Les parcs nationaux

Zion National Park
Situé dans le sud-ouest de l'Utah et parc national depuis 1919, ce site superbe se distingue par de profonds canyons, d'immenses cheminées de grès verticales aux sommets d'un blanc éclatant s'élevant à plus de 350m et une grande vallée dans laquelle la rivière Virgin serpente le long des prairies et de roches rouges.
Le 'Zion Canyon Scenic drive' (route panoramique) est accessible uniquement en navette dès l'entrée sud du parc ; sur place, la randonnée est le meilleur moyen de visiter ce site et de nombreux sentiers de niveaux différents sont proposés pour l'explorer,  l'un des plus connus étant l'Emerald Pool Trail, un superbe sentier se faufilant à travers une forêt d'érables et de chênes le long de nombreuses cascades vers les Emerald Pools (bassins). L'escalade y est aussi beaucoup pratiquée avec les hautes falaises de grès et le parc abrite de nombreuses espèces animales et végétales de différents écosystèmes.

Voir le produit >
Yosemite National Park
Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, un parc de haute montagne superbe, au décor alpin, où se succèdent forêts de pins et de sequoias géants, belles prairies, cascades et des dizaines de chutes d'eaux dont les fameuses Yosemite Falls, pics enneigés et glaciers exposés au nord et situés à haute altitude, plusieurs hauts sommets dont le point culminant est à 3 997m , lacs de montagne, le tout dominé par la silhouette altière de grands monolithes blancs. Il abrite aussi une faune très riche avec plusieurs espèces de mammifères dont l'ours noir, l'animal emblématique du parc. 

Voir le produit >
Glacier National Park
Situé tout au nord de l'état du Montana, à la frontière du Canada, c'est l'un des plus anciens parcs des Etats-Unis, réputé pour ses immensités sauvages et superbes, il est parsemé de dizaines de petits glaciers, de belles montagnes et pics accidentées, grandes forêts de cèdres et sapins, alpages et prés d'altitude, quelques 700 lacs et 200 chutes d'eau et abrite une faune et une flore d'une très grande diversité. Une route splendide et sinueuse «Going to the Sun Road» le traverse dans sa largeur sur une distance de 85km.

Voir le produit >
Yellowstone National Park : un décor unique au monde
Situé dans le Nord-Ouest des USA, à 2400m d'altitude, Yellowstone, le plus ancien parc des USA et l'un des plus fréquentés, concentre une quantité inouïe de merveilles naturelles sur un immense territoire. Il renferme des formations calcaires immenses, de nombreuses chutes d'eau spectaculaires, le lac Yellowstone, le superbe Grand canyon, la rivière Yellowstone, plaines et forêts... et rassemble une importante concentration de phénomènes et particularités géothermiques - activité thermale intense avec fumerolles, éruptions de boue, geysers parmi les plus importants au monde, sources d'eau chaude et bains bouillants, bassins et piscines de taille et couleur différentes...
Divisé en plusieurs sections, les sites et points de vue les plus intéressants du parc sont reliés par une route parcourant tout le parc - «la Grand Loop Road». Le parc est aussi une vaste réserve animalière où la faune sauvage - de nombreuses espèces - est protégée, notamment le bison.

Voir le produit >
Lake Powell
Un petit coin de paradis perdu au milieu de nulle part… et l’un des plus beaux sites de l’Ouest américain ; faisant partie du Glen Canyon National Recreation Area, c'est une vaste étendue d’eau turquoise de 300 km de long, avec plus de 3000km de rivages, des criques sablonneuses, des plages désertes, des gorges étroites, des canyons, des grottes, des vestiges indiens, des parois sculptées, des arches et des aiguilles, et à perte de vue le contraste saisissant entre les couleurs ocre, blanc, rose orangé et bleu lumineux.
Le Lake Powell est aussi le lieu idéal pour la navigation de plaisance – en hors-bord ou en house-boat -  et la pratique de jet-ski, ski nautique… Un cadre unique, pour un lac superbe et démesuré, devenu un site incontournable : une mer d’eau douce dans le désert.

Voir le produit >
Mesa Verde National Park
C'est à 2 600m d'altitude que se situe le Parc National de Mesa Verde, site archéologique exceptionnel abritant une importante concentration de vestiges et ruines d'habitats indiens dans des « pueblos » construits entre le 6e et 12e siècles ; ces villages ont été bâtis sur les falaises du canyon et occupés par les indiens Anasazis. Près de 2000 ans de culture indienne sont représentés dans ce parc et représentent un témoignage important des anciennes traditions culturelles de ces tribus.

Voir le produit >
Le parc tribal de Monument Valley se trouve dans la réserve indienne des Navajos, à cheval sur la frontière de l'Arizona et l'Utah ; les superbes mesasmonolithes et buttes de grès rouge parsèment l'immense étendue sauvage de ce site naturel et remarquable dont l'accès est interdit sur certaines zones sauf accompagné par un guide Navajo. La pureté du décor, une certaine harmonie dans l'alignement à perte de vue de ces énormes formations rocheuses (dont certaines sont célèbres) suscitent une sensation de vertige. Emblème de nombreuses publicités et des westerns tournés par John Ford, Monument Valley est devenue l'icône naturelle du Far West.

Voir le produit >
Arches National Park saura vous épater
Un territoire immense et un cadre absolument superbe pour ce parc situé au sud-est de l'Utah, hébergeant la plus incroyable concentration d'arches naturelles au monde ainsi que d'autres formes géologiques spectaculaires comme des pans de murs de pierre de plusieurs mètres de hauteur. Les quelques 2 000 arches recensées dont certaines sont fines et fragiles, sont reparties sur tout le site et non accessibles à tous et la plus célèbre d'entre elles, ‘Delicate Arch' est devenue le symbole de l'Utah.

Voir le produit >