La sélection de nos experts

  • Des cow-boys avec Wild Bill Hickok et Calamity Jane et des Indiens avec l'impressionnant Crazy Horse Memorial, à voir absolument !

    Conseillé par Karen, expert Etats-unis
    Cliquez pour plus d'informations
    Far West authentique

    Une belle balade dans la beauté sauvage du Far West, depuis le superbe ‘Rocky Mountain National Park', les territoires sioux et les sites emblématiques du Dakota du Sud jusqu'aux merveilles naturelles du parc de Yellowstone.

    Etats-unis, Denver

    Région

    15J/14N

    Durée

    1 639 €

    Dès

Salt Lake city et l'Utah

Fondée au 19e siècle par des pionniers Mormons, Salt Lake city fut nommée ainsi en raison de sa proximité avec le 'Grand lac salé' ; elle est aujourd'hui le siège mondial de l’Eglise des Mormons et la capitale d'un état gâté par la nature dont la devise est "Utah : Life Elevated" (l’Utah : une vie hors du commun).
Ce territoire collectionne des parcs nationaux grandioses et uniques - Zion N.P, Bryce Canyon N.P, Capitol Reef, Arches N.P et Canyonlands -, un lac hors du commun, le célèbre 'Lake Powell' -, 43 parcs d’Etat dont le superbe 'Dead Horse Point State Park' et 7 monuments nationaux dont le fameux 'Dinosaur National Monument'. L'hiver, tres enneigé, en fait une destination prisee par les amateurs de ski avec avec 13 stations dont Park City, ou se tient chaque année, le fameux festival du film de Sundance.
- Coté culture -
SALT LAKE CITY

De l'ouest américain, c'est elle qui détient la médaille d'or des petites villes de charme où il fait bon de flâner grâce à la bienveillance authentique de ses fondateurs mormons, le calme intérieur de sites historiques... Lire la suite

Union Pacific à Salt Lake city
Composez votre voyage, demandez un devis >