Du nord au sud, au rythme de la musique

Etats-unis, Chicago

Type de voyage: Circuits accompagnés

Thème du voyage: Authentique , Découverte

10Jour(s)/8Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 2 375 €

Dès

Date départ

Karen , expert de la région

Blues, jazz, country, cajun, bluegrass, rock… toute la musique qu’on aime, elle vient de là …

Votre itinéraire

1er jour
France - Chicago
Accueil par le guide à l'arrivée à l'aéroport de Chicago puis transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.


2e jour
Chicago
Découverte de Chicago qui comptent plusieurs bâtiments parmi les plus hauts du monde, l'Amoco Building, la Sears Tower et ses 110 étages dont l'ascension est prévue au programme. Puis découverte du Lac Michigan de 500 km de long et 190 km de large. Apres le déjeuner, il est temps de découvrir la ville sous un angle différent avec une croisière de présentation de l'architecture de Chicago. Puis temps libre pour flâner avant le dîner et la nuit.


3e jour
Chicago - Saint-Louis (480 km)
Après le petit-déjeuner, parcours sur la route 66, et arrêt dans la ville de Pontiac qui est consacrée à l'histoire de cette fameuse route. Continuation vers Springfield, capitale de l'Illinois, entièrement dédiée à Abraham Lincoln qui y vécut de 1844 à 1861. Visite de la Bibliothèque présidentielle Abraham Lincoln, où sont préservés les papiers, collections et objets historiques du Président Lincoln. Poursuite vers Saint-Louis, dîner puis soirée libre pour découvrir un des nombreux clubs de blues de la ville. Nuit à Saint-Louis. 


4e  jour
Saint-Louis - Nashville (520 km)
Ce matin découverte de la ville de Saint-Louis au croisement des fleuves Missouri et Mississippi, montée dans la Gateway Arch, grande arche métallique, symbole de la ville en commémoration du rôle de Saint-Louis pour les pionniers. Après le déjeuner, route vers le Tennessee et arrivée à Nashville surnommée « Music City USA » qui est la capitale de la musique country. Dîner puis soirée libre afin de profiter des bars typiques et de la musique et danse country. Nuit à Nashville.


5e jour
Nashville - Memphis (350 km)
Après le petit-déjeuner, tour d'orientation de la ville et visite du Country Music Hall of Fame. Départ vers l'Ouest, déjeuner en cours de route puis arrivée à Memphis, berceau du Blues et du Rock'n' Roll. Visite du 'National Civil Rights Museum', qui se trouve à l'emplacement de l'assassinat de Martin Luther King et qui explique le développement des droits civiques aux Etats-Unis. Dîner puis soirée libre pour apprécier les clubs et les bars de la fameuse 'Beale Street'. Nuit à Memphis. 


6e jour 
Memphis - Jackson (350 km)
Le 'King' est à l'honneur ce  matin avec la  visite de 'Graceland', sa dernière maison transformée en un délirant lieu de culte puis visite des fameux 'Sun Studios' où débutèrent les plus grandes stars de la musique, de B.B King à Elvis Presley. Continuation  vers le Sud vers la ville de Jackson, déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à Jackson.


7e jour
Jackson - Nouvelle-Orléans (440 km)
Belle journée avec la superbe plantation de Nottoway, impressionnant bâtiment datant d'avant la guerre de sécession, déjeuner sur place puis continuation sur la route des plantations vers Oak Alley Plantation et visite de ce superbe bâtiment avant de reprendre la route vers la Nouvelle-Orléans. Dîner et nuit sur place.


8e jour
Nouvelle-Orléans
Matinée réservée à la visite à pied du 'Vieux Carré', le superbe quartier historique et colonial, cœur de la ville, avec la découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis et du Cabildo, remarquable édifice espagnol datant du 18e siècle. Déjeuner en ville avant d'emprunter le tramway dans le 'Garden District'. Dîner-croisière sur le Mississipi avec musique live Jazz à bord d'un bateau à aube typique.


9e jour
Nouvelle-Orléans - France
Matinée libre pour explorer la ville selon horaire du vol de retour ; transfert à l'aéroport. Dîner et nuit à bord.

10e jour
France
Arrivée dans la matinée.

