Afin de vous rendre aux Etats-Unis, vous devrez remplir un formulaire ESTA ($14 par personne).

Rien de compliqué! D'autant plus que ce formulaire reste valable 2 ans ou jusqu'à l'expiration du passeport.

Parmi les renseignements demandés figurent les noms, prénoms, numéro de passeport, pays de résidence, etc, bref, tout simplement les informations qui figurent sur le passeport.

La demande d'autorisation ESTA est obligatoire pour tous les passagers, adulte ou enfant, de nationalité française ou d'un pays adhérant au Visa Waiver program, effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours, et arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime, y compris en cas de simple transit, ce que vous préciserez alors dans votre formulaire. L'ESTA n'est donc pas nécessaire pour les personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada).

Vous devez être dotés de cette autorisation de voyage électronique avant d'embarquer dans l'avion. Nous vous recommandons de l'imprimer et de la conserver pendant toute la durée du voyage s'effectuant dans les deux ans et avec le même passeport.

Une nouvelle demande ESTA se fait en cas de renouvellement de passeport, d'un changement de nom, de genre, de citoyenneté ou si les réponses au questions posées dans le cadre de l'application ESTA avec des réponses par "oui" ou "non" ont changé.

Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ.

Vous voilà informez, il ne vous reste plus qu'à remplir votre demande ESTA sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/