Brooklyn: Immersion totale

Vous avez une question ?



Brooklyn bridge
Brooklyn est l'un des cinq 'borough' (district) de la ville de New York : avec 2 millions d'habitants, c'est le district le plus peuplé de la ville de New York. Longtemps  considéré comme le district des immigrés, c'est aujourd'hui une ville à part entiere de plus de 2 millions d'habitants, un énorme melting-pot agréable, une mosaïque de neighborhoods à l'atmosphère de quartiers, bien différents de Manhattan.
Brooklyn est divisé en plusieurs quartiers distincts par leur architecture, par leur culture, et par leur communauté.
Downtown Brooklyn est un Central business district important pour la ville.
Au nord-Ouest entre le pont de Brookyn et Prospect Park, on a les quartiers de Brooklyn Heights, Clinton Hill, Park Slope, Red Hook...qui sont caractérisés par l'architecture spécifique des 'Townhouses et Brownstones'. Ce sont les quartiers les plus riches du district, on y trouve de nombreuses institutions culturelles et autres commercants.
Williamsburg et Greenpoint, qui se trouvent plus au nord, sont devenues les quartiers des artistes, anciennement celui des ouvriers. Les rues sont très résidentielles et attirent de plus en plus de monde.

Dans la partie centrale et le sud du district, on trouve les quartiers plus populaires et composés de différentes communautées. L'un des plus connus étant Borough Park, accueillant la communauté juive orthodoxe, Bedford Stuyvesant célèbre pour la présence de sa communauté afro-américaine, Bensonhurst a encore des origines italiennes et Brighton Beach où il y a beaucoups de familles russes ;  les nouveaux immigrants tels que les Sud-Américains et les chinois ont élu domicile à Sunset Park depuis les années 90. 

Suggestions de séjours à New-York

Le pont de BrooklynLe Pont de Brooklyn

Construit entre les années 1869 et 1883, il est l'un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis et relie Manhattan et Brooklyn. Le pont franchit l'East River et mesure 1825 mètres de long, avec une largeur de 26 mètres pour une hauteur de 84 mètres tout en acier.Tres impressionant, il est traversé par des milliers de voitures chaque jour, est devenu un vrai symbole de la ville de New York et un lieu vraiment incontournable pour les touristes. La vue y est magnifique, spécialement la nuit, si vous voulez vous balader au bord du pont côté Brooklyn et admirer la vue sur Manhattan !

Museum BrooklynLe Musée de Brooklyn

Brooklyn Museum est le deuxième musée d'art le plus important de New York après le MOMA. Ses collections sont concentrées sur l'Egypte Antine aux périodes contemporaines avec plus d'un million d'objets.

Brooklyn Academy of musicBrooklyn Academy of Music

C'est  l'un des lieux incontournables de Brooklyn pour apprécier de beaux spectacles de danse ou des concerts de musiques contemporaines ; deux grands événements sont organisés sur place- Next Wave Festival et la semaine Dance Africa.

Prospect Park BrooklynProspect Park

Il est l'un des plus grands parcs publics de la ville de New York (213 hectares), situé dans le district de Brooklyn, il est le fruit des architectes a l'origine de Central Park à Manhattan. Le Prospect Park offre une aire de repos et de détente, comme Central Park  pour Manhattan. On y trouve les jardins botaniques de Brooklyn, mais aussi le musée d'art contemporain de Brooklyn, célèbre pour ses pièces égyptiennes. Ne ratez pas l'arc de triomphe de la Grand Army Plaza, au nord du parc, monument érigé à la gloire des vainqueurs de la guerre de sécession ; et divers autres monuments, dont un en l'honneur de John Fitzgerald Kennedy.