Miami, les quartiers phares

CORAL GABLES

C'est à l'ouest que se trouve Coral Gables, grand quartier au centre d’affaires très actif, le Miracle Miles, avec un centre-ville animé avec restaurants, magasins et galeries d’art. Le quartier résidentiel est superbe avec ses magnifiques maisons typiques de Miami; on dit souvent que Coral Gables est une véritable ville-jardin, vous pourrez y visiter l'immense Venetian Pool, le Fairchild Tropical Garden ou déambuler dans les dizaines de galeries d'art que compte la ville. La maison Merrick, devenue musée, se visite aussi. En 1925 Coral Gables est choisi pour accueillir l’université de Miami, construite sur 100 hectares de jardin. Enfin, la grande attraction est l'historique Biltmore Hotel avec sa piscine extraordinaire

DOWNTOWN MIAMI

Historiquement, il s’agissait du quartier de Miami le plus vivant où se trouvait le centre des affaires, avec l’avenue de Brickell, où sont situés les plus beaux immeubles, dont le Santa Maria et les Quatre Saisons. Ce quartier d'affaire est le plus important de la Floride et le 3ème plus grand des Etats-Unis. Il s'y mèle culture, commerce et loisirs. Via le Metromover, admirez la vue splendide de la baie de Biscayne où l'on trouve également des palaces grandioses. Dans le Downtown, on retrouve également un grand quartier des bijoutiers de Miami.

COCONUT GROOVE

Situé au sud de Brickell, ce quartier chic de Miami, avec une touche très européenne, rues piétonnes et librairies typiques, est l'ancien repère des hippies dans les années 60 et foyer de la 'Flower Power' avant de devenir le quartier de prédilection des artistes intellectuels avec un esprit bohême. A visiter : la Villa Vizcaya, très beau musée de style Renaissance Italienne avec grands jardins.

LITTLE HAVANE

Passez une soirée à Little Havana, sur la 8th Street ou communément appelé Calle Ocho. Une ambiance chaude et latine dans ses sons, ses odeurs, ses goûts et ses couleurs qui sauront vous faire oublier que Cuba n'est qu'à quelques kilomètres du continent... Et rendez vous tous les derniers vendredis du mois (Viernes Culturales) dans le quartier de "Little Havana" ou une fête est organisée avec de la musique, de la danse et des plats traditionnels.

Expert des Etats-Unis Contactez l'expert
des Etats-Unis : 01.77.39.04.88
 Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure > 
  





Découvrez nos séjours