Trésors historiques de l’Est

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Culture , Découverte

13Jour(s)/12Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 529 €

Dès

Date départ

Karen , expert de la région
Un peu de nature, de plage et d'histoire : un cocktail savoureux !

Votre itinéraire

1er/2e jours
Washington, DC
Bienvenue à Washington, DC ! Arrivée et retrait de votre véhicule à l'aéroport.
Suggestion :  deux journées pour découvrir cette belle ville dynamique édifiée sur les rives du fleuve Potomac, avec ses monuments commémoratifs et historiques majeurs, de superbes musées, des quartiers différents et pittoresques dont Georgetown avec ses rues animées aux multiples restaurants et boutiques. Profitez de la deuxième journée pour parcourir la route panoramique "George Washington Memorial Parkway" qui vous mènera des rives du fleuve Potomac à Mount Vernon, en passant par Alexandria et le cimetière d'Arlington. Deux nuits à Washington, DC.

3e jour
Washington, DC - Frederick (72 km)
Suggestion : découverte de l'état du Maryland en empruntabt la route panoramique "Historic National Road" pour rejoindre Frederick, jolie petite ville aux bâtiments historiques avec de nombreuses peintures et fresques murales, qui a connu deux batailles importantes durant la Guerre de Sécession. A voir : leMusée national Civil War Medecine ou le site de Monocacy National Battlefield. Nuit à Frederick.

4e jour
Frederick - Luray (139 km)
Suggestion : direction le Sud et  la vallée de Shenandoah, théâtre de multiples affrontements durant la Guerre de Sécession ; visite des cavernes de Luray, un vaste réseau impressionnant de grottes souterraines avec des milliers de stalactites aux formes diverses. Nuit à Luray.

5e jour
Luray - Charlottesville (139 km)
Suggestion : empruntez la 'Skyline Drive', route panoramique de 168 km qui traverse le Parc National de Shenandoah, véritable paradis des randonneurs avec environ 75 points de vue superbes, chutes d'eau et faune importante. Nuit à Charlottesville.

6e jour
Charlottesville - Richmond (300 km)
Suggestion : visite de Monticello, où se trouve la résidence de Thomas Jefferson, troisième président des Etats-Unis et auteur de la Déclaration d'Indépendance. Continuation vers la ville de Petersburg où se trouve le site relatant une bataille importante de la Guerre de Sécession en 1865. Nuit à Richmond.

7e/8e jours
Richmond - Virginia Beach (170 km)
Suggestion : Richmond, jolie capitale de la Virginie située à l'embouchure de la James River, où se trouvent le Musée et Maison Blanche de la Confédération, 'Monument Avenue' comprenant plusieurs statues et monuments de personnalités, ainsi que l'insolite 'Hollywood Cemetery'. Continuation versVirginia Beach, belle station balnéaire avec sa vaste promenade de 5 km qui longe de superbes plages de sable blond : soleil au rendez-vous et un large choix d'activités disponibles sur place dont la visite du 'Back Bay National Wildlife Refuge', un immense parc naturel avec plages et dunes de sable, forêts, marais et une faune importante. Deux nuits à  Virginia Beach.

9e jour
Virginia Beach - St Michael's (315 km)
Suggestion direction le nord en empruntant le spectaculaire et impressionnant 'Chesapeake BayBridge Tunnel', l'un des plus longs ponts au monde, à la fois un moyen de traversée rapide pour traverser l'océan atlantique, une véritable attraction touristique et une expérience hors du commun ! Vou suivrez la route panoramique "Chesapeake Country Scenic Byway" pour admirer les paysages de la région Tidewater du Maryland. St Michael's, petite ville historique aux jolies demeures de style colonial ou victorien, qui a gardé une atmosphère de ville portuaire du 19e siècle. En soirée, le 'Carpenter Street Saloon' propose de la musique live. A voir : le musée maritime de la Baie de Chesapeake. Nuit à St Michael's.

10e jour
St Michael's - Annapolis (85 km)
Suggestion : située en bord de mer, sur la belle baie de ChesapeakeAnnapolis, la capitale de l'état duMaryland, fondée par des puritains, est une ville historique, pleine de charme avec beaux espaces verts et un vieux centre historique à l'architecture géorgienne avec de belles demeures en briques. De plus, elle abrite la très prestigieuse 'US Naval Academy', principale école navale des USA. Nuit à Annapolis.

11e/12 e jour
Annapolis - Baltimore (48 km)
Suggestion : Baltimore est une belle ville dont l'activité est tournée vers la mer, avec un immense port naturel ouvert sur l'un des plus grands estuaires au monde : la baie de Chesapeake. A voir : le "Inner Harbor", le vieux port rénové en plein centre ou l'on emprunte les taxis de mer pour visiter les différents quartiers de la ville et le très beau  musée 'Walters Art Museum'. A ne pas manquer : une dégustation de crabes ! Deux nuits à Baltimore.

13e jour
Baltimore - Dulles International Airport (98 km)
Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Dulles et départ (ou prolongation de votre séjour). 

