Montréal, la cosmopolite

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Réservez en ligne   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite
Douce, chaleureuse, imprévisible et multiculturelle. Montréal n'a pas son pareil. Deuxième ville francophone au monde, après Paris, goûtez sa douceur de vivre en partant à la découverte d'un délicieux mélange des genres et des couleurs.

De la frénésie du centre ville à la quiétude du Plateau, Partirauxameriques.com vous invite, le temps d'une étape riche en surprises, à expérimenter l'ambiance si particulière de Montréal. Attachez vos tuques pour la visite d'une ville qui ne s'arrête jamais !
Vous souhaitez séjourner à Montréal
Découvrez nos séjours

La ville de tous les accents

Avec 1,6 million d'habitants, 4 lignes de métro, une amplitude thermique incroyable entre l'hiver et l'été, et situé sur l'ile éponyme, la ville de Montréal est une métropole à l'identité atypique voire unique.

Avec une nette préférence pour le français à l'est de la ville, l'ouest reste le fief des anglophones, les deux langues cohabitant merveilleusement, et ne limitant ainsi aucun accès aux pures francophones. Vous partirez aussi à la rencontre des nombreuses communautés que compte Montréal. Très français, le Plateau laisse la place à Little Italy vers le nord et au quartier portugais plus à l'est. En descendant vers le sud, bienvenue dans l'univers très particulier de Chinatown.

 

Les charmes du Plateau

Mais remontez seulement quelques rues et vous voilà sur le Plateau. Haut lieu culturel de la ville, ce quartier résidentiel - qui symbolise, peut-être mieux qu'aucun autre, l'esprit de Montréal - vous étonnera par le calme de ses ruelles et vous séduira par son esprit bohème et artiste. Condos de briques rouges gentiment alignés, arbres fleuris l'été, petits carrés de jardin enneigés l'hiver. La voilà cette fameuse qualité de vie montréalaise !
Tirez-vous une buche2 et dégustez un délicieux brunch en terrasse. Vous discuterez autonomie du Québec et préservation de la francophonie, autour d'une bière locale dans une microbrasserie. Et pour prendre un bol d'air, direction le Mont-Royal. Au programme : patins à glace ou barbecue, selon la saison, sans omettre de prendre la fameuse photo skyline3 de Montréal depuis le belvédère.

 

Des quartiers cosmopolites au Vieux Montréal

Downtown, vous ne saurez plus où donner de la tête. Les buildings vertigineux, les enseignes lumineuses, les concerts gratuits pendant les festivités en été … Et parce qu'une boutique sur 10 se situe sous terre en centre-ville, vous magasinerez4 rue Sainte-Catherine, principalement depuis la station de métro Mac Gill, en sous-terrain ou à l'air libre selon les dates de votre voyage. Vous n'échapperez pas non plus à l'animation des avenues Saint-Denis et Saint-Laurent tout au long de l'année, où rien - pas même une nuit de blizzard avec un thermomètre descendant facilement sous les -20C - ne vient gâcher la fête. Ici, pas de doute, vous êtes en Amérique du Nord.

De là, il n'y a qu'un pas à faire pour rejoindre la féerie de la vieille ville. Avec ses battisses victoriennes, la basilique Notre-Dame, la place Jacques Cartier et ses animations, sept musées, des promenades sur le vieux port, le long du fleuve Saint-Laurent, ou encore des balades en calèche, le Vieux-Montréal constitue le quartier historique de la ville. Situé dans l'arrondissement de Ville-Marie, il est l'un des quartiers les plus populaires du Québec, drainant des millions de visiteurs tous les ans.

Avec partirauxamériques.com, faites escale au cœur de Montréal. Parcourez ses quartiers, voyagez dans le temps, de la vieille ville touristique au centre moderne exaltant. Mais surtout, laissez-vous imprégner par l'ambiance festive, mélomane, sportive et chaleureuse de la plus européenne des métropoles nord-américaines.

 

1 : Tenez-vous prêts !

2 : Prenez une chaise

3: Horizon ou panorama urbain aux immeubles élevés

4 : Faire des courses



Rue de Montréal 

Le vieux port de Montréal

Marche Bonsecours Vieux Montreal et son vieux port