Le plus de l'expert

 

        Chicago, the 'Windy City'

Située dans l'état de l'Illinois, c'est la plus grande ville du Middle West, la ville des gratte-ciels et le berceau incontesté de l'architecture moderne, une galerie d'art à ciel ouvert, pionnière de la mouvance «Public art», réputée pour l'importance de ses attractions culturelles et ses clubs réputés de jazz et de blues, ses 200 théâtres et 46 musées. La concentration des centres d'intérêt fait que presque tout peut se visiter à pied; le centre-ville appelé le «Loop» (nom du métro aérien), consacré à la vie économique et financière donc très vivant en semaine, comprend la plupart des bâtiments architecturaux, (bureaux, buildings à visiter et nombreux restaurants) ainsi que les trois plus grands gratte-ciels de la ville : la Willis Tower, le John Hancock Centre et l'Aon Centre. 
La ville est aussi une grande station balnéaire, avec une trentaine de plages de sable bordant les eaux tempérées de l'immense lac Michigan, véritable mer intérieure s'étirant à perte de vue. Au bord du lac, on découvre Grant Park, le plus grand parc du centre-ville avec une fontaine magnifique, où se trouvent aussi le fameux musée 'Art Institute of Chicago' et le «Museum Campus» regroupant trois édifices dédiés aux sciences naturelles : l'Adler Planetarium & Astronomy Museum, le Field Museum et le Shedd Aquarium.

Vos hôtels

Chicago St Louis Nashville
Four Points by Sheraton***+ Crowne Plaza Downtown*** Clarion Nashville Stadium**+
Un établissement charmant, contemporain, avec un nouveau design épuré ; 295 chambres superbement aménagées avec grande fenêtre et espace bureau .Un restaurant, piscine intérieure avec bar, bains à remous, fitness center. Accès  internet gratuit dans l’hôtel. A 15 minutes du centre-ville. Situation idéale pour cet hôtel moderne et élégant sur les rives du fleuve Mississippi ; un restaurant, belle piscine extérieure sur le toit et fitness center et 440 grandes chambres bien équipées (air conditionné, espace bureau, TV câblée, cafetière/bouilloire, micro-ondes, mini-réfrigérateur et nécessaire à repasser). Accès internet gratuit. Un hôtel très récent à la décoration vive et colorée proposant 180 chambres bien agencées                 (micro-ondes et réfrigérateur) ;  salle à manger pour petit-déjeuner, bar, piscine intérieure, fitness center. Accès  internet gratuit dans l’hôtel.
Memphis Jackson New Orleans
Sleep Inn**sup Hampton Inn Jackson North*** Holiday Inn Downtown Superdome***
Situé dans le centre-ville de Memphis près de la fameuse « Beale Street », un petit hôtel convivial et mignon, avec 63 chambres confortables (TV câblée, micro-ondes, mini-réfrigérateur et nécessaire à repasser). Accès internet gratuit. Situé dans le quartier d'affaires de Jackson à quelques minutes du centre-ville, cet hôtel confortable dispose d'une piscine extérieure et fitness center ainsi que de 119 chambres (Tv câblée, cafetière/bouilloire et nécessaire à repasser). Accès internet gratuit. Un hôtel contemporain, à la décoration plaisante ; un restaurant, un bar lounge, piscine extérieure chauffée sur le toit, fitness center. 295 jolies chambres aux tons neutres et balcon,  (espace bureau, micro-ondes et réfrigérateur). Accès  internet gratuit dans l’hôtel ; à 10 minutes à pied du quartier français

Votre voyage inclut

  • Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport
  • L'hébergement en chambre double (avec bain ou douche) dans les hôtels cités ou similaires (normes locales)
  • Le transport en autocar climatisé
  • Guide-accompagnateur local francophone pendant la durée du circuit
  • es visites et excursions mentionnées au programme 
  • La pension complète (excepté le dîner du jour 1 et le déjeuner du dernier jour) avec petits déjeuners continentaux

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux Paris/Chicago-Nouvelle-Orléans /Paris sur compagnie régulière,
  • Toutes les boissons (excepté le café) et les repas libres
  • Le port des bagages 
  • Les pourboires usuels aux chauffeurs et guides-accompagnateurs à régler directement sur place ($3 à $4 par jour et par personne)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances

Les atouts de votre voyage

  • Visite à pied du ‘Vieux Carré’ à la Nouvelle-Orléans
  • La richesse architecturale de Chicago
  • Découverte de Nashville et Memphis
  • Maximum de 30 participants
  • Circuit exclusivement francophone



Départs garantis 2017 :

  • Jeudi 13 avril
  • Jeudi 11 mai
  • Jeudi 25 mai
  • Jeudi 8 juin
  • Jeudi 13 juillet
  • Jeudi 3 août
  • Jeudi 31 août
  • Jeudi 14 septembre
  • Jeudi 28 septembre

Bon à savoir

  • Circuit opéré en clientèle regroupée
  • Hébergement : les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles    
  • Si le nombre de participants est inférieur à 15 personnes, le groupe sera accompagné par un chauffeur-guide francophone et le transport s'effectuera en  minibus climatisé
  • Le tarif enfant correspond à un enfant de moins de 12 ans
  • Sur cette offre, les pré/post acheminements ainsi que le départ et/ou le retour différés sont possibles.

Veuillez prendre connaissance des conditions particulières d'annulation







Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?