L’État de Washington, un paradis sauvage

Entre forêts verdoyantes, cités de caractère, contrées viticoles et sommets enneigés, l’État de Washington, situé au nord-ouest des États-Unis le long de la côte pacifique, cultive le goût de la diversité en jouant la carte du tout authentique.

Situé à l'extrême nord-ouest des États-Unis, dont une frontière commune avec la province canadienne de la Colombie –Britannique, Washington State ne manque pas d’audace mais annonce aussi la couleur d’un décor époustouflant aux promesses de quiétude, avec son surnom d’Evergreen State*. Avec Partirauxameriques.com, parcourez cette terre incroyable aux mille facettes.
Expert des Etats-Unis Contactez Sabrina, l'experte des Etats-Unis : 01.77.39.04.88
  
 Pour une demande de devis ? C'est par ici > 
Echappées belles

D’immenses forêts d’érables et de sorbiers arborent le cœur de l’État à perte de vue, invitant les marcheurs émérites à randonner sur des kilomètres de sentier, dont le Wonderland Trail du Rainier National Park, où se dresse le majestueux Mont Rainier avec ses 3492 m d'altitude.
Si les plus endurants grimperont jusqu’à son sommet, avec pour récompense, une fois arrivés, le plus vaste système glaciaire des Etats-Unis, les amateurs de glisse iront chausser leurs skis sur le Crystal Mountain, un des autres spots spectaculaires qu’offre la chaîne des Cascades.

Les trois magnifiques parcs nationaux dévoilent aussi d’immanquables points de vue, avec le Willapa National Wildlife Refuge, qui invite à contempler les colonies d’oiseaux migrateurs ou encore la réserve biosphère de l’Olympic National Park.
Direction ensuite Walla Walla et la vallée de Yakima pour une dégustation de vins locaux.
L’État de Washington dénombre pas moins de 750 vignobles.
Du côté de la Push, une réserve indienne du comté de Clallam, amusez-vous à titiller le saumon lors d’une partie de pêche anecdotique, à bord de canots creusés dans des troncs d’arbre. Puis partez admirer, du haut de son belvédère, les splendides chutes d’eau de Snoqualmie Falls pour enfin amorcer une sieste nébuleuse au creux d’un des arbres majestueux de la luxuriante Hoh Rain Forest.

Le Pacifique n'est pas en reste et révèle un panorama à vous couper le souffle avec, au loin, son archipel de 700 îles quasi-inhabitées, dont les baleines, visibles depuis Puget Sound, en ont fait leur sanctuaire. Embarquez pour les îles San Juan ou sur Blake Island pour renouer avec la culture amérindienne en retrouvant les indiens du Tillicum Village.

City Walk

Le paysage urbain de cet État américain, qui tire son nom du premier président des États-Unis, compte d’innombrables lieux emblématiques, comme à Seattle, où vous découvrirez les étonnants Space Needle et Monorail, vestiges extraordinaires de l’Exposition universelle de 1962 mais aussi l’Experience Music Project Museum où vous revivrez les plus belles heures du Rock’n’Roll.
La capitale Olympia, siège des labels rock indépendants, n’a pas à faire pâlir Spokane, la deuxième ville de l’État, qui mêle architecture de charme et panache culturel, rassemblant plus de 50 000 joggers lors de la Bloomsday Run.

A Tacoma, les golfeurs pourront, eux, parfaire leur swing sur le magnifique 18 trous de Chambers Bay, retenu pour la compétition de l’US Open de Golf 2015.
Rajoutez à votre carnet de route Port Angeles, ville majeure de la péninsule Olympique et Forks, pour les fans de la saga Twilight, dont le sublime décor naturel a parfois servi de lieu de tournage.
Enfin, Everett, classée seconde plus grande marina de la côte Ouest, accueille aussi de grands événements dans son Xfinity Arena.

Avec Partirauxameriques.com, explorez un État hors du commun, une terre au naturel, dont la beauté se savoure grandeur nature.

* : État toujours vert


Le lac Crescent 

Le Mont Rainier

La Péninsule Olympique