Entre volcans et Pacifique

Etats-unis, Seattle

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Famille , Nature , Authentique , Découverte

15Jour(s)/14Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 2 219 €

Dès

Date départ

nola
Nola , expert de la région
De Seattle a San Francisco, c'est l'Ouest autrement ..

Votre itinéraire

1er/2e jours
Seattle
Bienvenue dans l’état de Washington !
Suggestion : découverte de Seattle, surnommée la ville émeraude, ou se trouvent les sièges de Boeing et Microsoft. Balade au Pike Place Market, l’un des plus vieux marchés artisanaux des USA, Pionner Square et ses galeries d'art et n’oubliez pas la visite indispensable de la tour futuriste ‘Space Needle’ d’où l’on admire la ville et ses alentours. Deux nuits à Seattle.

3e jour
Seattle - Péninsule Olympique (181 km)
Suggestion : prenez le ferry pour rejoindre Bainbridge Island et le profond Lake Crescent via l’important domaine de la « rainforest » qui peuple la péninsule, et la ville de Port Angeles. Une nuit au Lake Crescent.

4e jour
Péninsule Olympique – Lake Quinault (210 km)
Suggestion : Olympic Nat Park, un paradis vert composé de deux zones distinctes, avec une vaste région montagneuse ou se trouvent plusieurs glaciers et 300 lacs de montagne et une étroite bande côtière de quelques 100 km en bordure de l’océan Pacifique abritant plusieurs espèces de mammifères marins. Une nuit au Lake Quinault, à l'extrémité sud du parc.

5e jour
Lake Quinault – Mt Rainier Nat Park (250 km)
Suggestion : la route continue vers le sud et la ville d’Olympia, capitale de cet état, avant l’imposante montagne qu’est le Mount Rainier, culminant à 4390m, au cœur de la chaine des Cascades ; volcan toujours actif, il présente un décor superbe, recouvert de neiges éternelles et de glaciers superbes, avec 380 lacs et plusieurs cascades et de grandes forêts. Une nuit a Ashford (Mount Rainier).

6e/7e jours
Mt Rainier Nat Park - Portland (220 km)
Portland : surnommée la ‘Cité des Roses’ et dominée par le mont Hood, la ville est surtout connue pour son exemplarité en matière d'écologie, sa qualité de vie, ses galeries d'art, ses boutiques hype , sa douceur de vivre et sa quarantaine de micro brasseries...
Suggestion : découverte de la ville essentiellement à pied ou en transports en commun (gratuits dans le centre-ville) ; le Washington Park qui regroupe le zoo de l’Oregon, le jardin traditionnel japonais le plus grand des USA, ainsi qu’une extraordinaire roseraie ; le ‘Portland Art Museum’. Deux nuits à Portland.

8e jour
Portland - Newport (219 km)
Suggestion : belle étape menant à Newport, charmante ville balnéaire, port de pêche pittoresque avec ses points d’observation de la migration des baleines grises. Une nuit à Newport.

9e jour
Newport – Coos Bay (160 km)
Suggestion : entre Florence et Coos Bay au joli port de pêche, une expérience aux sensations fortes vous attend dans un paysage sauvage, quasi lunaire : les dunes de sable de ‘l’Oregon Dunes Recreation Area’, à découvrir absolument avec un tour de quad ou de buggy. Près de Florence, faites un arrêt au phare ‘d’Haceta Head’, niché sur une colline et surplombant l'océan, avec une vue superbe et aux grottes marines ‘Sea Lions Caves’ (otaries). (Une dégustation de crabes y est vivement conseillée !) Une nuit à Coos Bay.

10e jour
Coos Bay – Crater Lake Nat Park (295km)
Suggestion : moment fort du circuit avec la découverte de Crater Lake Nat Park, et le panorama unique du lac du même nom (le plus profond des Usa) ; niché entre des zones boisées et sommets enneigés, ce lac d’altitude d’un bleu intense, offre des points de vue incomparables en empruntant la rive sud qui l’encercle. Une nuit à Crater Lake.

11e jour
Crater Lake – Lassen Volcanic Nat Park (345 km)
Suggestion : c’est au nord de la Californie que se trouve le Lassen Volcanic Nat Park, un volcan de la chaîne des Cascades, avec fumerolles et mares de boue chaude, une faune importante et une flore très variée ainsi que de belles forêts de pins et conifères. Une nuit à Mineral (Lassen Volcanic Nat Park).

12e jour :
Lassen Volcanic Nat Park – Sonoma/Napa (350 km)
Suggestion : Bienvenue dans le “Golden State” ! Départ vers les beaux paysages de la vallée de Sonoma, située en plein cœur de la région viticole de Californie, et réputée mondialement pour ses vins de très grande qualité. Une nuit à Sonoma.

13e/14e jours
Sonoma – San Francisco (70 km)
Suggestion : deux pleines journées pour découvrir les principaux attraits de cette ville à l’environnement exceptionnel, depuis le Golden Gate Bridge, symbole de la ville, via Alamo Square et ses maisons victoriennes colorées, Chinatown et Fisherman’s Warf. Empruntez le cable-car, une des attractions les plus populaires de la ville, pour vous déplacer et pensez à une petite croisière dans la baie mythique.
Autre possibilité : la ‘49 mile Scenic Drive’: un itinéraire pittoresque de 49 miles de long (78 km) à effectuer en voiture, qui parcourt tous les points d'intérêts de la ville (identifiés par un panneau), à réaliser en une journée. Deux nuits à San Francisco.

