Seattle, la cité émeraude

Berceau de la musique grunge ou encore des empires Starbucks et Boeing, la plus grande ville de l’État de Washington, offre un dépaysement revigorant. Située aux portes du Canada, l’Emerald City comme elle est surnommée, offre nature verdoyante, culture alternative et paysages urbains aux reliefs historiques.

Partirauxameriques.com vous propose de découvrir cette ville aux deux visages, exaltante et belle au naturel.
La Seattle Touch

Seattle, qui hérita son nom du chef amérindien Sealth, perpétue son héritage historique et industriel, en cultivant son esprit d’avant-gardiste.
Dans le Seattle Center, le centre culturel de la ville, l’extraordinaire Space Needle de 184 mètres de haut, bâtie à l’occasion de l’Exposition universelle de 1962, est le symbole architectural majeur de la ville, avec son allure futuriste aux airs de soucoupe volante.
Prenez-y de la hauteur pour une vue incroyable sur la ville à 360° et installez-vous à la table de ce drôle de restaurant tournant, niché tout en haut de la tour, pour déguster les immanquables King crabs legs et autres spécialités locales à base de poisson.

Une fois redescendu, peut-être aurez-vous droit à quelques bœufs improvisés d’artistes underground car de l’opéra au heavy métal, Seattle est l'une des scènes emblématiques mondiales des musiques émergentes. Revivez les plus belles heures de l’histoire du Rock’n’roll en poussant les portes de l’Experience Music Project Museum et marchez sur les pas des légendaires Jimi Hendrix et Kurt Cobain, tous deux natifs de cette métropole. Juste à côté, l’étonnant Science Fiction Museum avec ses vaisseaux spatiaux interactifs combleront les mordus de cinéma.

A deux pas de là, autre vestige original de la foire de 1962, le Monorail.
Empruntez cet étonnant métro aérien, qui dessert dans les hauteurs et sur 23 km, les lieux incontournables de la ville comme le plus haut building de la cité, le Columbia Center, ou encore le Seattle Art Museum, mettant en scène les artistes de demain.

Parfois surnommée la « Jet City » en clin d’œil à Boeing, n’oubliez pas de faire escale au Museum Flight. Retrouvez ensuite les halles du marché historique de Pike Place pour une balade animée entre les étals d’épices et d’artisants locaux indiens puis prenez une pause caféinée dans un des fauteuils club en cuir vieilli de la toute première boutique Starbucks.

Enfin, les quartiers Queen Anne et Capitoll Hill vous charmeront également par leurs maisons authentiques.

De nature sauvage

Entre les magnifiques montagnes de la chaîne des Cascades qui la surplombent et les forêts verdoyantes de séquoias qui l’entourent, le tout Seattle a de quoi se mettre au vert.
Cet environnement incroyable est propice à d’innombrables sports de plein air : randonnée, escalade, vélo mais aussi kayak ou balade en hydravion au départ du lac Washington ou du bras de mer Puget Sound.
En flânant le long du Lake Union, renouez avec l’histoire des Native Americans en regagnant les pontons du Center For Wooden Boats où sont amarrées les répliques de leurs bateaux, ou rejoignez directement les Indiens Tillicum sur leur île réserve, en embarquant quai n°55, au port de Seattle.

L’Olympic Sculpture Park et la plage d’Alki Beach sont aussi des petits coins de paradis pour un bain de soleil improvisé. Woodland Park Zoo et l’impromptu Fremont Troll divertiront quant à eux toute la famille.
Avec PartirauxAmériques.com, sortez des sentiers battus en partant à la rencontre d’une citadine pas comme les autres, au décor mi-urbain, mi- sauvage.
Consultez nos séjours

Emeraud city

Plage Seattle

Public Market