Jazz, Plantations et Bayous

Etats-unis, Nouvelle-Orléans

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Authentique , Atout prix

8Jour(s)/7Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 839 €

Dès

Date départ

Florence , expert de la région

Cuisine, musique, langage… et marécages : le pays Cajun ! Laissez les bons temps rouler…

Votre itinéraire

1er jour 
La Nouvelle-Orléans
Bienvenue en Louisiane ! Retrait de votre véhicule à l’aéroport et installation à votre hôtel situé au cœur du ‘French Quarter’ à la Nouvelle Orléans. Haut lieu de la naissance du jazz, fondée par des Français et bordée par l’immense Mississippi, cette ville pleine de charme a gardé un important patrimoine culturel et abrite le célèbre ‘French Quarter’ ou ‘Vieux Carré’.

Suggestion : le "Vieux Carré" le quartier plus célèbre et le plus animé de la ville qui se découvre uniquement à pied, avec son architecture coloniale, ses beaux balcons en fer forgé, ses patios fleuris et la célèbre Bourbon Street, sans oublier le ‘Preservation Hall’ –  presque un musée vivant aujourd’hui, dédié à la préservation du jazz. Une nuit à la Nouvelle Orléans.

2e jour
La Nouvelle-Orléans – St Francisville (180 km)
Suggestion : sur la route des plantations, l’emblématique plantation Oak Alley, une superbe demeure aux allées ombragées par des chênes centenaires et la plantation de Nottoway, un impressionnant bâtiment témoin de l’opulence de l’économie de cette région avant la guerre de sécession. (déjeuner possible à la plantation). Baton Rouge, capitale de la Louisiane, avec le ‘Louisania State Capitol’, beau bâtiment de style art-déco, et le ‘Rural Life Museum’, musée en plein air où est reconstituée une ancienne plantation de canne à sucre avec quelques 20 bâtiments. Une nuit à St Francisville.

3e jour
St Francisville - Vicksburg (200 km) 
Suggestion : petit tour à la Magnolia Mound Plantation avant de quitter la ville et de rejoindre Natchez, ancienne colonie sur les rives du Mississippi, qui dévoile le plus grand ensemble de vastes demeures ‘ante bellum’ (avant la Guerre de Sécession) construites au 19e siècle ; ce sont quelques 500 églises et manoirs aux imposantes colonnades blanches dont ‘Stanton Hall’, grandiose et imposante, considérée comme la plus belle de la ville. Une nuit à Vicksburg.

4e jour
Vicksburg - Alexandria (230 km)  
Suggestion : c’est dans la région de Vicksburg, état du Mississippi, dominée par  la culture du coton, que se trouve le véritable berceau du blues. A voir absolument : le ‘Vicksburg National Military Park’ qui retrace une étape majeure de la guerre de sécession de 1861-1865.  Une nuit à Alexandria.

5e jour
Alexandria – Breaux Bridge (190 km)  
Suggestion : Lafayette, capitale du pays cajun, sa superbe cathédrale et ‘l'Acadian Village’, reconstitution authentique et très intéressante d'un village acadien du 19e siècle .Détour pour se rendre au fameux bassin ‘Atchafalaya et visiter en bateau cette gigantesque région marécageuse encore très sauvage, composée de bayous, lacs et marécages, avec une faune très dense et une flore très variée. En soirée,  un dîner typique « Fais Dodo » s’impose ..  spécialités locales et ambiance décontractée rythmée par la musique Cajun. « Laissez les bons temps roulez ! ». Une nuit à Breaux Bridge (à 15 km de la ville de Lafayette). 

6e jour
Breaux Bridge – Darrow (115 km) 
Suggestion : Saint Martinville, la ville la plus francophone de Louisiane surnommée ‘le Petit Paris ‘au 19e siècle, qui  abrite le ‘Longfellow-Evangeline State Park’ le long du bayou Teche et ‘l’Acadian Memorial’ (Monument Acadien) avant ‘Avery Island’ avec sa célèbre fabrique de Tabasco datant de 1865 et de magnifiques jardins exotiques et sanctuaire d’oiseaux situés à proximité. Poursuite par la traversée de Morgan City, capitale mondiale de la crevette ; une nuit à Darrow.

