L’Oregon, symbiose d'océan & de nature



Partir pour l’Oregon est avant tout un voyage au cœur de la nature, partagée entre des montagnes verdoyantes et des plages de sable fin en bord d’océan Pacifique. L’aventure vous attend pour un séjour de 10 jours au Beaver State*.
Expert des Etats-Unis Sous les conseils avisés de Sabrina.

01.77.39.04.88
 Pour composer votre voyage sur mesure > 
Ce n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsque l’on envisage un séjour sur la côte Ouest des États-Unis. Pourtant, c’est certainement celle qui vous surprendra le plus ! Partir aux Amériques vous amène, durant 10 jours, au cœur de l’État de l’Oregon. Suivez votre road-book et découvrez des espaces naturels uniques depuis Portland, sur cette terre recouverte, pour moitié de sa superficie, par la forêt.

Des trésors de la nature

L’Oregon multiplie les paysages naturels. Evident, direz-vous, pour cette région surnommée " l’État des castors ". Elle doit en fait son appellation à ce petit animal longtemps chassé de ses terres et qui a été réintroduit il y a peu. Il en est devenu l’un des symboles, participant à l’écosystème et au modelage de ses espaces.

Lors de votre périple, vous aurez rarement vu décors aussi pléthoriques que dans cet État ! Vous passerez, au fil des 1 500 km à parcourir, de terres verdoyantes à la beauté de plages de sable fin, tout en approchant des chutes d’eau. Ces dernières, vous les croiserez dès le 3ème jour de votre voyage, en vous rendant près des chutes de Multnomah, situées à moins de 50 km de Portland. Sur place, vous y observerez également le Mont Hood, plus haut sommet de l’État culminant à 3 425 m.

À l’aube du 4ème jour, vous aurez à nouveau rendez-vous avec les montagnes, au Crater Lake Park. En pleine zone montagneuse, le site accueille le lac le plus profond du pays, avec 592 m. Il a été créé il y a plus de 7 000 ans, lors de l’éruption du mont Mazama situé dans la chaîne des Cascades. En suivant l’un des sentiers qui entourent ce lac d’altitude, vous profiterez d’un point de vue unique au bord de cette eau d’un bleu limpide.

Les grottes de marbre constituent une autre merveille abritée au sud-ouest de l’Oregon. Vous les découvrirez dès le lendemain, si vous le décidez, et au cours d'une visite guidée, en traversant un dédale de couloirs et de cavernes aux couleurs uniques qui s’étendent sur près de 2 km².

Le littoral pour un dépaysement total

Autre particularité de l’Oregon : son littoral, sur les bords de l’océan Pacifique. Long de 584 km, il affiche lui aussi une grande diversité dans ses paysages, passant des falaises aux dunes et plages de sable fin. En vous rendant à Newport, prenez le temps de vous arrêter au Oregon Dunes Recreation Area pour quelques tours de quad sur ces montagnes ensablées.

Le bord d’océan abrite plusieurs phares, dont le Haceta Head. Construit sur une colline, il vous offrira un point de vue unique sur les grottes marines. Et le long de la route vous menant à Astoria lors du 8ème jour, un arrêt à Cannon beach sera des plus judicieux. Le lieu est incontournable dès lors que vous mettez un pied en Oregon, avec ses immenses rochers posés en bord de plage. Sur place, laissez-vous aller à la tradition en allumant un feu de bois sur le sable !

Portland, ville gastronomique

De retour à Portland, à la fin de votre séjour, profitez-en pour une visite originale de la cité. La ville est reconnue dans le domaine de la gastronomie et bénéficie, même aujourd’hui, de la réputation de ville où l’on mange le mieux aux États-Unis. La restauration y est donc institution, tirant profit de la richesse naturelle de l’État. Produits de la mer ou du terroir, tout est à disposition. Le rêve de tout chef cuisinier ! Après un bon repas, la visite du Washington Park n'en sera que plus appréciée. Avec son jardin traditionnel japonais, le plus grand des États-Unis, et sa roseraie qui vient en écho au surnom de la ville, la Cité des Roses, Portland vous laissera un souvenir inoubliable.

Avec l’Oregon, Partirauxameriques.com vous dévoile l’autre facette de l’Ouest américain, abritant certains des plus beaux paysages du pays. Découvrez-les au cours de votre séjour, à organiser, de préférence, durant la belle saison.

* The Beaver State = l’État du castor