Washington D.C., une ville nommée liberté

De Martin Luther King au premier président noir-américain des Etats-Unis, Washington District of Columbia a toujours porté en elle la voix de la tolérance.

En inscrivant son histoire dans le granit blanc de ses prestigieux monuments historiques, elle laisse entrevoir une vie culturelle riche ponctuant d’espoir le cœur de ses quartiers animés devenus branchés.
Avec Partirauxameriques.com, lancez-vous à corps perdu dans l’extraordinaire Federal City !
Une ville monumentale

Depuis la fin du XVIIIème siècle, la capitale fédérale des Etats-Unis est devenue la terre promise de nombreuses institutions politiques dont la blancheur immaculée des sièges gouvernementaux séduit aujourd’hui 20 millions de visiteurs par an.
A bord d’un bus, munissez-vous d’un billet « Hop On Hop Of » (montée et descente libres) et partez admirer le Capitole du Congrès avec son dôme de 88 mètres de haut, le monumental Pentagone qui rappelle des films à suspense made in USA, la très corinthienne Cour suprême, et la dizaine d’ambassades étrangères sur Massachusets Avenue, rivalisant d’architecture luxueuse avec leurs entrées privées aux drapeaux colorés.
Nommée à la gloire de George Washington qui déclara la Guerre d’Indépendance, la ville érige aussi avec fierté des édifices au passé historique poignant, dont l’aiguille blanche du Washington Memorial, offrant, de ses 179 mètres de hauteur, une vue imprenable sur la ville, le Lincoln Memorial et sa statue d’Abraham trônant sur un gigantesque fauteuil en marbre blanc ainsi que les saisissants World War, Martin Luther King et Jefferson Memorials.

Autres pépites architecturales : la sublime basilique de l’Immaculée Conception et sa Knight’s Bell Tower, le Old Post Office sur Pennsylvania Avenue, la « rome-antique » Union Station et la sculpturale Library of Congress, sont à visiter.

Garden Party

Washington D.C. est une ville bucolique, aux espaces naturels verdoyants, dont l'esplanade du National Mall située aux pieds de la Maison Blanche, le jardin de sculptures du National Gallery of Art, l’Arboretum National, le Rock Creek Park mais aussi le C&O Canal ou le Potomac River, sur laquelle elle a été édifiée, sont davantage voués à des sorties vélo ou bateau sous les cerisiers japonais fleurissants, fêtés en mars lors du Cherry Blossom Festival.

D.C., comme elle est surnommée, bouillonne aussi d’énergie avec ses quartiers de charme, tels que le très bobo Georgetown, un petit Annecy aux péniches amarrées, longées par des allées arborées et des habitations colorées. Ou encore, Dupont Circle, QG des intellectuels et artistes inspirés ou Columbia Heights et ses bars ambiancés multiculturels de Mt Pleasant Avenue.
Si le Chinatown de Penn Quarter, les clubs branchés d’Adam Morgan et les bistrots chics à l’âme jazzy de U Street font fureur le soir, l’Eastern Market de Capitol Hill réserve quant à lui une balade gustative matinale pour apprécier le hot dog revisité Half Smokes.

Souvent gratuits, les musées garantiront aussi d’excellents moments avec le très contemporain Newseum qui se consacre au journalisme, le Space Museum ou le musée de l’espionnage, quant aux National Portrait Gallery, la Smithsonian Institution et la Freer Gallery, ils captiveront les amateurs d’art en tous genres.

Avec ses allures de suprématie et sa belle mixité, Washington D.C. continue de faire rêver. Empruntez la route de la liberté avec Partirauxameriques.com et explorez une ville absolument passionnante !


Découvrez nos séjours


Abraham Lincoln 

Washington dc

Washington DC