L'Ouest et les Trains Historiques

Etats-unis, Denver

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Authentique , Découverte , Histoire

13Jour(s)/12Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 799 €

Dès

Date départ

Karen , expert de la région

Un voyage pour les amoureux de locomotives à vapeur, à bord de plusieurs trains de légende.

Votre itinéraire

1e/2e jours
Denver
Arrivée à Denver et bienvenue dans l’état du Colorado ! Retrait de votre véhicule à l’aéroport puis installation à votre hôtel situé au centre-ville de Denver pour deux nuits. La capitale dynamique du Colorado, située au pied des Rocheuses impressionnantes est aussi la patrie  de la "Ruée vers l'or" du début du 19e siècle ; centre culturel et commercial de toute cette immense région, Denver est aussi connue pour ses musées, galeries, bars et restaurants. Suggestion: visite du ‘Colorado Train Museum‘ ou du ‘Forney Museum of Transportation’.

3e/4e jours
Denver – Colorado Spring
s (
110 km)
Suggestion : route vers Colorado Springs, 2e ville de cet étatou vous emprunterez dans l’après-midi  le train ‘Historic Cog Railway’  menant vers le sommet du ‘Pikes Peak’ situé à 4300 m d’altitude.  En cette 2e journée, direction ‘Cripple Creek’, une petite ville minièredel’époque de la ruée vers l’or à l’ouest de Colorado Springs, d’où part le ‘Victor Narrow Gauge Railroad Train’ pour une belle balade de 45 minutes. (parcours à régler sur place, plusieurs départs quotidiens).  Deux nuits à Colorado Springs.  

5e/6e jours
Colorado Springs – Alamosa (260 km)
Suggestion : départ matinal vers Canyon City  pour emprunter le ‘Royal Gorge Lunch Train’ avec un beau parcours d’une durée de 2 heures qui passe sous le plus haut pont suspendu des USA et offre des vues spectaculaires.   Continuation vers Alamosa  et installation pour deux nuits à l’hôtel. Le jour suivant, direction le sud vers Antonito  et l’excursion ‘Cumbres and Toltec Railway’ dans un train de légende qui rejoint le nord du Nouveau-Mexique via des paysages faits de  hauts sommets et gorges profondes. (trajets effectués en bus à l’aller et train au retour ou inversement).

7e/8e jours
Alamosa – Durango (240 km)
Suggestion : visite du Parc National Great Sand Dunes en matinée  avant de vous diriger vers Durango ; dans l’après-midi, visite du Durango Train Museum ou balade dans cette jolie petite ville de l’Ouest située à 1980m d’altitude. Installation à l’hôtel pour deux nuits.
Le lendemain est réservé à la superbe excursion sur un authentique train à vapeur : le ‘Durango and Silverton Narrow Gauge Railway’ ; un parcours de 72 km qui se faufile dans les canyons, au bord de rivières, sur les versants des montagnes, à travers de belles forêts.

9e jour
Durango – Mesa Verde N.P (90 km)

Suggestion : beau programme avec la découverte d’un parc hors du commun : le ‘Parc National de  Mesa Verde’ un ensemble architectural précolombien prestigieux et unique aux vestiges superbes où vécurent les Indiens Anasazis. Une nuit dans le parc.

10e jour
Mesa Verde – Gunnison (365 km)
Suggestion : direction le Nord avec Telluride, l’une des plus jolies villes minières victoriennes de cet état et visite du parc national Black Canyon of the Gunnison’, comprenant une gorge spectaculaire, étroite et abrupte. Une nuit à l’hôtel.

11e jour
Gunnison – Vail (250 km)
Suggestion : Passage du col Monarch en direction de la ville minière de Leadville afin d’effectuer  dans l’après-midi le parcours à bord du ‘Colorado Southern Railway’ via des paysages colorés, le long de la vallée de la rivière Arkansas avec de très belles vues.
Continuation vers Vail pour une nuit.