15e jour
San Francisco
Restitution de votre véhicule à l’aéroport et départ ou prolongation de votre séjour.

Le plus de l'expert

 

         

Wine Country

L’Etat de Washington a bien des atouts …et peu connaissent la qualité exceptionnelle de ses vins ! Deuxième état américain en termes de production viticole et d’exportation a l’étranger juste après la Californie, il possède plus de 800 domaines vinicoles dont la plupart se trouvent dans le ‘Wine Country’, a l’extrême sud-est de l’état, dans trois vallées principales bénéficiant de plus de 17 heures de lumière par jour en été: Yakima Valley, Walla Walla Valley et Columbia Valley.

 

Les cépages exploités sont les grands classiques, répartis entre vins blancs et vins rouges: Cabernet Sauvignon, Malbec, Riesling et Chardonnay, des vins haut de gamme qui se voient chaque année primés et reconnus.

 

Vos hôtels

Seattle Péninsule Olympique Olympique National Park
Hotel Max*** Lake Crescent Lodge  Lake Quinault Lodge***+
C'est dans le centre de Seattle que se trouve cet hôtel boutique au design contemporain avec peintures et photographies émanant d'artistes de la ville. 163 chambres spacieuses et modernes, dotées de peintures (espace bureau, coffre-fort, TV à écran plat, station d'accueil pour iPod et lecteur CD) et salle de bains (peignoirs). 1 bar-restaurant, fitness center, accès internet payant, parking payant. Un resort historique depuis 1937, érigé sur les rives de cet immense  lac et au cœur de la foret ; 55 chambres de grand confort (ni téléphone, ni TV) ; 1 restaurant; accès internet gratuit, parking gratuit. Un lodge très agréable installé au cœur d’un joli domaine et sur les rives du lac  Quinault ; 92 chambres confortables avec vue sur la foret ou le lac ; un restaurant, piscine intérieure et sauna, salle de jeux vidéo, accès internet dans les parties communes de l`hôtel, parking payant.
Mount Rainier National Park Portland Newport 
Paradise Inn*** Benson Hôtel**** Elizabeth Street Inn***+
Construit en 1916, un lodge établi au cœur de Mount Rainier National Park, avec un emplacement très pratique pour les randonneurs ; confort et simplicité sont les mots-clés du lodge qui possède 121 chambres (ni téléphone ni Internet) ; une belle salle à manger et parking gratuit. 

Un bel établissement historique, de style classique, élégant, avec une belle décoration et beaucoup de cachet ; 285 belles chambres, deux  restaurants et bar lounge, fitness center, concierge, accès internet gratuit, parking payant.

Un hôtel contemporain situé face à l’immense plage ; 68 chambres lumineuses avec cheminée et grande fenêtre (avec micro-ondes, réfrigérateur, cafetière); petit-déjeuner inclus, piscine intérieure et bains à remous, fitness center, accès internet gratuit, parking gratuit.
Coos Bay Crater Lake Lassen Volcanic National Park 
Red Lion Inn*** Crater Lake Lodge***+  Mineral Lodge
Situé a Coos Bay, un établissement convivial, de style classique. 145 grandes chambres dotées de tout le confort (espace bureau, TV, réfrigérateur, micro-ondes, machine à café). Un restaurant, piscine extérieure, sauna, accès internet gratuit, parking gratuit. Ouvert en 1915, ce lodge de grande qualité vous accueille dans son vaste hall ou trône une immense cheminée ; seule structure située à l’intérieur du parc, il propose 71 grandes chambres, ni téléphone ni télévision, une grande salle à manger (avec terrasse extérieure), café offert le matin à la réception,  boutique de souvenirs, accès internet gratuit, parking gratuit.  Installé au cœur d’une forêt et à l’entrée du petit village de Mineral, un lodge fonctionnel proposant vingt chambres spacieuses, un restaurant, une supérette et une boutique souvenirs.
Sonoma San Francisco  
 
Best Western Plus Sonoma Inn*** Hôtel Nikko****   
Un hôtel charmant et de qualité agrémenté d’un grand jardin, situé au cœur de Sonoma et à toute proximité des vignobles de la région. 82 chambres spacieuses et climatisées, équipées de balcon avec vue sur le jardin (espace bureau, TV, réfrigérateur, machine à café). Petit déjeuner continental inclus, piscine extérieure, sauna, fitness center, accès internet gratuit, parking gratuit.  Un bel établissement et un emplacement de choix en centre-ville, à quelques pas de Union square ; 532 chambres spacieuses et lumineuses, dotées de larges fenêtres  et grande salle de bains (espace bureau, TV, cafetière)Un restaurant et bar, une piscine intérieure, sauna et fitness center, grande terrasse et solarium  salon de coiffure , accès internet payant, parking payant.  

Votre voyage inclut

  • 14 nuits dans les hôtels cités ou de catégorie similaire, en logement seul
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux  (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et les parcs nationaux.
  • Les repas et boissons
  • Les frais de parking

Bon à savoir

  • Départs du Mercredi au Dimanche inclus - du 25 mai au 30 septembre 2017
  • L'hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l'itinéraire soit dans des hôtels de catégorie similaire proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d'inscription et de départ.
  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionnées autrement dans chacun des circuits individuels.
  • Hôtels : les chambres triples ou quadruples sont équipées de deux lits doubles.














Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?