• Découvrez Virginia Beach

Virginia Beach

C'est à trois heures et demie de Washington D.C, que l’on découvre Virginia Beach, première destination balnéaire de la côte est des Etats-Unis. Avec un climat très doux l’hiver et chaud l’été, cette grande ville possède tous les attributs d’une station balnéaire familiale avec quelques 60 kilomètres de littoral exceptionnel, s’étirant des plages de l’Atlantique aux rives tranquilles de la Baie de Chesapeake. Le principal atout est la belle promenade de front de mer qui s'étend sur presque cinq kilomètres avec ses cafés, ses boutiques, ses hôtels et une longue piste cyclable. Une myriade d’activités nautiques, aquatiques et de plein air - dont l'excursion en kayak ou bateau à la rencontre des dauphins -, est disponible et l’arrière-pays regorge de sites naturels et refuges fauniques protégés à visiter absolument. Enfin, c’est à Virginia Beach que se tient aussi l’un des événements les plus prestigieux du pays, le ‘Boardwalk Art Show and Festival’. 

  • Carte pour situer Virginia Beach
  • Rencontrez des dauphins
  • Visitez le phare du Cap Henry
Guide en français de Virginia Beach Afin de préparer et de profiter pleinement de votre séjour à Virginia Beach, visualisez le guide touristique en français.
Hébergements, visites, activités à ne pas manquer, tout y est !
Télécharger le Guide en français de Virginia Beach
Location d'appartements à Virginia Beach
Pour vivre des vacances à votre rythme, optez pour la location d'appartement : une formule conviviale et indépendante.
Louez un appartement à Virginia Beach

- La Baie de Chesapeake -

Les eaux calmes de l’immense Baie de Chesapeake, plus grand estuaire des Etats-Unis, sont  propices à la pratique de sports nautiques, de nombreux voiliers sillonnent la baie et des villages coquets et pittoresques imprégnés d’histoire longent les rives ; c’est aussi une zone de pêche importante, notamment coquillages et fruits de mer – huitres, moules et crabes bleus – très appréciés des gourmets. La baie est traversée par un pont célèbre, le ‘Chesapeake Bay Bridge Tunnel’, un pont double de 37 km qui relie Virginia Beach à l’état du Maryland.

Baie de Chesapeak à Virginia Beach

- Coté plage -

Plage de sandbridge à Virginia Beach

La plage de Sandbridge
Sur la rive sud de Virginia Beach,  Sandbridge, une plage splendide et préservée, aux dunes de sable blond,  bordée par l'océan Atlantique...

- Coté nature -

 

" First Landing State Park " : ce parc d’état constitue un vaste habitat protégé, avec marais salants, dunes, forêts maritimes, étangs d’eau douce, plages de sable fin et  32 km de sentiers. Deux havres de paix en bordure de l’océan Atlantique, au sud de Virginia Beach, avec le " Back Bay National Wildlife Refuge ", composé d’îles-barrières, de dunes, marais d’eau douce et forêts, d’étangs et de plages sur l’océan et la réserve naturelle de " False Cape State Park ", accessible seulement à pied, vélo ou bateau et petit tram, avec dix kilomètres de plages immaculées. " Back Bay " et " False Cape " sont tous deux des sanctuaires ou se trouvent chevaux sauvages, tortues caouannes, aigles à tête blanche et une infinie variété d'oiseaux migrateurs.

Aucun résultat n'a été trouvé