Miami Beach, la côte d'azur américaine

Vue aérienne de Miami BeachMiami Beach 

Vous désirez être au coeur de là où tout se passe à Miami, en termes d'attractions nocturnes, nautiques et gastronomiques...il ne faudra pas hésiter à poser vos valises dans l'un des hôtels situés à Miami Beach. De toute évidence, les plus beaux hôtels de Miami se trouvent ici le Fontainebleau, le Sagamore, le Loews, Le National, le W South Beach et le fameux Setai.

Miami Beach est une presqu'île très étroite à quelques kilomètres de Downtown Miami a laquelle elle est reliée par un pont. Appartenant à l'agglomération de Miami, Miami Beach est l'île de tous les plaisirs branchés et touristiques et elle est surnommée la "Côte d'Azur Américaine".

Quartier Art-Déco

Le quartier art deco à miami beach    L'incontournable quartier Art-Déco, branché, glamour et animé, qui se visite a pied, avec ses quelques 800 immeubles et edifices aux couleurs pastel, superbement restaurés, où l'on fait la fête façon Miami. Autre avantage de Miami Beach : tous les lieux animés et intéressants sont proches les uns des autres et donc accessibles à pied, mais aussi à vélo et en rollers, les activités favorites des Miamians (habitants de Miami). Juste apres 'Ocean Drive', ce sont Lincoln Road et Collins Avenue, le coeur de toute cette effervescence, avec boutiques de mode, galeries branchées et nombreuses terrasses à café/restaurants des plus charmants.

Surfside et Bal Harbor

Surfside et Bal Harbor vue aérienne  

En se dirigeant vers le nord de l'île, on s'approche de Surfside, plus silencieux et plus calme et dont la plage est populaire pour les vacances familiales. Les hôtels et les nouveaux immeubles en copropriété de luxe changent le style de Collins Avenue. Harding Avenue, plus traditionnelle, est la rue principale, comprenant boutiques et petits bistrots. Au sud de Surfside, un parc et une aire de pique-nique frequentés pendant les week-ends.

Bal Harbour plus au nord, belle et grande zone résidentielle avec ses incroyables demeures en bord de mer, est un des quartiers les plus riches de Miami ; on y trouve peu d'hôtels et un célèbre centre commercial haut de gamme : le Bal Harbour Mall aux enseignes luxueuses.

Key Biscayne

Key Biscayne     Key Biscayne, une superbe petite île tropicale à 15 minutes de South Beach ; à la fois résidentielle, avec des plages de sable fin, des palmiers, des pélicans... et de nombreuses activités à pratiquer en bord de mer. Et comme activité principale, le golf de Key Biscayne, réputé comme l'un des meilleurs golf des Etats-Unis par "Golf Digest".

Sunny Isles et Aventura

Toujours plus au nord, on decouvre Sunny Isles, à 30 minutes de South Beach ; anciennement repaire des motels kitsch, c'est devenu un quartier des plus luxueux avec de superbes tours haut de gamme, des hôtels de luxe comme le Sole on the Ocean ou l'Acqualina et une plage extarordinaire. Pour les accros du shopping, direction l' 'Aventura Mall',  probablement l'un des centres commerciaux les plus fréquentés de Floride.

Panneau bienvenu à Miami