Far West authentique

Etats-unis, Denver

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Nature , Authentique

15Jour(s)/14Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 595 €

Dès

Date départ

Karen , expert de la région

Des cow-boys avec Wild Bill Hickok et Calamity Jane et des Indiens avec l'impressionnant Crazy Horse Memorial, à voir absolument !

Votre itinéraire

1er/2e jours
Denver
Retrait de votre véhicule à l'aéroport. Bienvenue au Colorado et dans sa capitale !

3e jour
Denver - Cheyenne
 (170 km)
Suggestion : passage par l'immense et très sauvage Rocky Mountain National Park aux dizaines de sommets de plus de 3 500 m ; véritable paradis de la randonnée, il cumule vallées, forêts de résineux, prairies de fleurs, lacs et cascades et une faune très dense. Nuit à Cheyenne, capitale de l'état du Wyoming et reine des spectacles de rodéo. 

4e jour
Cheyenne - Custer State Park (440 km)
Suggestion : entrée dans le Dakota du Sud et découverte du Mount Rushmore, monument fort célèbre, sculpté dans la montagne, représentant les visages des quatre présidents Washington, JeffersonLincoln et Roosevelt. En route, arrêt conseillé à  Fort Laramie, qui était à la fois un important comptoir pour le commerce de fourrure et un ancien fort de garnison, étape importante pour les colons se dirigeant vers l'Ouest. Nuit à Custer. 

5e jour
Custer State Park - Deadwood (80km)
Suggestion:  Visite du fameux Crazy Horse Memorial, gigantesque sculpture réalisée à même la montagne et balade dans les terres sacrées des Sioux, les  Black Hills, qui se dressent superbement au-dessus des plaines et témoignent des grandes histoires de la ruée vers l'or et de l'ouest traditionnel. Deadwood, jolie petite ville western, haut lieu historique, indissociable des grandes figures de l'ouest, bandits et aventuriers, personnages légendaires tels que Wild Bill Hickok et Calamity Jane; ambiance Wild West assurée avec ses rues animées, ses bars-saloons et casinos. Nuit à Deadwood. 

6e jour
Deadwood - Sheridan (340 km)
Suggestion : retour dans l'état du Wyoming avec la découverte de l'incroyable monolithe "Devil's Tower",monument national de 386m de hauteur, et lieu resté sacré pour certaines tribus indiennes. (Sur place, le Tower Trail est un chemin de randonnée d'une demi-heure qui fait le tour du monument). Nuit à Sheridan. 

7e jour

Sheridan- Cody (230 km)
Suggestion: Traversée du parc de Bighorn National Forest avant Cody, fondée par le fameux Buffalo Bill  et où se trouve le superbe 'Buffalo Bill Historical Center' qui retrace sa vie mais aussi l'histoire de la conquête de l'Ouest et de la culture indienne. Nuit à Cody.

8e/ 9e jours
Cody - Yellowstone (165 km)
Suggestion:  deux journées pour explorer le parc de Yellowstone, le plus ancien des États-Unis, situé à 2 400m d'altitude et qui dispose d'une importante concentration de phénomènes et particularités géothermiques uniques -  magnifiques bassins de couleurs, geysers incroyables, fumerolles, sources chaudes, cascades...-, un lac superbe, plaines et forêts ainsi qu'une faune dense et visible - des bisons, cerfs, antilopes, élans, loups...). Deux nuits à Yellowstone. 

10e jour
Yellowstone - Jackson (140 km)
Suggestion: direction le sud avec les paysages montagneux du parc de Grand Teton, composés de vallées, rivières et le massif enneigé des Tétons qui culmine à 4 195 m. A  faire : promenade le long du superbe "Jenny Lake" avant Jackson, jolie petite ville typique du Far West, aux maisons en bois et bars de cow-boys. Nuit à Jackson Hole

11e/12e jours
Jackson - Park City (390 km)
Suggestion: direction l'Utah avec étape détente à Park City, jolie petite ville et station de ski renommée, nichée au cœur des montagnes, avec  une multitude d'activités disponibles en été. Deux nuits à Park City.

13e/14e jours
Park City - Salt Lake City (50 km)
Suggestion: Salt Lake City, fondée par les Mormons, capitale historique spécialisée dans la recherche généalogique. A voir : Temple Square et au State Capitol, qui abrite le gouvernement de l'Utah. Deux nuits à Salt Lake City.  

15e jour
Salt Lake City 
Restitution de votre véhicule à l'aéroport et départ

Le plus de l'expert

 

Crazy horse memorial         

Crazy Horse Memorial

Taillée dans la pierre à même la montagne, cette énorme sculpture est à l'effigie de Crazy Horse, un célèbre guerrier Lakota, monté sur un cheval, le bras droit tendu et l'index pointé. Le monument - hommage à ce chef - mesure 172 m de haut et 195 m de long et éclipse la sculpture du Mount Rushmore qui se trouve juste à 13 km de là. Toujours en cours de réalisation, la construction est loin d'être achevée, actuellement seul le visage de Crazy Horse est terminé.

