Toronto, un « New York dirigé par des Suisses » !

Toronto, la new-yorkaise du Canada, offre aux touristes des salles de spectacle, des magasins et des restaurants dignes des plus grandes

Toronto parc zoo

Une découverte inouïe et de détente à Toronto !


Les îles de Toronto s’étendent sur 6 km en offrant un véritable havre de paix : de belles pelouses, et des plages de sable fin. Créées par une érosion des falaises de Scarborough, jadis ces îles formaient une péninsule qu'une violente tempête sépara du continent en 1853.
On aperçoit le centre-ville de Toronto. Des kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables permettent d'explorer les îles voisines, notamment celles d'Algonquin et de Ward. Hanlan's Point est renommé pour le panorama qu'il offre de Toronto.

Les rives du lac Ontario reçoivent les installations du port. Plusieurs quais ont été réhabilités avec de belles boutiques, des galeries, des salles de spectacle, des restaurants, des écoles de voile, et un théâtre à ciel ouvert du nom de Molson Place.
Que demandez de plus pour satisfaire les touristes dans ce pays aux mille couleurs ! Un endroit qui regroupe les attraits touristiques faisables pour toutes les catégories d’âge ! 

Idées de voyage à Toronto

Une culture enrichissante dans la ville de Toronto !


Le Musée royal de l'Ontario, de sa forme unique en H à l’angle de l’Avenue Road et de Bloor Street intrigue les touristes. En effet, ce bâtiment compte plus de 20 sections consacrées à l'art, à l'archéologie et aux sciences naturelles. Selon l’histoire, Charles Trick Currelly proposa comme première collection les trésors amassés lors de ses voyages autour du monde. Ce musée célèbre devint indépendant en 1968 et passa sous la tutelle provinciale.

La Galerie d'art de l'Ontario, un centre de sculptures Henry Moore, abrite plus d'un millier de réalisations de ce célèbre artiste dont 689 gravures, 139 plâtres et bronzes originaux et 74 dessins. Cette salle est située à l'étage supérieur. Sa clarté est due à une lumière naturelle diffusée par un toit vitré. Tous les soirs, il y a une animation remarquable de jeux d'ombre et de lumière. 


Suggestion de séjours à Toronto