Montréal : la ville moderne

La ville de Montréal est de renommée internationale ; elle attire de nombreux touristes été comme hiver. Montréal offre tout au long de l’année de nombreux événements et festivals : du jazz à la gastronomie en passant par le sport. Les résidents comme les touristes s’y retrouvent quotidiennement
Expo 67, Montreal, Quebec, Canada

Les attraits touristiques de Montréal

 

A Montréal, ce ne sont pas les attraits et activités qui manquent, il y en a pour tout le monde. Que ce soit la visite du musée d’art contemporain québécois avec 7000 chefs-d'œuvre, ou faire un détour à la Basilique Notre-Dame de Montréal pour apprécier son architecture unique et ses vestiges religieux. Le centre scientifique, quant à lui, est un endroit de prédilection et de recherche incontournable pour les amateurs en science.

L’oasis du centre-ville, le parc Mont Royal, est reconnue parmi les plus beaux à travers le monde entier. Avec 22 000 espèces de plantes, 10 serres d’exposition, et une trentaine de jardins thématiques. C’est un paradis sur terre ! De plus, ses jardins culturels invitent les touristes à un voyage de la Chine au Japon, en passant par les premières nations d’Amérique du Nord.

Montreal city


Un tour de la ville


Un autre atout à ne pas rater, le métro ! Les quatre lignes de ce dernier nous amènent presque partout sur l’île de Montréal, il mène aussi dans les boutiques souterraines du centre-ville, pour faire du lèche-vitrine à l’abri du soleil. Cette ville souterraine est l’une des plus importantes dans le monde.

Le stade olympique a été conçu pour accueillir les Jeux Olympiques de 1976. Il est reconnu mondialement grâce à son architecture unique et son observatoire au sommet. Les amateurs de jeux seront également satisfaits avec le célèbre Casino de Montréal.


Montréal a tout pour combler les moindres désirs de ces touristes. C’est un endroit exceptionnel pour y passer de bons moments en famille.