100% Oregon !

Etats-unis, Portland

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Famille , Nature , Authentique

10Jour(s)/9Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 429 €

Dès

Date départ

Florence , expert de la région
Tout est beau et étonnant, du lac splendide à l'excellent Pinot Noir !

Votre itinéraire

1er/2e jours
Portland
Portland : surnommée la ‘Cité des Roses’ et dominée par le mont Hood, la ville est surtout connue pour son exemplarité en matière d'écologie, sa qualité de vie, ses galeries d'art, ses boutiques hype , sa douceur de vivre et sa quarantaine de micro brasseries... elle est aussi le terminus de la célèbre ‘Piste de l’Oregon’ à l’océan Pacifique, empruntée par les chercheurs d’or, marchands de fourrure et fermiers qui migraient vers l’Ouest américain.
Suggestion : découverte de la ville essentiellement à pied ou en transports en commun (gratuits dans le centre-ville) ; le Washington Park qui regroupe le zoo de l’Oregon, le jardin traditionnel japonais le plus grand des USA, ainsi qu’une extraordinaire roseraie ; le ‘Portland Art Museum’. Deux nuits à Portland.

3e jour
Portland - Bend (370 km)
Située à l’intérieur des terres au centre de l'Oregon, Bend, jolie petite bourgade moderne et animée, est bordée par la rivière Deschutes et connue pour la pratique des loisirs en plein air et eaux vives (canoe, kayak, rafting..).
Suggestion : faire un crochet par les chutes de Multnomah à l’est de Portland et le Mont Hood, point culminant de l'Oregon (3425m) avant de poursuivre vers le sud avec un arrêt au ‘Smith Rock State Park’. Une nuit à Bend.

4e jour
Bend - Crater Lake Park (250 km)
Empruntez la ‘Cascade Lakes Scenic Byway’ qui traverse de superbes paysages avec sommets enneigés et lacs (sortie a Crescent) avant de rejoindre le superbe Crater Lake.
Suggestion : découverte de ‘Crater Lake Nat Park’ avec le panorama unique du lac du même nom (le plus profond des Usa) ; niché entre des zones boisées et sommets enneigés, ce lac d’altitude d’un bleu intense, offre des points de vue incomparables en empruntant la rive sud qui l’encercle. Une nuit à Crater Lake.

5e jour
Crater Lake Park – Grants Pass (160 km)
Continuation vers Grants Pass , avec ses multiples brocantes et ses vignobles avant de regagner la côte Pacifique.|
Suggestion : départ de nombreuses excursions le long de la Rogue River ( rafting, jetboat, pêche…) et en dehors de la ville se trouvent des grottes de marbre, les Cavernes de l'Oregon. Une nuit à Grants Pass.

6e/7e jours
Grants Pass - Newport (370 km)
Belle étape menant à Newport, charmante ville balnéaire, port de pêche pittoresque avec ses points d’observation de la migration des baleines grises .
Suggestion : entre Coos Bay au joli petit port de pêche et Florence, une expérience aux sensations fortes vous attend dans un paysage sauvage, quasi lunaire : les dunes de sable de "l’Oregon Dunes Recreation Area", à découvrir absolument avec un tour de quad ou de buggy. Apres Florence, faites un arrêt au phare "d’Haceta Head", niché sur une colline et surplombant l'océan, avec une vue superbe et aux grottes marines ‘Sea Lions Caves’ (otaries) Deux nuits à Newport. (Une dégustation de crabes y est vivement conseillée !)

8e jour
Newport - Astoria (215 km)
Moment fort de ce périple avant de rallier Astoria, petite ville aux maisons victoriennes de couleurs vives, située à l’embouchure de l’immense fleuve Columbia qui fut l’étape finale du périple de Lewis & Clark.
Suggestion : entre Lincoln City et Astoria, le littoral jouit d’une indescriptible beauté, sans doute la plus belle partie de la côte de l'Oregon. Cannon Beach, incontournable avec ses immenses rochers, est un spot sublime et la vue de cet endroit est encore plus spectaculaire depuis le ‘Ecola Park State’. Une nuit à Astoria.

9e jour
Astoria - Portland (155 km)
Suggestion : retour vers Portland avec arrêt shopping au centre commercial de Woodburn. (pas de taxes locales applicables en Oregon) .Une nuit à Portland.

10e jour
Portland
Restitution de votre véhicule à l’aéroport et départ ou prolongation de votre séjour.

Le plus de l'expert

   

Crater Lake

C’est au sud de l’Oregon, dans une région très sauvage au cœur des forêts et de l’unique parc national de cet état, qu’est lové ce lac de montagne à la profondeur exceptionnelle et dans un décor somptueux ; situé à une altitude de 1 880 m et entouré par de hautes falaises, les eaux du lac sont très claires et très pures, d’un bleu intense et lumineux. Quelques 200 km de sentiers permettent de découvrir ce lac, tel un diamant étincelant serti dans un site grandiose.

Vos hôtels

Portland Bend

Crater Lake

Benson Hôtel**** Five Pines Lodge****  Crater Lake Lodge***+

Un bel établissement historique, de style classique, élégant, avec une belle décoration et beaucoup de cachet ; 285 belles chambres, deux restaurants et bar lounge, fitness center, concierge, accès internet gratuit, parking payant.

Situé à Sisters, a 25 minutes de Bend, dans un beau domaine, un lodge superbe doté de 32 unités avec balcon ou petit patio dispersées dans les pins (avec petit-déjeuner continental ; cheminée, mini –réfrigérateur, cafetière et peignoir); piscine extérieure chauffée et sauna ; bibliothèque, accès internet gratuit, parking gratuit.

Ouvert en 1915, ce lodge de grande qualité vous accueille dans son vaste hall ou trône une immense cheminée ; seule structure située à l’intérieur du parc, il propose 71 grandes chambres – sans téléphone ni télévision – grande salle à manger pour tous les repas (avec terrasse extérieure), café offert le matin à la réception, boutique de souvenirs, accès internet gratuit, parking gratuit. (chambre vue lac)

Grants Pass Newport Astoria
Weasku Inn**+ Elizabeth Street Inn***+ BW Plus Lincoln Inn***

Un petit lodge très agréable installé dans de grands jardins, au bord d’une rivière ; 18 chambres agréables équipées de confort ; petit-déjeuner complet et dégustation de vins en soirée inclus ; accès internet gratuit, parking gratuit. (Chambre côté rivière)

Un hôtel contemporain situé face à l’immense plage ; 68 chambres lumineuses avec cheminée et grande fenêtre (avec micro-ondes, réfrigérateur, cafetière); petit-déjeuner inclus, piscine intérieure et bains à remous, fitness center, accès internet gratuit, parking gratuit.

Un établissement convivial et moderne installé près de la grande plage d’Astoria avec des chambres spacieuses et bien agencées ; petit-déjeuner inclus, piscine intérieure et bains à remous, fitness center, accès internet gratuit, parking gratuit.

Votre voyage inclut

  • 9 nuits dans les hôtels cités de catégorie supérieure ou similaire, en logement seul.
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule. (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et les parcs nationaux.
  • Les repas et boissons
  • Les frais de parking

Bon à savoir

  • Départs quotidiens du 15 Mai au 20 Septembre 2017
  • L'hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l'itinéraire soit dans des hôtels de catégorie similaire proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d'inscription et de départ.
  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement dans chacun des circuits individuels.
  • Hôtels : les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.






Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?