Trésors du Nouveau-Brunswick

Canada, Halifax

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Nature , Authentique , La selection du mois

10Jour(s)/9Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 709 €

Dès

Date départ

nola
Nola , expert de la région

Tous les Acadiens, toutes les Acadiennes... et la Baie de Fundy, un phénomène unique au monde !

Votre itinéraire

1er jour
Halifax
Bienvenue à Halifax, capitale de la province de la Nouvelle-Ecosse ! Retrait de votre véhicule à l'aéroport et installation dans cette jolie ville côtière, l'une des plus vieilles villes du Canada et surtout un immense port de pêche. Nuit à l'hôtel.

2e jour
Halifax - Moncton (265 km)
Suggestion : traversée d'une partie de cette province maritime,avec les petites villes de Amherst et Oxford, capitale de la myrtille au Canada ; ce soir, vous êtes a Moncton, fondée par des Acadiens dans les années 1670. Nuit à l'hôtel.

3e jour
Moncton - Alma (80 km)
Suggestion : en rejoignant Alma, petit village de pêcheurs, à la porte de la Baie de Fundy et les fameuses falaises surnommées « Hopewell Rocks » ou « Pots de fleurs » de la célèbre baie. Emotion garantie devant le spectacle extraordinaire de ces marées - les plus hautes du monde-, se retirant deux fois par jour, pour laisser place à ces roches vertigineuses. Nuit à l’hôtel.

4e jour
Alma - St John (135 km)
Suggestion : découverte de St John, seule grande ville bordant la baie de Fundy, une ville portuaire au passé historique et à l’architecture remarquable, réputée aussi pour son Vieux Marché, le plus ancien marché ouvert d’Amérique du Nord. Autre curiosité locale : le ‘géoparc Stonehammer’, un parc géologique superbe. Nuit à l’hôtel.

5e jour
St John - St Andrews-sur-Mer (105 km)
Suggestion : l’étape vous conduit à St Andrews- sur-Mer, station balnéaire au charme fou et l’un des plus beaux sites de villégiature de la province. Inclus : une croisière en voilier (3h30) à la rencontre des baleines ! Nuit à l’hôtel.

6e jour
St Andrews-sur-Mer - Fredericton (140 km)
Suggestion : fondée par les Acadiens et située au bord du fleuve St Jean, la capitale provinciale du Nouveau Brunswick est une cité très plaisante, avec de beaux monuments d’architecture coloniale dont l’imposante Christ Church Cathédral, le District Historique de Garrison ou l’on admire la relève de la Garde, d’agréables jardins paysagers dont le parc du Lac Killarney et le village historique de Kings Landing installé au bord du fleuve Saint-Jean, fidèle reconstitution d’une communauté du 19e siècle regroupant plus de 70 bâtiments. Nuit à l’hôtel.

7e/8e jours
Fredericton - Caraquet (290 km)
Suggestion : deux journées superbes et acadiennes avec l’ile de Miramichi, située en bordure d’une rivière a saumon très connue, la sauvage ile de Miscou, reliée par un pont, avec son superbe phare face à la mer et ses immenses tourbières, Shippigan et son ‘’Aquarium & centre marin’’ où vous attend le fameux homard bleu avant Caraquet, capitale de la pêche de cette péninsule acadienne. 2 nuits à l’hôtel.

9e jour
Caraquet - Saint Louis de Kent (165 km)
Suggestion : ne manquez pas la visite du parc national Kouchibouguac avec ses immenses dunes de sable, marais salins et belles plages, également l'habitat de nombreux oiseaux. Nuit à l’hôtel.

10e jour
Saint Louis de Kent - Halifax (340 km)
Suggestion : au programme Bouctouche et sa superbe dune, et le village de la Sagouine - un village acadien où comédiens en costume d'époque relatent fort bien l'Acadie. Nuit à l’hôtel.

11e jour
Halifax
Remise de votre véhicule à l’aéroport d’Halifax et départ

Le plus de l'expert

 

       

La Baie de Fundy

Un véritable bras de mer de 270 km de long et 80 km de large avec récifs et îlots,connu mondialement pour ses grandes et puissantes marées balayant la côte et atteignant les 21 mètres de hauteur ! Un phénomène extraordinaire et impressionnant qui se produit deux fois par jour, la variation des eaux entre marée haute et marée basse permettant alors de marcher directement sur le fond marin. C'est surtout à Hopewell que l'on découvre lors de la marée basse l'effet saisissant sur le paysage,avec la découverte des célèbres monolithes surnommés "Pots de Fleurs" ; enfin,c'est également un milieu biologique marin très riche avec une très grande variété de poissons dont les fameuses baleines "rorquals".

Vos hôtels

Halifax Moncton Saint-John
Atlantica*** Travelodge Inn & Suites *** Château St John***
St Andrews-by-the-sea
Fredericton Caraquet
 
Rossmount Inn *** Comfort Inn***  Super 8 ***
St Louis de Kent    
   
L’Ancrage B & Breakfast    

Votre voyage inclut

  • 10 nuits dans les hôtels cités ou similaires de catégorie supérieure, avec petits déjeuners,
  • L’activité suivante : croisière baleines à St-Andrews-by-the-Sea le 5e jour.
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location de voiture (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et parcs nationaux
  • Les repas et boissons
  • Les frais de parking
  • Les assurances

Bon à savoir

  • Départ Quotidien du 10 juin au 25 septembre 2018
  • L'hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l'itinéraire soit dans des hôtels de catégories similaires proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d'inscription et de départ.
  • Les activités citées dans le descriptif sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement.
  • Les chambres triples ou quadruples sont équipées de deux lits doubles. 







Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?