Majestueux Colorado

Etats-unis, Denver

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Nature , Authentique , Découverte

12Jour(s)/11Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 255 €

Dès

Date départ

Karen , expert de la région

Ambiance western et nature majestueuse…c’est tout le Colorado !

Votre itinéraire

1er/2e Jours
Denver
Bienvenue au Colorado ! Arrivée à Denver surnommée la « Mile High City » ; la capitale dynamique du Colorado, située au pied des Rocheuses impressionnantes est aussi la patrie de la "Ruée vers l'or" du début du 19e siècle ; centre culturel et commercial de toute cette immense région, Denver est aussi connue pour ses musées, galeries, bars et restaurants. Retrait de votre véhicule à l’aéroport.
Suggestion : visite du ‘Colorado Train Museum‘, de ‘Union Station’, la superbe gare rénovée en 2014, du ‘Colorado State Capitol’, de ‘Larimer Square’, sans oublier le fameux
‘Big Blue Bear’ (le Gros Ours Bleu). 2 nuits à Denver.

3e Jour
Denver – Colorado Springs (115 km)
Suggestion : Colorado Springs, 2e ville de cet état ou se trouve un parc superbe – Garden of the Gods – fait d’impressionnantes formations de roche rouge en équilibre offrant un superbe panorama. Non loin, découverte de ‘Pikes Peak’, une montagne au haut sommet très fréquenté Aux alentours : Cripple Creek et Victor, deux ’anciennes petites villes minières pleines de charme Old west ou la visite de la mine ‘Mollie Kathleen Gold Mine Tour’ . Nuit à Colorado Springs.
A ne pas manquer : le ‘Red Rock Amphitheatre’, situé à 30 minutes à l’extérieur de la ville.

4e Jour
Colorado Springs – Alamosa (265 km)
Suggestion : le Parc National du Great Sand Dunes rassemble les dunes les plus hautes d’Amérique du Nord ; le panorama sur tout le champ de vagues de sable est exceptionnel. Nombreuses activités ludiques ou sportives sont disponibles sur place. Nuit à Alamosa

5e/6e Jours
Alamosa – Durango (300 km)
Suggestion : Départ en bus pour Silverton, visite libre de l’ancienne ville minière de Silverton et retour en train Durango Silverton Train (3h30 de train) : balade dans cette jolie petite ville très typique de l’Ouest située à 1980m d’altitude et pensez à faire la superbe excursion à bord d’un authentique train à vapeur pour l’ancienne ville minière de Silverton: le ‘Durango Silverton Train’, un parcours qui se faufile dans les canyons, au bord de rivières, sur les versants des montagnes et à travers de belles forêts.(3h30 de train et retour en bus) A ne pas manquer : dégustation de bières artisanales à la Steamworks Brewing Company ou l‘atmosphère western du Diamond Belle Saloon, le bar du superbe Strater Hotel .2 nuits à Durango.

Jour 7
Durango - Mesa Verde (60 km)
Suggestion : départ matinal pour profiter de ‘Mesa Verde National Park’ ; classé à l’Unesco, ce parc hors du commun est un ensemble architectural précolombien prestigieux et unique aux vestiges superbes et édifices sur plusieurs étages ou vécurent les Indiens Anasazis. Nuit à Mesa Verde.

Jour 8
Mesa Verde - Telluride (170 km)
Suggestion : Telluride, ancienne petite ville minière blottie au fond d'un canyon spectaculaire est aujourd’hui une station de ski et de montagne très prisée et à la mode, fréquentée par plusieurs célébrités. Nuit à Telluride.

Jour 9
Telluride - Black Canyon of the Gunnison - Grand Junction (250 km)
Suggestion : découverte du Parc National Black Canyon of the Gunnison’ qui englobe une partie de cette gorge profonde, étroite et abrupte dont la couleur très sombre -charbon-, contraste ainsi avec les eaux bleues de la rivière Gunnison qui coule tout en bas. Arrêt à Palisade pour apprécier les vignes avant Grand Junction, situé à la frontière de l’Utah et capitale du ‘Wine Country ‘. Nuit à Grand Junction.

Jour 10
Grand Junction – Colorado National Monument – Aspen (250 km)
Suggestion : à voir ce matin – le’ Colorado National Monument’ composé d’étonnantes formations géologiques aux couleurs changeantes et diverses dans un paysage très sauvage et quasi aride.Arrêt à Palisade pour apprécier les vignes et vergers et visiter les établissements vinicoles et distilleries de cette belle région. Nuit à Aspen.

Jour 11
Aspen – Denver (315 km)
Suggestion : beau programme avec la découverte des fameux ‘Maroon Bells’, les 2 pics montagneux de plus de 4000 m les plus photographiés du Colorado au cœur dela’ Pristine National Forest’. Retour vers Denver -via la belle route scénique ‘Independance Path’. Nuit à Denver

Jour 12
Denver
Dernier jour pour faire un peu de shopping au ‘Cherry Creek Shopping Center’. Restitution de votre véhicule à l’aéroport et départ (ou prolongation de votre séjour).

Votre voyage inclut

  • 11 nuits dans les hôtels de catégorie standard (3*) en logement seul,
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier.

Votre voyage n’inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers),
  • La location du véhicule (à réserver directement auprès de nos conseillers),
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et les parcs nationaux,
  • Les repas et les boissons
  • Les frais de parking
  • Les assurances

Bon à savoir

Départs Quotidiens du 1er Avril au 31 octobre 2017

  • L’hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l’itinéraire soit dans des hôtels de catégorie similaire proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d’inscription et de départ.
  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement dans chacun des circuits individuels.
  • Hôtels: les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.








Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?