Philadelphie, « Phylling » good !

Philly pour les intimes, n’a rien à envier à ses deux acolytes d’Amérique du Nord, New York et Washington D.C. situés à mi-parcours l’une de l’autre, car c’est elle qui livre aux Etats-Unis les clés de l’Indépendance et sculpte, avec son LOVE rougeoyant et passionné, un avenir plein de fantaisie pour tous les amoureux de la vie.

Citadine au grand cœur, Philadelphie est un concentré de petits bonheurs que Partirauxameriques.com vous invite à découvrir en toute simplicité.
L’humaniste

En 1776, la Cloche de la Liberté sonne le glas de l’indépendance de l’Amérique, avec pour témoins à la signature de la déclaration des Etats-Unis, les murs en briques rouges de l’Independance Hall, aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vestiges incontournables de l’histoire américaine, retrouvez-les dans le centre historique aux côtés du National Center où sont gravées les premières lignes de la Constitution et qui dévoile, par ses expositions interactives, l’étendue du document officiel.

Des 167m de haut du Philadelphia City Hall, la statue du colon anglais William Penn, surplombant avec fierté la ville qu’il fonda en 1681 et à laquelle Benjamin Franklin s’est vite rallié, démontre que l’esprit humaniste de son créateur subsiste.
Si le Penn Museum fait honneur à l’âme d’anthropologiste du père fondateur, le superbe musée des Sciences du Franklin Institute et la Free Library sont un beau clin d’œil à l’imprimeur engagé.

Une âme d’artiste

Les 3000 œuvres murales des graffeurs et artistes de renom offrent une visite culturelle haute en couleur de la ville, où vous trouverez sur votre chemin, les sculptures du musée Rodin, le dôme vert de la cathédrale St-Pierre et St-Paul, le travail impressionniste de Cézanne ou Monnet à la Fondation Barnes, la surprenante maison en mosaïque du Magic Garden et les chefs-d’œuvre du Philadelphia Museum of Art qui vous mèneront sur les traces des visionnaires Dali ou Warhol autour d’un verre chaque vendredi soir avec son Arts After Five.
L’architecture ultramoderne de l’indétrônable gratte-ciel Comcast Center ou des challengers One et Two Liberty Places valent aussi le détour, sans oublier l’impériale Chinatown, le très coloré quartier italien sur la 9th Street et plus loin, les green-pubs irlandais.

Citadelle paisible

Si Philadelphie est la plus grande ville de l’Etat, elle n’en est pas moins restée un nid douillet pour les familles grâce à des sites charmants comme la British Society Hill, avec des rues arborées de maisons cosy aux façades cuivrées ou encore la rue fleurie de pavés de la vieille Alfreth’s Alley. De nombreux parcs où il fait bon pique-niquer, comme le Congwood Gardens avec ses animations en plein air les soirs d’été, font le ravissement des petits et des grands, tout comme la théâtrale Colonial Pennsylvania Plantation ou le zoo du Fairmount Park, situé à deux pas du Reading Terminal Market et où se dégustent la cuisine Amish et le CheeseSteak.
Direction ensuite le port de la ville, au creux de la rivière Delaware, pour une balade à pied. Longez le canal de Schuylkill à vélo ou rejoignez Benjamin Franklin Parkway, l’avenue célèbre de la ville pour une dernière photo souvenir sur les Rocky Steps aux côtés de la statue de Sylvester Stallone.

Métropole à l’héritage culturel bien ancré, Philadelphie a su cultiver une force tranquille offrant à tous un cadre de vie des plus agréables. Inspirez-vous de ses énergies et découvrez ce haut lieu historique avec Partirauxameriques.com !


Découvrez nos séjours


Philadelphie 

Elfreth s Alley Philadelphia

Philadelphia