Croisière "Sur la trace des chercheurs d'or"

Etats-unis, Juneau

Type de voyage: Croisière à bord du Soléal

Thème du voyage: Croisière découverte

8Jour(s)/7Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 3 240 €

Dès

Date départ

Florence , expert de la région

Qu'il s'agisse de votre première croisière ou non, la compagnie PONANT souhaite rendre votre expérience aussi magique qu’inoubliable.

Votre séjour

Départ unique du 25 juin au 2 juillet 2016

«C’est une histoire folle… celle de plus de cent mille hommes venus s’installer dans les solitudes glacées du Grand Nord en Alaska pour nourrir leurs rêves : la recherche de l’Or et la découverte de l’univers mythique des pionniers américains…». C’est ainsi que Jack LONDON décrivait l’histoire de ce vaste territoire dans son célèbre roman l’Appel de la Forêt.

Terre lointaine encore vierge et sauvage, paysages de grands espaces aux gigantesques glaciers, aux montagnes escarpées, aux tondras infinies et aux lacs scintillants; l’Alaska vous invite à partir sur les traces des trappeurs et des chercheurs d’or !

C’est à bord du Soléal que nous vous proposons de parcourir la côte Est de l’Alaska dont le «passage intérieur» a été façonné par la sculpture d’imposants glaciers pour laisser place à des fjords vertigineux. Ici la nature se dessine entre fronts glaciaires, forêts de conifères, myriades d’îles et d’ilots où la douce lumière du soleil de minuit irradie le ciel et l’horizon. Ne manquez pas de découvrir Juneau, capitale alaskienne longtemps habitée par les indiens TlingitSkagway qui a gagné sa place sur la carte de l’Alaska en 1897 lorsque les pionniers arrivèrent à la recherche du précieux minerai ou encore Haines dont les maisons colorées sont survolées par le majestueux aigle à tête blanche (le Pygargue).

Pré et Post croisière : consultez- nous !

Vancouver et Juneau: du séjour sur mesure à créer selon vos envies, pour compléter cette croisière de rêve …

Juneau: petitecapitale de l’Alaska, située sur une langue de terre à l’extrême sud-est du pays, entre les montagnes et le canal Gastineau, accessible par air ou mer. Cette ancienne ville minière, longtemps habitée par les Indiens, a succédé aux premiers chercheurs d’or avant de devenir une escale de choix pour les bateaux de croisière empruntant cette route au travers des îles du Passage Intérieur vers les ports de l’Alaska. Juneau, au charme pittoresque et maisons colorées, est entourée de grands espaces spectaculaires aux panoramas superbes et de plusieurs glaciers.

Vancouver
Vancouver est naturellement gâtée par la nature, installée dans un cadre superbe, avec l’océan Pacifique bordé de belles plages et les montagnes aux sommets enneigés tout autour ; cette belle métropole multiculturelle et animée, dévoile des sites incontournables, galeries d’art et musées réputés. Enfin l’attraction la plus connue à ne pas manquer, est le pont suspendu de ‘Capilano’ au nord de la ville. 

 

Votre itinéraire

Jour  Programme  Arrivée  Départ   
Sam
25/06/20016

Juneau (Alaska, Etats Unis)
Embarquement de 16h00 à 17h00

- 18:00               
Dim
26/06/2016
Skagway (Alaska, Etats Unis)
06:00 19:00
Lun
27/06/2016
Haines (Alaska, Etats Unis)

08:00 18:00
Mar
28/06/2016
Tracy Arm - Navigation (Alaska, Etats Unis) 08:00 16:00
Mer
29/06/2016
Petersburg (Alaska, Etats Unis) - -
Jeu
30/06/2016
Ketckikan (Alaska, Etats Unis)
08:30 17:00
Ven
01/07/2016
En mer Butedale - -
Sam
02/07/2016
Vancouver (Canada)
Débarquement.
10:30 -

Les temps forts

  • Navigation dans le fjord de Tracy Arm, au plus près du Glacier Sawyer.
  • Équipe de Conférenciers passionnés.
  • Espaces Nature : fjords, glaciers, cascades, forêts primaires, sequoias géants.
  • Faune : Elans, Ours Noirs, Caribous, Loutres de Mer, Orques, Baleines à Bosse, Pygargues à Tête Blanche, Orignaux.
  • Art et traditions des indiens Tlingit de Ketchikan.
  • Opportunité de survoler les Misty Fjords en hydravion.
  • Visite de Skagway, porte d’entrée de « la Ruée vers l’Or » avec balade optionnelle en train sur le chemin de fer de White Pass.
  • Visites optionnelles de Vancouver et Juneau.

