High Sierra : 100% lacs et parcs

Etats-unis, San Francisco

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Famille , Aventure , Nature

10Jour(s)/9Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 729 €

Dès

Date départ

Florence , expert de la région
Tout ce que la nature a de plus beau à vous offrir, bienvenue en High Sierra !

Votre itinéraire

1er jour
San Francisco
Bienvenue à San Francisco ; située sur une péninsule encadrée par la baie et l'océan, la ville bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. Une nuit à San Francisco.

2e jour
San Francisco – Modesto (150 km)

Retrait de votre véhicule en ville. Départ pour Modesto en suivant la route parsemée d’éoliennes, dans la vallée centrale. Une nuit à Modesto.

3e jour
Modesto – Yosemite Nat Park (170 km)

Suggestion : Yosemite National Park
Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, un parc de haute montagne superbe, au décor alpin, ou se succèdent forêts de pins et de sequoias géants, belles prairies, cascades et des dizaines de chutes d’eaux dont les fameuses Yosemite Falls, pics enneigés et glaciers exposés au nord et situés à haute altitude, plusieurs hauts sommets dont le point culminant est à 3 997 m et lacs de montagne, le tout dominé par la silhouette altière de grands monolithes blancs .Il abrite aussi une faune très riche avec plusieurs espèces de mammifères dont l’ours noir, l’animal emblématique du parc. Une nuit à El Portal (à 15 km de l’entrée sud du parc.)

4e/5e jour
Yosemite Nat Park – Mammoth Lakes (500km)

Suggestion : Bodie, impressionnante et authentique ville fantôme, incontournable pour les férus du Far West typique, abandonnée progressivement par ses habitants, avant de rejoindre Mammoth Lakes .Pour la 2e journée sur place : découverte de plusieurs lacs qui se succèdent dont deux en particulier – ‘Mono Lake’, avec une très forte concentration de sel et des formations calcaires verticales et ‘June Lake’ (baignade, kayak, voile…) situé dans un bel environnement naturel ( tous deux à une cinquantaine de kilomètres). Deux nuits à Mammoth Lakes.

6e jour
Mammoth Lakes - Bakersfield (420 km)

Suggestion : traversée de l’immense et belle vallée centrale de Californie, importante région agricole fertile avant de rejoindre cette grande ville qui abrite une communauté basque importante. (nombreux restaurants gastronomiques basques). A voir : musée du comté de Kern et village des pionniers. Une nuit à Bakersfield.

7e jour
Bakersfield – Grant Grove (210 km)

Suggestion : Kings Canyon et Sequoia National Park, deux parcs distincts qui se touchent avec en commun d’imposants sommets (+ de 4000 m), canyons profonds, rivières et cascades et renommés pour leurs séquoias géants et massifs, arbres millénaires uniques. Une nuit à Grant Grove.

8e/9e jours
Grant Grove – San Francisco (380 km)

Suggestion : deux journées à la découverte de cette belle ville dominée par le Golden Gate Bridge, symbole de la ville ; c’est à pied et en cable-car qu’il faut la découvrir. Ne pas oublier la petite croisière d’une heure dans la superbe baie, et à la ‘California Academy of Sciences’, l’un des plus grands musées d’histoire naturelle du monde. Deux nuits à San Francisco.

10e jour
San Francisco

Restitution de votre véhicule à l’aéroport et départ.

Le plus de l’expert

         

Mammoth Lakes

Une destination de choix ou le sport est à l’honneur, été comme hiver !
En hiver, c’est l’une des stations de ski les plus connues de l’ouest américain, jouissant d’une longue saison (de Décembre à Mai) ; les pistes bien larges de la majestueuse Mammoth Mountain et des stations voisines de June Lakes sont prises d'assaut. (remontées mécaniques, ski alpin, Free-style, snowboard…)

L’été, les amateurs de grands espaces seront comblés par les multiples activités de plein air et nautiques, avec les lacs et les superbes randonnées dans la nature (près de 500 km de sentiers), la baignade dans les sources chaudes naturelles et surtout le VTT, incontournable dans la station, célèbre aux Etats-Unis pour cette discipline, avec des centaines de kilomètres de pistes cyclables au cœur des prairies alpines.


 

Vos hôtels

San Francisco

Modesto

Yosemite N.P
B.W. Plus Americania***

The Modesto Hôtel**+

Cedar Lodge*** 
C’est en centre-ville, dans le quartier des musées qu’est installé cet hôtel agréable et moderne, à la  décoration de style rétro;  143 chambres claires, aux jolies couleurs et bien  agencées (cafetière/bouilloire, station d'accueil pour iPod, coffre-fort);  un restaurant et un bar-lounge, piscine extérieure aménagée et terrasse, fitness center ; salle de jeux, accès internet gratuit dans l’hôtel et parking payant. (35$/jour)

Un hôtel convivial, de style classique,  niché dans un joli jardin ; 125 chambres spacieuses avec une grande fenêtre (espace bureau, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser).  Restaurant avec patio extérieur, piscine extérieure,  fitness center ;  accès internet gratuit dans l’hôtel et parking gratuit.

Situé à El Portal, près de la rivière Merced, un hôtel familial, de style classique, installé sur un joli site ; 210 chambres confortables et climatisées  (réfrigérateur, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser).Restaurant, 2 petites piscines (extérieure et intérieure), accès internet payant et parking gratuit.
Mammoth Lakes

Bakersfield

Grant Grove
Mammoth Mountain Inn*** B.W Plus Hill House*** John Muir Lodge**+
Cet hôtel situé au cœur de Mammoth Lakes, l’hôtel propose 216 chambres confortables réparties dans 3 bâtiments et sur 3 étages. (cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser).Restaurant, piscine extérieure chauffée, jacuzzis en intérieur et extérieur, centre de remise en forme. Accès internet gratuit dans le lobby; parking gratuit. Un établissement confortable et bien situé ; 97 grandes chambres bien agencées  (espace bureau, grande salle de bains, réfrigérateur, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser). Restaurant et bar, piscine extérieure  et centre de remise en forme. Petit-déjeuner continental inclus, accès internet gratuit dans l’hôtel; parking gratuit. C’est dans la petite ville historique de Grant Grove que se trouve ce  lodge agréable et accueillant au design montagnard ; 36 chambres à la décoration  donnant sur la forêt, équipées de meubles de bois (espace bureau, station d'accueil pour iPod, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser). Restaurant et bar, salle de jeux, petit supermarché, accès internet gratuit dans l’hôtel ; parking gratuit. 

Votre voyage inclut

  • 9 nuits dans les hôtels cités de catégorie standard ou similaire, en logement seul
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule. (à choisir dans l’onglet Location de véhicules)
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et les parcs nationaux
  • Les repas et boissons
  • Les frais de parking
  • Les assurances

Bon à savoir

  • Départ quotidien du 1er avril au 31 octobre 2016
  • L’hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l’itinéraire soit dans des hôtels de catégorie similaire proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d’inscription et de départ.
  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement dans chacun des circuits individuels.
  • Hôtels: les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.






Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?