Denver, petit eldorado des Amériques

Accolée au Nouveau Mexique, entre le Wyoming et le Kansas, Denver est une ville "carte postale" située à la croisée des mondes, entre nature grandiose, exaltation urbaine et ambiance western.

Cow-boys et indiens, chercheurs d’or et hommes de loi furent effectivement nombreux à fouler le sol de cette cité Far West devenue aujourd’hui capitale du Colorado. Partirauxameriques.com vous entraîne au cœur de la fabuleuse " ville des plaines " !
1600 mètres de bouffées d’air pur

Avec pour toile de fond les montagnes Rocheuses, Denver, surnommée The Mile Hight City, vous invite à pratiquer la culture du plein air - du haut de ses 1600m d’altitude - grâce aux grands sommets blancs visibles à l’horizon qui raviront skieurs et snowboardeurs en hiver, tandis que la magnifique étendue de plaines avoisinantes attire, en été, cyclistes et randonneurs, pour sillonner une inattendue route des vins.

Intra-muros, reliées par le verdoyant Confluence Park, les rivières pittoresques de Cherry Creek et South Platte irriguent le cœur de Denver en le magnifiant.
Entre deux parties de pêche, canoë, kayak et raft feront les yeux doux aux sportifs, pendant que les plus bucoliques règneront en maître sur Greenway Trail et Cherry Creek Bike Path avec un des 700 vélos rouges B-Cycle en libre-service dans toute la cité.
Les joggers, eux, profiteront de la vue à couper le souffle des canyons cuivrés du Red Rocks, un site époustouflant où s’entrecroisent plusieurs sentiers pédestres et visites guidées, accueillant à la nuit tombée de grands artistes internationaux au sein de son précieux amphithéâtre naturel.
Lézardez ensuite aux abords du lac du City Park puis faites une halte en famille au zoo de la ville ou partez buller au Denver Botanic Gardens pour apprécier la faune et la flore de la région et pique-niquer devant le Mont Goliath.

Le bon, la vue et le tonitruant

Séduits par cette ville-nature, artistes et start-up ont su trouver l’élan de l’inspiration.
Avec leur First Friday Art Walk, les galeries d’art du quartier populaire de Santa Fe invitent le tout public à admirer les œuvres exposées autour d’un verre, le premier vendredi de chaque mois.
D’autres créations contemporaines sont à découvrir sous l’illustre ciel étoilé des guirlandes étincelantes de Larimer Square au sein de boutiques de designers, autour du Convention Center dont le très curieux Ours Bleu ou au Denver Art Museum.

Plus typique, arrêtez-vous chez Rockmount Ranch Wear, le créateur de la chemise à pression des cow-boys, puis allez déguster de la viande de bison dans un des bistrots branchés du quartier historique de Lower Downtown, dit « LoDo » où les bars huppés affirment leur modernité sous une architecture victorienne aux façades de briques rouges, similaires à celles de Five Points.
Tandis que les Denver Pavilions de Cherry Creek raviront les aficionados de la mode, le Free Mall Ride de Dowtown, sous la fière allure des gratte-ciels, vous déposera gratuitement où vous le souhaitez sur sa charmante rue piétonne de la 16th Street qui mène au majestueux Capitole.

Un peu plus loin la superbe cathédrale et l’Union Station appellent à être visitées, alors que le Performing Art Center invite à vivre d’éblouissants moments d’élégance lors de ballets raffinés et que le stade Coors Fields vit un match de baseball palpitant.
Mêlant effervescence urbaine et cadre sensationnel, Partriauxameriques.com vous ouvre les portes d’un voyage inédit pour un city-road unique.






Denver 

Parade of lights Denver

Denver