Votre voyage inclut

  • La croisière en pension complète du diner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour.
  • Les cocktails de bienvenue et du Commandant, le diner de Gala.
  • Le forfait » Open bar » (vins de croisière, un champagne sélectionné par nos soins, sélection d’alcools hors alcools premium), l’eau minérale, le thé, le café filtre.
  • Les soirées, divertissements et/ou spectacles organisés.
  • Room service 24h/24 (menu proposé) .
  • Frais d’entrée dans les zones protégées .
  • Les activités nautiques (sauf plongée bouteille) autorisées par les autorités locales et confirmées par le Commandant du navire, réalisables avec les embarcations et matériel disponibles à bord et que les conditions de mer et de sécurité sont réunies. 

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols transatlantiques au départ de France, les taxes aériennes, portuaires et de sureté .
  • Les pré-post séjours de la croisière’.
  • Toutes les excursions optionnelles vendues à bord (certaines doivent être  pré-réservées au moins 60 jours avant le départ de votre croisière).
  • Le port des bagages.
  • Les boissons autres que celles mentionnées.
  • Le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure, les soins proposes au Spa .
  • Les frais de visa, taxes de débarquement, frais d’accès particuliers, formalités sanitaires éventuels, les dépenses d’ordre personnel.
  • Les pourboires aux guides locaux et à l’équipage. Les assurances.       

Bon à savoir

  • Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un nouveau contrat multirisque très complet.

  • Compte tenu du caractère exceptionnel de ces itinéraires, les escales sont données à titre indicatif. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celles des autorités locales et du pilote des glaces présent à bord durant la navigation en zone polaire et/ou isolée.
  • Embarquement de 16h00 à 17h00

    Nommée capitale de l’Alaska depuis le début du XXème siècle, cette petite ville située au bord du détroit de Gastineau est considérée comme l’une des plus agréables villes des États–Unis. Ne manquez pas de contempler la beauté spectaculaire de ses paysages ainsi que son centre-ville historique avec ses nombreux vestiges, Musées et galeries d’Art.


  • Située au Sud – Est de l’Alaska, Sakgway, qui signifie « ville du vent » dans la langue autochtone, compte parmi les plus belles villes d’Alaska. Lors de votre escale, ne manquez pas de visiter ce petit coin de paradis, point de départ de la mythique « Ruée vers l’or », offrant des panoramas extraordinaires de montagnes et de gorges profondes, de chutes d’eau et de sites historiques.
  • Dissimulée au milieu de somptueux glaciers et de montagnes luxuriantes, Haines se pare des plus beaux paysages de l’Alaska. Fondée par les indiens Tlingit, la ville a su préserver des traditions ancestrales, tout en se faisant le théâtre de la mythique « Ruée vers l’or ». Vestiges d’un autre temps, panoramas extraordinaires entre montagnes et océan, ne manquez pas la visite de cette ville hors du commun, porte d’entrée de la célèbre Vallée de Chilkot.


  • Capitale économique de la Colombie Britannique, Vancouver est considérée comme l’une des plus belles villes du Canada. Au Sud, elle est bordée par l’Océan Pacifique devant lequel s’étirent de longues plages de sable fin. Au Nord, ce sont les sommets enneigés des Whistler & Blackcomb Mountains qui s’égrènent, offrant des panoramas exceptionnels sur le reste de la ville.

  • Débarquement

    Capitale économique de la Colombie Britannique, Vancouver est considérée comme l’une des plus belles villes du Canada. Au Sud, elle est bordée par l’Océan Pacifique devant lequel s’étirent de longues plages de sable fin. Au Nord, ce sont les sommets enneigés des Whistler & Blackcomb Mountains qui s’égrènent, offrant des panoramas exceptionnels sur le reste de la ville.

     
     

Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?