De Washington, DC à Richmond, perles de l’Est

Etats-unis, Washington DC

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Culture , Découverte

8Jour(s)/7Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 999 €

Dès

Date départ

Karen , expert de la région
Un zeste d'histoire et 3 jours dans ma ville de cœur : Washington

Votre itinéraire

1er/2e jours
Baltimore
Bienvenue à Baltimore dans l'état du Maryland ! Retrait de votre véhicule à l'aéroport et installation à votre hôtel (2 nuits).
Suggestion : Baltimore est une ville attrayante dont les attractions et l'activité sont tournées vers la mer, avec un immense port naturel ouvert sur l'un des plus grands estuaires au monde : la baie de Chesapeake. A voir : le "Inner Harbor", le vieux port rénové en plein centre où l'on emprunte les taxis de mer pour visiter les différents quartiers de la ville, le très beau musée 'Walters Art Museum' ou le parc d'attractions « Six Flags America » situé à l'extérieur de la ville. Inclus : un dîner-croisière prévu le deuxième soir.  A ne pas manquer : une dégustation de crabes !

3e/4e/5e jours
Baltimore - Washington, DC (65 km)
Suggestion : Trois journées pour découvrir cette belle ville dynamique édifiée sur les rives du fleuve Potomac, avec ses monuments commémoratifs et historiques majeurs, de superbes musées, des quartiers différents et pittoresques dont Georgetown avec ses rues animées aux multiples restaurants et boutiques.
Inclus : un billet de bus « Hop-On Hop-Off» pour visiter la ville (valable 1 journée avec arrêts multiples, montées et descentes libres) et un ticket d'entrée au récent et très beau 'Newseum', un musée interactif consacré à l'information, au journalisme et à la liberté d'expression. Trois nuits à Washington.

6 e/7 e jours
Washington, DC - Charlottesville - Richmond (310 km)
Suggestion : direction  Charlottesville avec la visite de Monticello, la résidence et domaine viticole deThomas Jefferson, 3e président des Etats-Unis et 'auteur de la Déclaration d'Indépendance. Continuation vers Richmond, jolie capitale de la Virginie située à l'embouchure de la James River où se trouvent le Musée et Maison Blanche de la Confédération, 'Monument Avenue' comprenant plusieurs statues et monuments de personnalités, ainsi que l'insolite 'Hollywood Cemetery'. Deux nuits à Richmond.

8e jour
Richmond - Washington, DC (180 km)
Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Dulles et départ (ou prolongation de votre séjour).

Le plus de l'expert

   

Charlottesville

Epargnée par la guerre de Sécession, cette charmante ville universitaire est surtout réputée pour abriter de belles réalisations architecturales- les superbes demeures de 3 des présidents des États-Unis, Monroe, Jefferson et Madison, ouvertes au public-, ainsi que la prestigieuse Université de Virginie (que fréquenta Edgar Allan Poe). Edifiée en 1826, avec bâtiments majestueux, jardins et allées verdoyantes, elle fut réalisée par le président Thomas Jefferson, également architecte de talent.
A faire : se promener dans le 'Downtown Mall", une vaste et agréable zone piétonne.

 

Vos hôtels

Baltimore Washington, DC Richmond
Monaco Hôtel**** Hôtel Helix**** Embassy Suites***sup
Situé à proximité de la marina et du port de Baltimore, un hôtel élégant associant une décoration harmonieuse a un véritable confort ; un restaurant de qualité et un bar-lounge, Café/thé servis en matinée et dégustation de vin en début de soirée ; 202 chambres modernes pourvues d'une TV câblée et d'un mini bar. Fitness center, accès à internet payant dans l'hôtel et parking payant. Atmosphère colorée pour cet hôtel boutique élégant situé au cœur de Washington, DC, à quelques pas des attractions majeures de la ville ; 178 chambres confortables et agencées avec soin (TV câblée et mini bar) et le 'Helix Lounge' pour des soirées agréables. Accès internet payant dans l'hôtel ; café/thé en matinée et dégustation de vin en début de soirée, bicyclettes et fitness center, le tout à disposition des clients de l'hôtel. Un établissement très agréable installé au cœur de la ville historique, avec jardin et grand atrium proposant 224 suites spacieuses et claires dotées de tout le confort (espace bureau, TV câblée, mini réfrigérateur et micro-ondes) ; un  restaurant-grill, un fitness center et une piscine intérieure. Accès à internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit.(navette gratuite dans un rayon de 8 km)

Votre voyage inclut

  • 7 nuits dans les hôtels cités de catégorie supérieure ou similaire, en logement seul
  • 1 diner-croisière a Baltimore
  • 1 billet 'Hop On Hop Off' valable une journée à Washington, DC
  • 1 ticket d'entrée pour le 'Newseum' de Washington, DC
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule (à choisir dans l'onglet Location de véhicules)
  • Les nombreuses activités conseillée et disponibles sur place, les entrées dans les sites et les parcs nationaux
  • Les repas et boissons
  • Les frais de parking
  • Les assurances

Bon à savoir

  • Departs quotidiens du 1er avril au 31 octobre 2015
  • L'hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l'itinéraire soit dans des hôtels de catégories similaires proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d'inscription et de départ.
  • Les activités citées dans le descriptif sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement.
  • Les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.




Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?