12e/13e jours
Vail – Denver (155 km)
Suggestion : Passage par le tunnel Eisenhower en direction de Georgetown pour l’excursion à bord du ‘Georgetown Loop Railway’ qui rallieSilver Plume sur un parcours de 40 minutes ; poursuite dans l’après-midi vers Denver pour la dernière nuit. Restitution du véhicule à l’aéroport de Denver le 13e jour ; départ ou prolongation de votre séjour.

Vos hôtels

Denver Colorado Springs Alamosa
Curtis Hôtel***+ Hyatt Place***sup Holiday Inn Express**sup
Situé au cœur de la ville, un hôtel plaisant, moderne et coloré où la culture pop est déclinée partout ; 336 chambres confortablement équipées (TV câblée, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser); un restaurant et un bar, fitness center. Accès internet dans l'hôtel gratuit et parking payant. Cet hôtel fait parti de la catégorie "Doubletree" de la chaine Hilton.
Situé à environ 6 km du centre-ville de Colorado Springs, un bel hôtel  contemporain se trouvant à proximité des lieux d'attractions locale ; piscine extérieure, restaurant, fitness center et 124 chambres spacieuses, à la décoration élégante (espace bureau, TV câblée, mini-réfrigérateur, cafetière/bouilloire). Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit.

Nature et calme au cœur de 'Custer Park', pour cet agréable lodge typique de l'Ouest, entouré d'une forêt de pins ; sur place, un restaurant et 111 chambres spacieuses, climatisées et bien aménagées (TV câblée, cafetière/bouilloire, micro-ondes et mini-réfrigérateur) et des vues à couper le souffle. Accès internet dans le lodge et parking gratuit. Situé  à  40 km de Rapid City.
Durango Mesa Verde National Park Gunnisson
Durango Inn Downtown*** Far View Lodge**sup Quality Inn**+
Situé dans le centre-ville historique de Durango, un hôtel plaisant avec jolie vue sur les alentours ; 139 chambres  spacieuses et agréables (TV câblée et cafetière/bouilloire), une piscine intérieure, un bain à remous, un fitness center, un bar et restaurant. Accès à internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit. Le seul hôtel situé dans le superbe parc national de Mesa Verde, entouré d'un panorama superbe ; il dispose de 150 chambres très confortables, équipées de balcon (ni téléphone, ni télévision, réfrigérateur, cafetière/bouilloire et nécessaire à repasser), un restaurant et un bar. Accès à internet gratuit dans le lodge et parking gratuit. Situé dans le gros bourg de Gunnison, un lodge convivial disposant de 54 chambres accueillantes et climatisées ( micro-ondes, refrigérateur, cafetiere). Fitness center, petite piscine interieure, acces à internet gratuit dans l'hotel ; parking gratuit.
Vail     
   
Evergreen Lodge***    
Idéalement situé entre les célèbres stations de Vail et Lionshead, un lodge de qualité  avec une belle terrasse avec vue sur le panorama environnant, 128 chambres bien aménagées (TV câblée, nécessaire à repasser, coffre-fort), une piscine extérieure et bain à remous, deux saunas, un fitness center, un bar et cafétéria. Accès à internet gratuit dans le lodge et parking gratuit.    

Votre voyage inclut

  • 12 nuits dans les hôtels cités de catégorie standard ou similaire, en logement seul
  • Les excursions-trajets à bord des 6 trains mentionnés dans le programme
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • Le trajet avec le ‘Victor Narrow Gauge Railroad Train’(à régler sur place)
  • Les repas et boissons
  • Les frais de parking
  • Les assurances

Bon à savoir

  • Départ quotidien du 25 mai au 15 septembre 2017
  • L’hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l’itinéraire soit dans des hôtels de catégorie similaire proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d’inscription et de départ
  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement dans chacun des circuits individuels.
  • Hôtels : les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.







Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?