Visitez Staten Island 
Avez-vous une question ?

C'est le borough le moins peuplé de New York, riche en histoire, divertissements culturel, sportif et celui qui est le plus éloigné du continent ; Staten Island est relié à Brooklyn par le 'Verrazano Narrows Bridge', l'un des ponts suspendus les plus longs du monde.

Le Ferry de Staten Island

Ferry staten islandLe trajet dure un peu moins d'une demi-heure et offre un panorama unique sur Lower Manhattan et ses gratte-ciels, sur la Statue de la liberté et Ellis Island. C'est au 18ème siècle que débutèrent les premiers trajets réguliers entre Staten Island et Manhattan. En 1817 la Richmond Turnpike Company inaugure la première ligne régulière de Ferry vapeur. Actuellement le ferry de Staten Island transporte chaque année plus de 19 millions de passagers se rendant à leur lieu de travail, entre Manhattan et le St George Ferry Terminal sur Staten Island. Le service est assuré en continu (jour/nuit), est totalement gratuit et les départs ont lieu toutes les 30 minutes.

De nombreux touristes s'offrent un aller retour de jour ou de nuit. Un bon plan si vous ne souhaitez pas faire la queue pour la visite de la Statue de la Liberté car le bateau passe tout près à l'aller comme au retour. Aussi il est très agréable de le prendre au moment du coucher de soleil, Attention c'est une habitude touristique très prisée.

Le Jardin Botanique de Staten Island

Staten Island garden
Situé dans le Snug Harbor Cultural Center, c'est un must-see à Staten Island. Comprenant plus de 20 jardins, ce site naturel boisé abrite le "Garden of Healing" (Jardin de la Guérison), mémorial dédié aux victimes des attentats du 11 Septembre. Le Jardin Botanique de Staten Island abrite également le Premier Jardin Chinois des États-Unis. Ce jardin, installé au milieu d'arbres à fleurs, de bambous et autres merveilles florales typiquement chinoises, abrite une collection de meubles chinois datant du 18e et du 19e siècle.
Les plages de South Beach et de Great Kills Park

Plage staten islandPour une balade le long de la plage en face de l'océan Atlantique (4 kilomètres), les eaux ne sont pas très recommandées pour la baignade.A visiter également, Jacques Marchais Center of Tibetan Arts, Petit musée des arts tibétains.
A voir également: Greenbelt, Clay Pit Pond et Clove Lakes Park (accueillant une patinoire en hiver). 

Suggestions de séjours à New-York