Miami et croisière à Cuba !

Etats-unis, Miami

Type de voyage: Croisière

Thème du voyage: Balnéaire , Atout prix , Découverte

11Jour(s)/10Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 2 709 €

Dès

Date départ

Florence , expert de la région

Evasion tropicale réussie avec une escapade citadine et une croisière découverte !

Votre séjour

Miami est l'une des destinations touristiques les plus populaires des Etats Unis, où le soleil et le dépaysement sont au rendez-vous tout au long de l’année ; cette ville très cosmopolite, au mélange ethnique si particulier, est reliée par plusieurs ponts à la presqu’ile de Miami Beach qui s’étend sur environ 25 km. Laissez-vous charmer par cette très festive station balnéaire, paradis tropical gorgé de soleil et escale préférée des stars, avec comme atouts majeurs, des allées bordées de palmiers, des kilomètres de plage de sable blanc, une kyrielle d’activités en bord de mer et une vie nocturne bouillonnante.

Les étapes à Cuba

La Havane  Cienfuegos  Santiago de Cuba

La capitale colorée de Cuba est connue pour son architecture d’inspiration espagnole de la Vieille Havane avec ses châteaux historiques, ses forteresses, ses cathédrales et ses manoirs ; l’animation de la ville, un mélange éclectique et sophistiqué de musées, de galeries d'art, de musique, danses et festivals à profusion sont très appréciés.

La ville côtière de Cienfuegos, le centre des métiers du sucre, du tabac, de café et de Cuba, sont  connus par les Cubains comme la Perle du Sud. Près de l'entrée de la baie naturelle spectaculaire de la ville,  se dresse la grande forteresse de pierre de Castillo de Jagua, construite en 1745 pour protéger la ville contre les attaques de pirates.

Deuxième plus grande ville de Cuba, centre de fêtes populaires, de carnavals dont la Fiesta del Fuego, avec les plus célèbres musiciens et artistes du pays et ses sites historiques sont les plus visités.

Votre itinéraire

1er jour
France - Miami
Bienvenue à Miami, en Floride ! Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel 3* ou vous séjournerez. Soirée et dîner libres.


2e et 3e jours
Miami
A découvrir : le quartier ‘Art Déco’ aux couleurs acidulées, le grand centre financier et commercial aux immenses tours modernes et à l’architecture variée, le quartier cubain de Little Havana, Coral Gables, le quartier hispanisant aux rues ombragées portant des noms de villes d’Espagne…et la plage superbe ! Déjeuner et diners libres et nuits à l’hôtel.

4e aux 10e jours
Votre croisière
Petit déjeuner continental à l'hôtel et matinée libre. En fin de matinée, transfert au port de Miami et embarquement pour votre croisière. Départ dans l’après midi, vous serez hébergés en cabine sans hublot (supplément pour les cabines avec hublots) et aurez accès à toutes les activités à bord. Tous vos repas sont inclus (hors boissons alcoolisées, eau minérale et coca cola). Soirées libres et nuit à bord.


11e jour
Miami – France
Accueil au port de Miami par notre guide francophone et transfert à l’aéroport ; envol pour la France. (Diner et nuit en vol)

12e jour
France
Arrivée en France dans la matinée

Votre bateau

       

Votre Bateau

Cuba accueille les voyageurs américains par la mer pour la première fois depuis plus d'un demi-siècle, l'excitation est dans l'air des que vous montez à bord de votre bateau à Miami. Films cubains, musique cubaine, cuisine cubaine vous accompagneront durant votre séjour.
Rénové en 2011, le bateau ‘Adonia’ de la compagnie Fathom accueille jusqu’à 107 passagers. Avec ses restaurants, ses salons, ses bars, ses piscines, un spa, une salle de fitness, vous profiterez des activités et prestations multiples proposées à bord.

           
         

Votre Cabine

Air conditionné, miroir à l'intérieur, deux lits inférieurs convertibles en un lit queen-size. Les salles de bain ont une douche, lavabo et toilettes ; espace bureau, TV, radio, téléphone, coffre-fort, un plateau / bouilloire, sèche-cheveux, et une grande armoire.

Votre voyage inclut

  • L'hébergement dans un hôtel 3* situé à Miami avec petits déjeuners continentaux
  • La croisière de 7 nuits en cabine intérieure (sans hublot) avec pension complète,
  • Taxes portuaires et gouvernementales incluses.

Votre voyage n’inclut pas

  • Les vols transatlantiques Paris/Miami/Paris
  • Les repas et boissons (boissons alcoolisées, eau minérale et sodas).
  • Les pourboires obligatoires à bord de la croisière

Bon à savoir

  • Hébergement : les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles
Départ 2016
  • 7 juillet
  • 21 juillet
  • 4 aout
  • 18 aout
  • 1er septembre
  • 15 septembre
  • 29 septembre
  • 13 octobre
  • 27 octobre
  • 10 novembre

  • La capitale colorée de Cuba est connue pour son architecture d’inspiration espagnole de la Vieille Havane avec ses châteaux historiques, ses forteresses, ses cathédrales et ses manoirs ; l’animation de la ville, un mélange éclectique et sophistiqué de musées, de galeries d'art, de musique, danses et festivals à profusion sont très appréciés.
  • La ville côtière de Cienfuegos, le centre des métiers du sucre, du tabac, de café et de Cuba, sont  connus par les Cubains comme la Perle du Sud. Près de l'entrée de la baie naturelle spectaculaire de la ville,  se dresse la grande forteresse de pierre de Castillo de Jagua, construite en 1745 pour protéger la ville contre les attaques de pirates.
  • Deuxième plus grande ville de Cuba, centre de fêtes populaires, de carnavals dont la Fiesta del Fuego, avec les plus célèbres musiciens et artistes du pays et ses sites historiques sont les plus visités.

Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?