7e jour
Darrow –
La Nouvelle-Orléans (95 km)
Suggestion : encore un petit tour en bateau dans les nombreux bayous et marais environnants, peuplés de serpents, loutres, tortues et « crocrodries », les alligators de la région avant de rejoindre la Nouvelle Orléans. Une nuit à la Nouvelle-Orléans.

8e jour
La Nouvelle-Orléans
Restitution de votre véhicule à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans et départ.

 

Le plus de l'expert

        Le pays Cajun

C'est entre Baton Rouge, Lafayette et New Iberia que se découvre le très emblématique 'Pays Cajun,' célèbre pour sa culture, sa langue, sa musique qui est au cœur de l'identité des Cajuns, avec les soirées 'Fais-dodo', fêtes traditionnelles cajun où l'on danse sur les airs de 'zydeco', avec l'univers envoutant des 'bayous' composé de marécages parsemés de nénuphars géants, de chênes et cyprès recouverts de mousse espagnole, peuplés par les alligators, les tortues les loutres, les pélicans... que l'on parcourt en bateau. Enfin une véritable tradition culinaire qui n'est pas en reste avec de nombreuses spécialités locales et surtout l'occasion d'apprécier la chaleureuse hospitalité de ces 'Américains francophones' dont la devise connue est "Laisser les bons temps rouler" !

Vos hôtels

New Orleans Saint Francisville

Vicksburg

Holiday Inn Downtown Superdome***  Butler Greenwood Plantation  Quality Inn & Suites**+

Un hôtel contemporain, à la décoration plaisante ; un restaurant, un bar lounge, piscine extérieure chauffée sur le toit, fitness center. 295 jolies chambres aux tons neutres, avec balcon (espace bureau, micro-ondes et réfrigérateur). Accès internet gratuit dans l’hôtel ; situé à 10 minutes à pied du «French Quarter».

Une jolie plantation du 19e siècle située dans un grand domaine avec beaux jardins et arbres centenaires ; un bâtiment central et plusieurs chambres confortables et spacieuses (salle de bains privée) reparties sur le site. Un restaurant ;accès internet gratuit, parking gratuit.

A  toute proximité du centre historique de la ville,  un hôtel  plaisant et fonctionnel disposant d’une grande piscine extérieure, d’un fitness center et 129 chambres confortables (TV câblée, espace bureau) ; petit-déjeuner continental inclus, accès internet gratuit, parking gratuit.

Alexandria

Breaux Bridge

Darrow 
B.W. Alexandria Inn**+ Quirky Yurt Guesthouse at Lake Martin  The Inn at Houmas House Plantation and Gardens 
Un hôtel charmant, de style classique, pourvu d'une piscine intérieure, d'un fitness center et de 47 grandes chambres bien agencées (espace bureau, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser). Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit.

Une maison d'hôtes plaisante et très agréable installée sur les rives du Lake Martin; ambiance chaleureuse avec grand salon, cuisine, salle de bains privée. Accès internet gratuit, parking gratuit, nombreuses excursions disponibles.

Emplacement parfait dans un cadre paisible au cœur de superbes jardins, pour cette belle plantation accueillant les clients avec beaucoup de convivialité. Plusieurs unités reparties dans le domaine proposent des chambres confortables avec salle de bain et climatisation ; 2 restaurants et un café. Accès internet gratuity et parking gratuit.

Votre voyage inclut

  • 7 nuits dans les hôtels cités de catégorie standard ou similaire,
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule. (à choisir dans l’onglet Location de véhicules)
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et les parcs d’attractions.
  • Les repas non mentionnés et boissons
  • Les frais de parking
  • Les assurances

Bon à savoir

Départ quotidien du 1er Avril au 31 Octobre 2017

  • L’hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l’itinéraire soit dans des hôtels de catégorie  similaire proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d’inscription et de départ.

  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses,  excepté si mentionné autrement dans chacun des circuits individuels.

  • Hôtels: les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.






Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?