San Francisco, la friendly city

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

A l’ouest de la Californie et longée par l’océan Pacifique qu’elle accueille dans sa baie animée, San Francisco est une ville, au cadre irremplaçable, et indubitablement tournée vers le monde.
Le cinéma lui octroie souvent le premier rôle avec son mythique pont embrumé du Golden Gate et ses immenses tours d’acier orange. Avec Partirauxameriques.com, laissez-vous griser par un séjour au cœur de cette ville au cachet pictural, où le "tout est permis" est un véritable état d’esprit.

Quand San Francisco se lève

De la ruée vers l’or à la naissance du mouvement hippie, la ville est devenue une terre de mixité et de tolérance où une pléiade de communautés a fait d’elle une capitale culturelle à part entière, ouverte sur la différence.

A Haight Ashburry, le Flower-Power est sur toutes les façades du quartier et invite à la félicité.
Temple des esprits baba-cool, vous trouverez tatoueurs, boutiques bio et vendeurs de vieux vinyles.
D’autres maisons colorées au style victorien sont à voir à Alamo Square pour une balade plus huppée; à Castro, les drapeaux arc-en-ciel de la communauté gay s’agitent au vent en attendant la San Francisco Pride pendant qu’à Mission, les latinos cultivent le collé-serré.
Avec la « 49 Mile Scenic Drive », regagnez en voiture les autres lieux emblématiques de la ville, par ses 78 kilomètres de circuit qui invitent à l’arrêt par une signalétique de mouettes au bec orange et tracent la route d’un itinéraire pittoresque.
Découvrez un Chinatown débordant d’énergie, la gigantesque Transamerica Pyramid du Financial District, les sublimes peintures art déco de la Coit Tower, l’Union Square et le très longiligne Ferry Building pour une virée shopping ou encore l’un des vestiges de l’Exposition universelle de 1915, le Palace of Fine Arts, sublimement éclairé dès la tombée de la nuit.
Ralliez les hauteurs de la ville et ses rues aux pentes ardues, si renommées, en sautant dans un des typiques cable-cars puis arpentez les quartiers-collines de Nob Hill et Russian Hill aux abords impeccablement fleuris.
Pour Telegraph Hill, les Filbert Steps appellent les plus téméraires à progresser marche après marche pour profiter d’une vue fantastique sur toute l’étendue de San Francisco, comme à Twin Peaks.

The City of The Bay

D’Embarcadero aux quais de la Marina, voiliers, yachts et immenses bateaux de croisières pimentent la vie côtière de la ville et réservent des escapades de rêve au grand large.
Sur les docks de Fisherman, rejoignez à vélo les intrépides otaries de Pier 39 puis dégustez les spécialités locales, comme le sandwich aux palourdes ou les chocolats Ghirardelli dont la marque organise le Festival annuel du chocolat.
Baker Beach se prête, elle, à une balade les pieds dans le sable.
San Francisco recèle également d’une nature privilégiée avec un écosystème sauvage, comme sur la très emblématique île d’Alcatraz, devenue aujourd’hui réserve naturelle protégée.
Depuis son observatoire, vous pourrez y admirer goélands, pélicans et autres colibris survolant le chèvrefeuille et l’eucalyptus du Rock.

L’immense Golden Gate Park, quant à lui, offre un tour du monde culturel et botanique incroyable entre le Conservatoire des fleurs, le Jardin japonais, le musée d’Art asiatique et son California Academy of Sciences, mondialement renommé.

Frisco, ville multi-facettes au caractère précurseur et indépendant, se dévoilera au cours d'un séjour mémorable proposé par Partirauxameriques.com. Une ville à la fibre libertaire, à la douceur de vivre unique dont le multiculturalisme vous tend les bras.

Le Cable Car de San Francisco 

Le Yosemite National Park

San Francisco

 


 Découvrez nos séjours