           
 Rocky moutain national park        

Rocky Mountain National Park


Situé à une centaine de kilomètres de Denver dans l'état du Colorado, un parc de montagne gigantesque et très sauvage avec 58 sommets de plus de 3657 m, quelques glaciers, environ 150 lacs, des forêts impressionnantes et de nombreux torrents de montagne ; le plus haut sommet du parc cumule à 4345 m et un tiers de sa superficie se trouve en altitude avec des vues spectaculaires. La « Trail Ridge Road » - plus haute route d'Amérique du Nord avec un pic à 3 713 m -,est la seule route qui traverse le parc, permettant d'en apprécier à la fois l'étendue et la beauté et elle mène au superbe Bear Lake ; d'autres routes partent du "Visitor Center" et conduisent à plusieurs points d'intérêt, en particulier aux sentiers via lesquels les randonneurs et pêcheurs rejoignent les lacs isolés. Paradis de la randonnée, il est aussi très apprécié par les alpinistes et les grimpeurs - 575 kilomètres de sentiers - et est ouvert tout l'hiver pour la pratique du ski de fond et de la randonnée à raquettes. La faune sauvage y est très dense avec des troupeaux d'élans, de chèvres et de moutons de montagne, des orignaux et des castors.

Vos hôtels

Denver Cheyenne Custer State Park
Curtis Hôtel***+ Holiday Inn Cheyenne*** State Game Lodge***+
Situé au cœur de la ville, un hôtel plaisant, moderne et coloré où la culture pop est déclinée partout ; 336 chambres confortablement équipées (TV câblée, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser); un restaurant et un bar, fitness center. Accès internet dans l'hôtel gratuit et parking payant. Cet hôtel fait parti de la catégorie "Doubletree" de la chaine Hilton. Idéalement situé pour les voyageurs, l'hôtel dispose de tout le confort nécessaire : une agréable piscine intérieure, un restaurant sur place, un fitness center et 245 chambres spacieuses et lumineuses (TV câblée, bureau, cafetière/bouilloire). Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit. Un lodge historique, en pierre de taille et bois, entouré d’une forêt de pins, disposant de 77  grandes chambres au mobilier de bois et grande fenêtre (petit réfrigérateur, micro-ondes.  Belle salle à manger avec cuisine de qualité, boutique. Accès internet gratuit et parking gratuit.
Deadwood Sheridan Cody
Best Western Hickok*** BW Sheridan Center*** Holiday Inn***
Situé à Deadwood, charmante ville typique du Far West au cœur de la région des Black Hills, un hôtel convivial avec un restaurant sur place ; les 45 chambres spacieuses sont équipées confortablement (TV câblée, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser). Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit. Situé au cœur du quartier historique de Sheridan, un établissement à la décoration typique de l'Ouest avec un restaurant, une piscine intérieure, 139 grandes chambres  et récemment rénovées (TV câblée, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser). Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit. A proximité du centre historique de Buffalo Bill Village, un hôtel confortable avec une belle piscine extérieure, restaurant et fitness center. 189 chambres climatisées, avec grande fenêtre et espace bureau. Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit.
Yellowstone N.P Jackson Park City
Grant Village Lodge*** Painted Buffalo Inn**sup B.W Plus Landmark**sup
Situé sur la rive ouest de l’immense Lake Yellowstone, au cœur du parc, un lodge de qualité bénéficiant de tout le confort ; 300 chambres rénovées  (réfrigérateur, pas de télévision) reparties sur 2 bâtiments  Un restaurant avec vue sur le lac, boutique. Accès internet payant (uniquement dans le hall) et parking gratuit. Juste à l'extérieur de la ville de Jackson et à 20 km du Parc National Grand Teton, un petit hôtel convivial muni d'une piscine intérieure et un sauna ; les grandes  chambres fonctionnelles et climatisées incluent micro-ondes et mini-réfrigérateur. Parking gratuit. A quelques minutes de Deer Valley, dans la jolie station de Park City, un établissement pourvu d'un restaurant, fitness center et piscine intérieure, 106 grandes chambres climatisées et bien agencées (TV câblée, cafetière/bouilloire et nécessaire à repasser). Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit.
Salt Lake City    
   
Little America***sup    
Un bel hôtel de style classique situé dans le  centre-ville et à proximité de Temple Square, disposant d'une piscine intérieure/extérieure, fitness center, sauna et bain à remous, un steakhouse, une cafétéria et un bar. Les chambres sont spacieuses et bien équipées (coin salon, espace bureau, TV câblée, coffre-fort). Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit.    

Votre voyage inclut

  • 14 nuits dans les hôtels cités de catégorie standard ou similaire, en logement seul
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et/ou les parcs nationaux 
  • Les repas et boissons
  • Les frais de parking 
  • Les assurances 

Bon à savoir

  • Départ du 20 mai au 15 septembre 2016 du lundi au jeudi inclus. Du vendredi au dimanche inclus supplément à prévoir - Nous consulter
  • L'hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l'itinéraire soit dans des hôtels de catégorie similaire proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d'inscription et de départ.
  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement dans chacun des circuits individuels.
  • Hôtels: les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.










Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?