Le plus de l'expert


   

Baltimore

C'est à une soixantaine de kilomètres de Washington, DC que se trouve Baltimore, la ville la plus peuplée de l'état du Maryland et un immense port ouvert sur la superbe baie de Chesapeake ; véritable carrefour entre les Etats du sud et du nord, c'est une métropole prospère où les gratte-ciels côtoient les vieux quartiers pleins de charme aux demeures de caractère. Un immense parc public -le Druid Hill Park-, un  port intérieur rénové en plein cœur de la ville avec une belle marina et de nombreux bateaux de plaisance, plusieurs musées et le superbe 'National Aquarium' sont quelques-uns des atouts de la ville où naquit l'écrivain Edgar A. Poe. A l'extérieur de la ville, le parc d'attractions «Six Flags America» pour les petits et les grands !  

Vos hôtels

Washington, DC Frederick Luray
Courtyard Washington Embassy Row***  Best Western Historic*** Skyland Resort***

Un établissement élégant et contemporain idéalement placé et à quelques minutes de la Maison Blanche pourvu d'une piscine intérieure, fitness center, spa et de deux restaurants. 156 grandes chambres dotées d'une TV câblée, coffre, cafetière/bouilloire et nécessaire à repasser. Accès internet gratuit et parking payant.

Bel emplacement près du centre-ville historique de Frederick pour cet établissement classique et agréable proposant une piscine extérieure, une aire de pique-nique et un fitness center. Les 118 chambres spacieuses sont munies équipées de tout le confort (TV câblée, micro-onde, mini-réfrigérateur, cafetière/bouilloire et nécessaire à repasser). Accès internet gratuit et parking gratuit. Un lodge confortable situé sur un des beaux points de vue de la ‘Skyline Drive', belle route panoramique qui traverse le Parc National de Shenandoah ; restaurant et bar, 178 chambres simples 
et agréables (cafetière/bouilloire). Accès internet gratuit à la réception et parking gratuit.
Charlottesville Virginia Beach St Michael's
Embassy Suites***sup Hampton Inn & Suites*** Inn at Perry Cabin****
Un établissement alliant confort et esthétique, installé au cœur de la ville historique, avec jardin et grand atrium proposant 224 suites spacieuses et claires dotées de tout le confort (espace bureau, TV câblée, mini réfrigérateur et micro-ondes) ; un restaurant-grill, un fitness center et une piscine intérieure. Accès à internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit. (Navette gratuite dans un rayon de 8 km). C'est face à la mer, devant la longue promenade longeant la belle plage de sable blond que se trouve cet hôtel plaisant et moderne, équipé d'une grande piscine intérieure, bain à remous et fitness center. Un restaurant et 120 chambres claires et spacieuses bien agencées (TV câblée, cafetière/bouilloire, micro-ondes, mini-réfrigérateur et nécessaire à repasser). Accès internet gratuit et parking gratuit. Une superbe demeure du 19e siècle et de style colonial entourée de jardins luxuriants qui surplombe 
la baie de Chesapeake ; elle est dotée d'équipements modernes : spa, piscine extérieure, fitness center. Un restaurant de qualité et un bar, 78 chambres décorées de couleurs vives et très confortables. Accès internet gratuit et parking gratuit.
Richmond Annapolis Baltimore
Embassy Suites***sup Historic Inns of Annapolis*** Radisson Plaza Lord Hotel***
Un établissement alliant confort et esthétique, installé au cœur de la ville historique, avec jardin et grand atrium proposant 224 suites spacieuses et claires dotées de tout le confort (espace bureau, TV câblée, mini réfrigérateur et micro-ondes) ; un restaurant-grill, un fitness center et une piscine intérieure. Accès à internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit. (Navette gratuite dans un rayon de 8 km). De jolies demeures ou manoirs, disposant de 15 à 30 chambres, situées au cœur d'Annapolis ; un charme indéniable et toutes les commodités pour un séjour agréable. Les chambres comprennent une TV câblée et un nécessaire à repasser ; accès internet gratuit et parking payant. Un hôtel convivial et très plaisant situé au cœur de Baltimore, à quelques minutes du «Inner Harbor», le port historique, au cœur de la ville ; il offre à ses clients des prestations de qualité et 440 chambres confortables (TV câblée). Accès internet gratuit et parking gratuit ; navette desservant gratuitement le centre-ville.

Votre voyage inclut

  • 12 nuits dans les hôtels cités de catégorie supérieure ou similaire, en logement seul.
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location de véhicule (à choisir dans l'onglet Location de véhicules)
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et parcs nationaux
  • Les repas et boissons
  • Les frais de parking
  • Les assurances

Bon à savoir

  • Départs Quotidiens du 1er Avril au 31 Octobre 2018
  • L'hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l'itinéraire soit dans des hôtels de catégories similaires proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d'inscription et de départ.
  • Les activités citées dans le descriptif sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement.
  • Les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.










Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?