Los Angeles, cité des anges

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite
Deux lettres suffisent à multiplier les émotions. L.A. ou Los Angeles vous accueille dans ses multiples dimensions pour un voyage au pays des stars, et pas seulement. C’est aussi la ville la plus importante de la côte Ouest des États-Unis, la deuxième plus grande du pays, après New York.
Derrière ses fastes et son exubérance, Los Angeles, qui tient son surnom de « Cité des anges » de ses multiples quartiers, offre aussi de belles découvertes. Partirauxamériques.com vous en dévoile toutes les facettes.
Los Angeles fait son cinéma

C'est en un siècle et sans forcer son destin, débuté en 1911, que l’ancienne petite cité mexicaine est devenue l’immense machine cinématographique que l’on connaît. Même les lettres Hollywood qui s’étalent sur les hauteurs de Los Angeles, au cœur du parc Griffith, ont pris une ampleur fortuite. Mis en place en 1923, « The Sign »* affichait à l’origine « Hollywoodland », dans le but de promouvoir un programme immobilier. Il ne devait rester en place qu’un peu plus an !
Aujourd’hui, les grandes maisons cinématographiques sont toutes installées dans le quartier éponyme, à commencer par Universal studios Hollywood. Poursuivez votre journée dans la peau d’une star sur Hollywood Boulevard et le Walk of Fame avec ses 2 500 étoiles.
À proximité, poussez les portes du Grauman’s Chinese Theatre. Cette salle de cinéma mythique n’a rien de commun avec les autres, proposant les avant-premières des dernières grandes productions.
Enfin, prolongez votre quête culturelle dans l’un des multiples musées de la cité, à commencer par le musée d’art du comté de Los Angeles.

À la découverte du rêve américain

Mais Los Angeles est aussi la ville "à l’autre bout des États-Unis", celle marquant l’issue de la conquête de l’Ouest et surtout terre d’arrivée de la célèbre Route 66. Partie de Chicago, elle rejoint l’un des innombrables quartiers de la ville, Santa Monica. Calme et décontraction y règnent en maître, au cœur d’une vie insouciante et sportive avec ses pratiques nouvelles qui s’exportent si bien. Le roller, le jogging ou même le body-building portent l’identité de la ville où ils sont nés.
Plus au sud, Venice Beach étend ses longues plages, tandis que Malibu Beach, à l’ouest de Los Angeles, dévoile ses maisons de bord de mer montées sur pilotis et surplombant le spot de surf de Malibu Lagoon. Il ne vous restera alors plus qu’à flâner dans les rues de Beverly Hills pour achever votre parcours au cœur du star-system.

La nature bien présente

En sortant des sentiers battus, Los Angeles vous révélera son autre visage, celui d’une terre naturellement riche. Sa flore rassemble des espèces rares, au milieu d’un écosystème très varié associant plages, dunes, collines et montagnes, sans oublier les rivières.
Et si vous ne deviez visiter qu’un seul lieu, ce serait le Griffith Park. Plus grand parc urbain au monde, il est 5 fois plus important que Central Park. Il accueille un zoo, un musée et de multiples activités sportives comme l’équitation, le golf ou encore le baseball.

Avec PartirauxAmériques.com, découvrez un paysage varié alliant frénésie et fantasque du monde cinématographique à la simplicité de ses origines, quand Los Angeles s’appelait encore El pueblo de Nuestra Señora la Reina de los angeles **.

* Le panneau
** Le village de Notre Dame la Reine des anges

Vous souhaitez séjourner à Los Angeles

Découvrez nos séjours


Los Angeles  

rodeo-drive-in-beverly-hills-los-angeles

los angeles street