Boston, une ville pleine de pep’s

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

Son caractère bien trempé lui a valu le surnom de « Berceau de la liberté ».  Terre de naissance de l’Independance Day et aujourd’hui capitale du Massachussetts, Boston est un de ces haut-lieux historiques du nord-est des Etats-Unis. Un incontournable à visiter.

Située au cœur de la mégalopole de la Nouvelle-Angleterre, Boston se veut moderne mais recèle aussi de trésors architecturaux qui font d’elle, « l’Athènes de l’Amérique ». Partirauxamériques.com vous propose de découvrir une ville au tempérament fort, aussi ingénieuse que bohème.

A la conquête de l’Est

Appelée « The Walking City » (la ville qui se visite à pied), Boston vous invite à chausser vos baskets et à suivre le fil rouge du « Freedom Trail » (Le chemin de la liberté) pour découvrir les sites et monuments de la ville, retraçant l’histoire de la révolution américaine. Vous marcherez ainsi sur les traces de l’illustre Benjamin Franklin jusqu’aux portes de l’emblématique Faneuil Hall et du majestueux Old State House.

Alors que le District financier accapare l’attention avec son édifiant quartier d’affaire, le charme des ruelles pavées du Quincy Market invite à déambuler dans ce ravissant quartier, véritable caverne d’Ali Baba de l’alimentation. Vous pourrez y déguster le très réputé « lobsta roll » (sandwich au homard) ou la « clam chowda » (soupe aux palourdes).

Le petit côté Nothing Hill de Beacon Hill (Colline de la lanterne) attirera également votre sympathie.
Ornées de briques rouges, ces habitations typiques participent à l’atmosphère chaleureuse du quartier, réchauffée par les rues éclairées d’élégants réverbères. Au printemps, certains chanceux pourront flâner dans les jardins privés, tandis que d’autres s’attarderont devant l’African Meeting House, la plus ancienne église noire des Etats-Unis. 

Le cercle des poètes disparus

Gardienne séculaire d’enseignements distingués (Harvard, Cambridge) et principal centre culturel de l’État, Boston offre une profusion d’animations à l’année (musique, théâtre, danse…) et cultive l’art de l’intelligence, en ouvrant ses plus prestigieuses universités au public pour des visites inégalables.

Allan Edgar Poe, Henry David Thoreau ou encore Franklin Delano Roosevelt ont imprégné Boston de leur âme d’avant-gardiste et continuent d’alimenter les esprits.
Poussez les portes de la monumentale bibliothèque municipale, la Boston Public Library, qui offre un cadre splendide aux étudiants venus pour bûcher ou encore une des plus grandes collections d’œuvres au monde.

Une affaire de liberté

Pour se ressourcer, Boston sait aussi se mettre au vert !
Rejoignez la rivière St Charles pour admirer les avirons, flânez sur l’esplanade en appréciant les concerts organisés en plein air ou profitez de l’été indien en improvisant un pique-nique bucolique au Boston Garden Common, le plus ancien jardin public de cette métropole.
Retrouvez sur la baie de Boston, les magnifiques voiliers amarrés au port, d’où vous pourrez observer la danse des baleines et vous laissez tenter par une excursion à la journée, direction l’une des 34 îles qui parsèment le front de mer.

Yankee, un jour, Yankee toujours ! Avant de repartir, assistez à un match de baseball au gigantesque Fenway Park, le stade mythique des Red-Sox.

Sur sa péninsule, Boston offre un panorama pittoresque à l’image de son identité.
Partirauxamériques.com vous propose un rendez-vous unique avec cette citadine au cœur vaillant, éternelle utopiste et urbaine jusqu’au bout des ongles.


Découvrez nos séjours



Boston 

Skyline de Boston

Boston