Mettez la Californie à vos pieds

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

Entre décors tout droit sortis du cinéma et lieux insoupçonnés, la Californie se révèle à vous au détour d’un séjour de deux semaines. Profitez de la côte ouest des États-Unis pour partir à la rencontre des plus grandes villes du pays.

Vivez votre aventure américaine ! Partirauxameriques.com vous a réservé un voyage unique au cœur de la Californie. En 15 jours et plus de 2 000 km à parcourir, vous visiterez les lieux les plus mythiques lors d’un circuit dont le cœur sera basé à San Francisco. Laissez-vous guider par votre road-book et découvrez, tour à tour, le faste des grandes villes et le charme de la vie californienne.

San Francisco pour débuter votre séjour

Les grandes cités de l’Ouest vous attendent pour ce périple. San Francisco, connue pour être la plus européenne des villes des États-Unis, vous accueillera les 3 premiers jours de votre voyage avec la visite de sites incontournables, parmi lesquels la California Academy of Science, le plus grand musée d’histoire naturelle au monde. Une croisière dans la baie vous permettra d’approcher le Golden Gate Bridge, avant de vous rendre à la fameuse prison d’Alcatraz ; vous marcherez alors sur les traces du dernier évadé, Franck Morris.

Mais San Francisco vous réserve d’autres surprises. La Coit Tower, haute de 64 mètres et située au sommet de Telegraph Hill, en fait partie. Cette tour vous offrira une vue splendide sur la ville. Pour redescendre, choisissez un chemin original, le Filbert Steps. Ces escaliers traversent une végétation abondante et colorée en plein cœur de la cité. Ce paysage naturel vous donnera un avant-goût des hautes montagnes de la Sierra Nevada.

Lors de votre arrêt à Yosemite Nat Park prévu le 4ème jour, les Yosemite Falls dévoileront, en plein cœur de la Californie, leurs pics enneigés ainsi que leurs glaciers et dont le plus haut sommet culmine à près de 4 000 m.

En poursuivant votre route vers Palm Springs, réputée pour ses restaurants et ses multiples parcours de golf, prenez le temps d’admirer la vallée centrale de Californie avec ses terres agricoles, juste avant de retrouver la frénésie des grandes cités californiennes.

San Diego et Los Angeles, points d’orgue de votre séjour

Les prochaines étapes, des 7ème au 12ème jour, vous emmèneront dans un cadre urbain aux sonorités espagnoles.

San Diego, tout d'abord, vous offrira une multitude d’activités au cours des deux jours de visite. Délaissez votre voiture au profit d’autres moyens de transport tel que le trolley bus avec lequel vous vous déplacerez aisément en ville et en dehors pour une sortie à la plage. Pour une visite plus originale, louez une Go Car. Cette étrange voiturette jaune à trois roues vous guidera à travers la ville en vous décrivant chaque lieu, du plus touristique au plus confidentiel, mais tout aussi magique. Pour clore ces deux jours, prenez rendez-vous avec les orques et les dauphins au parc d’attractions SeaWorld ou bien encore avec les baleines, en milieu naturel et au large des côtes si vous voyagez pendant l'été.

Déjà à mi-voyage.

C'est l’heure de partir direction Los Angeles. Deux cents kilomètres séparent les deux villes pour vous transporter vers la mégapole du cinéma et sa démesure. Elle est en effet la deuxième plus grande ville des États-Unis, s’étendant sur 50 km de large et 70 km de long. En comparaison, Paris mesure 9,5 km sur 18 km. Pour revenir à ses origines, rendez-vous à El Pueblo, quartier qui abrite aujourd'hui un immense marché mexicain. Les autres visites, elles, vous feront marcher sur les pas des plus grandes stars. Hollywood et Sunset Boulevard, le parc Universal Studios, la Warner Bros ou encore la Paramount vous accueilleront pour plonger au cœur des plus grands films, avant de filer vers Beverly Hills et ses demeures cossues, Rodeo Drive et son shopping ou encore la plage de Santa Monica.

Il sera alors temps de reprendre la route vers San Francisco avec deux dernières haltes, à Santa Maria et Monterey. Cette petite ville connue pour ses conserveries de sardines abrite aussi l’un des plus grands aquariums au monde : le Monterey Bay Aquarium.

Mégapoles, immersion dans la nature, visites culturelles et hébergements atypiques ou de charme, foulez les terres de la Californie avec Partirauxameriques.com qui vous en dévoile les lieux les plus surprenants au cours d’un circuit unique.


demande de devis





Le Cable Car de San Francisco

Le Yosemite National Park

Palm Springs

Golden Gate