New York en bref.

Expert des Etats-Unis Contactez l'expert
des Etats-Unis : 01.77.39.04.88
 Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure > 




Manhattan est un des cinq boroughs de New York City, mais il est de loin le plus emblématique ! La quasi totalité des choses à voir ou faire lors d'un séjour à New York se situent sur l'île de Manhattan : l'Empire State Building, le Chrysler Building, le Flat Iron, la 5e avenue, les théâtres de Broadway, Wall Street, Times Square, Central Park... Si ce séjour est le premier, c'est ici qu'il faut vous poser et nulle part ailleurs...

L’île de Manhattan est entourée par la Hudson River, l’East River et Harlem River, qu'enjambent ponts et tunnels pour la relier au New Jersey à l’ouest, au Bronx au nord-est, au Queens à l’est, et à Brooklyn au sud est. Sa superficie est de 59,5 km².

Manhattan elle même se divise en différentes zones.
Manhattan Downton de la pointe sud jusqu'à la 14ème rue

Wall street bull



Wall Street

Levez très haut la tête  car vous êtes dans le quartier financier de Manhattan, là où se cache tous les traders en train d'acheter, de vendre et de négocier vos petits capitaux ! Pour voir cela de plus près, des visites de la bourse de New York et d'autres buildings comme Le Federal Hall National Memorial sont organisées ; tout pres, ne manquez pas le taureau de bronze au 28 Broadway, symbolisant l'économie florissante des Etats-Unis.
Suggestions de voyages à New-York

Ground ZeroMemorial Ground Zero

Ground Zero a été inauguré en tant que Mémorial lors des 10 ans des attentats du 11 septembre 2001, par le président américain Barack Obama. En attendant que les deux nouvelles tours "Freedom Towers" se reconstruisent, vous pourrez vous poser près des bassins avec cascades, creusés à l'endroit même où se tenaient les tours du World Trade Center.


Suggestions de vacances à NYC

Statue de la Liberté
La statue de la Liberté

Située dans la baie de New York face à l'île de Manhattan, elle représente le symbole américain par excellence. Offerte en 1884 par la France pour le centenaire des Etats-Unis, elle a été placée sur l'île de Liberty Island en 1886. Pour visiter l'île, il faut emprunter le ferry depuis Manhattan ou depuis le New Jersey.



Idées de voyage à New-York

Située sur une île proche de celle de la Statue de la Liberté, dans la baie de New York, à l'extrême sud de Manhattan, c'est un lieu historique de l'immigration devenue musée en 1990; on y decouvre toutes les archives d'immigrants venus s'installer aux Etats-Unis au siècle dernier .

Manhattan Midtown de la 14ème rue jusqu'au sud de Central Park

Ellis Island
Ellis Island

MOMA Building
MOMA 

Le Museum of Modern Art est le musée à visiter absolument, on y trouve une impressionnante et incroyable collection d'art, avec plus de 3600 peintures et sculptures dont les très célèbres Van Gog, Picasso et autre Matisse, mais aussi de l'architecture, de la photographie, des dessins...

Empire State Building

L'Empire State Building

Deuxieme plus haut gratte-ciel de la ville avec une hauteur de 381 m et 102 étages, l'Empire State Building domine tout Manhattan ; incontournable à New York, pour apprécier les points de vue exceptionnels sur la ville et ses alentours, et admirer de plus prêt certains buildings superbes comme le Chrysler..

 Time Square

Times Square

C'est le quartier effervescent du coeur de Manhattan et l'une des places les plus célèbres au monde, qui fait la force et le charme de New York, toujours en perpetuel mouvement et surnommée "la ville qui ne dort jamais"!

Avec ses néons publicitaires illuminés et écrans géants, il est traversé par une avenue fort célèbre -Broadway- connue en particulier pour ses superbes comédies musicales comme le Roi Lion, les Misérables, le phantôme de l'Opéra, Chicago...à l'affiche toute l'année.

On y decouvre aussi des enseignes incontournables comme le grand magasin Toys'r'us, la fameuse boutique M&MS.. Enfin, Times Square est envahi par la foule le 31 Décembre pour fêter le passage à l'année suivante avec le fameux ‘Ball Drop', la descente de la traditionnelle boule de cristal géante et multicolore, précédant le décompte initiant la nouvelle année. 

Harlem
Harlem

Situé au nord de la 96e rue, au nord de Central Park, Harlem a longtemps été le quartier de la communauté noire; débarrassé de son image de ghetto, il s'est rénové et transformé en un quartier à la fois dynamique, attrayant, résidentiel et prisé, en pleine restructuration. Mais il est surtout le 'Berceau du Jazz', courant qui se développa dans des salles comme le Cotton Club, le Small's Paradise ou l'Appolo Theater, et l'un des principaux foyers de la culture afro-américaine. L’université de Columbia se trouve à Harlem.   
A voir : Studio Museum in Harlem (collections comprennent des objets et des peintures représentatifs de la culture afro-américaine) ; Museum of the City of New York (histoire de la ville à travers une collection variée d'objets et d'œuvres d'art) ; le musée du Barrio.

Solomon Guggenheim Museum
Solomon Guggenheim Museum

Etonnant par son architecture, il est considéré comme l'un des musées modernes les plus importants de tout New York. Le parcours du musée est tout aussi original, en commencant par le sommet du bâtiment, et on y decouvre une grande collection d'oeuvres impressionnistes et post impressionnistes dont des toiles de Van Gog ou Paul Gaughin... Tout pour plaire aux passionnés d'oeuvres avant-gardistes.

Metroplitan Museum of Art
Metropolitan Museum of Art

Surnommé le MET, ouvert depuis 1972 a un autre emplacement, il se trouve dans l'Upper Side depuis 1880.  Considéré comme l'un des plus grand musées d'art du monde, le Metropolitan Museum of Art comporte plus de 3 millions d'oeuvres, dont seulement une centaine de milliers sont exposées.



Tribeca
Tribeca

Le terme TriBeCa signifie 'Triangle Below Canal Street' ; ce quartier résidentiel à la mode, où habitent quelques célébrités, comme Mariah Carey, David Letterman ou Robert De Niro, est le fief du festival de cinéma indépendant, le 'TriBeCa Film Festival'.

L'Upper Manhattan

L'Upper Manhattan 

Chelsea, quartier récemment investi par les artistes, Chelsea concentre désormais les galeries d'art les plus célèbres de la ville. A voir aussi : le Chelsea Market, au niveau de la 16è rue, restaurants aux produits frais et les Chelsea Piers, au bord de l'eau, très agréables le week-end pour des ballades, ses activités sportives et ses restaurants.


Chinatown
 Chinatown

Ce célèbre quartier peuplé d'immigrants chinois est situé dans le sud de l'île de Manhattan avec des temples bouddhistes, notamment les temples d’Eastern States et Mahayana. Ce dernier est le plus important et renferme le plus grand Buddha de la ville. Museum of Chinese in the Americas.