Québec, grandeur nature

Canada, Montreal

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Nature , Authentique

16Jour(s)/15Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 180 €

Dès

Date départ

nola
Nola , expert de la région
Un hymne à la nature ..grandiose !!!

Votre itinéraire

1er/2e jours
Montréal
Bienvenue à Montréal ! Retrait de votre véhicule à l’aéroport et installation à votre hôtel.
Suggestion : découverte de cette métropole multiculturelle et pleine d’énergie, bordée par le Saint Laurent ; le Vieux-Montréal aux belles ruelles pavées et façades en pierre de taille grise ou il fait bon flâner, la Basilique Notre Dame et le Marché Bonsecours méritent une visite, l’immense parc de Mont Royal, poumon vert et symbole de la ville, offre une vue superbe sur les alentours. Inclus : une petite croisière sur le Saint Laurent pour découvrir des aspects différents de la ville, accompagné par un guide (90 mn). Deux nuits à Montréal.

3e/4e jours
Montréal - Québec (255 km)
Suggestion : longez les rives du Saint Laurent pour rejoindre la ville de Québec, belle cité historique et capitale de cette grand province, où il faut déambuler en empruntant les ruelles séculaires du Vieux- Québec, avec belles boutiques et restaurants,entouré de remparts et dominé par l’imposant château Frontenac. Deux nuits à Québec.

5e jour
Québec – Notre Dame de Portage (205 km)
Suggestion : belle route via de jolis villages riverains dont l’Isle-aux-Grues ou St-Jean-Port-Joli, réputé pour son artisanat québécois. Une nuit à Rivière-du-Loup

6e jour
Notre Dame de Portage - Baie des Chaleurs (410 km)
Suggestion : la route passe par le Parc National du Bic, un parc à découvrir à pied avec marais salés, baies, rivières, iles, belles collines, abritant une belle colonie de phoques et des oiseaux marinsavant un arrêt au site historique maritime de Pointe-au-Père. Une nuit à Baie des Chaleurs.

7e/8e jours
Baie des Chaleurs - Percé (120 km)
Suggestion : petite baignade dans l’une des plages de la Baie des Chaleurs avant Percé, petit village côtier et lieu de villégiature très apprécié, ou une croisière s’impose pour approcher de près l’impressionnant rocher Percé et faire un tour à l’ile Bonaventure, un sanctuaire d’oiseaux, pour y observer l’énorme colonie de fous de Bassan. Deux nuits à Percé.

9e/10e jours
Percé - Parc de la Gaspésie (280 km)
Suggestion : belle étape nature avec deux parcs - le parc Forillon, situé à l’extrémité de la péninsule et composé de forêts, falaises et plages de galets, montagnes, une flore superbe, des kilomètres de sentiers balisés sans oublier une faune diversifiée avec ours noirs et castors-, et le Parc national de la Gaspésie, au cœur de la péninsule gaspésienne, vaste étendue recouverte par la forêt boréale avec quelques 150 km de sentiers de randonnée et les monts Chics-Chocs tout autour. Deux nuits à Ste-Anne-des-Monts.

11e jour
Parc de la Gaspésie - Tadoussac (285 km + ferry)
Suggestion : direction Matane pour emprunter le ferry, traverser le fleuve Saint Laurent et rejoindre Baie Comeau* sur l’autre rive (*ferry non inclus) puis Tadoussac et sa superbe baie, là où fut établi le1er poste de traite du Canada, aujourd’hui le lieu idéal pour approcher les baleines de près. (En bateau, zodiac ou kayak).Une nuit aux Escoumins, près de Tadoussac.

12e jour
Les Escoumins - Saguenay (125 km)
Suggestion : beau parcours via le pittoresque petit village et port de plaisance de l’Anse-de-Roche pour contempler le Fjord du Saguenay auxsuperbes panoramas et le village de l’Anse-Saint-Jean, situé au cœur du Fjord. Une nuit au Saguenay.

13e jour
Saguenay – Lac St Jean (125 km)
Suggestion : découverte du parc national du Fjord-du-Saguenay et arrêt au zoo de St-Félicien, avec plus de 80 espèces d’animaux en liberté dans de grands espaces naturels ou au Village historique de Val-Jalbert, un musée à ciel ouvert. Une nuit au Lac St Jean.

14e/15e jours
Lac St Jean – St Alexis-des-Monts (270 km)
Suggestion : avant de rejoindre l'auberge du Lac à l'Eau Claire, la visite du superbe parc national de la Mauricie est incontournable. Séjour détente dans ce bel établissement installé sur les rives d'un grand lac, avec une belle piscine intérieure et sauna. Activités diverses sont proposées sur place (certaines sont payantes).Deux nuits à St Alexis-des-Monts.

16e jour
St Alexis-des-Monts - Montréal (150 km)
Retour vers Montréal et restitution de votre véhicule à l’aéroport ; départ ou prolongation de votre séjour.

 

Le plus de l'expert

      Le Fjord du Saguenay

Un fjord très profond, au cadre splendide, qui s'étend sur une centaine de kilomètres, véritable bras de mer prenant sa source au cœur du Québec ; depuis Tadoussac jusqu’à Chicoutimi,  ce ne sont que panoramas superbes, avec gorges profondes et majestueuses,  caps, baies et falaises escarpées, petites montagnes boisées, le parc national du Saguenay, etde petits villages pittoresques et pimpants dont Sainte-Rose-du-Nord et l’Anse-Saint-Jean classés parmi les plus beaux du Québec, qui longent ses rives. Il se distingue aussi par la diversité de sa faune abondante, composée d’une soixantaine d’espèces de poissons différents et de mammifères marins dont le fameux béluga.

Vos hôtels

Montréal Québec Notre Dame du Portage
 
Auberge Le Pomerol*** Le Saint Pierre, Auberge Distinctive****

Auberge sur Mer**+

Un petit hôtel chaleureux et très confortable, situé au carrefour du centre-ville, du quartier latin, du quartier des spectacles et du village. 27 chambres agréables ; petit-déjeuner servi en chambre et collation quotidienne offerte aux clients entre 15 et 21h ; accès internet gratuit dans l'hôtel, parking payant (16$ par jour). Fait partie du Réseau Hôtellerie Champêtre. Un hôtel boutique installé dans le vieux port de la ville, au cœur du quartier historique, dans un beau bâtiment du 19e siècle. Service impeccable, alliance du charme historique et de tout le confort moderne, 41 chambres très bien agencées, un restaurant et bar, accès internet gratuit dans l'hôtel,  parking payant (45 $ par jour) Une auberge centenaire située à quelques pas du fleuve Saint-Laurent, dans le joli village de Notre-Dame-du-Portage ; 56 grandes chambres confortables avec balcon, un restaurant de qualité, boutiques, prêt de vélos. Accès internet payant et parking gratuit.
Baie des chaleurs
Percé
Parc de la Gaspésie
Hôtel Le Francis***sup
Auberge-Motel Le Mirage***

Gite du Mont Albert****

Un bel hôtel installé à New Richmond et au cœur d'une nature luxuriante pourvu de deux restaurants, d'une piscine extérieure et bains a remous, de 38 chambres coquettes et confortables avec balcon (espace bureau, cafetière/bouilloire, TV câblée et nécessaire à repasser). Prêts de vélos et kayaks et beaux sentiers pédestres à toute proximité, accès internet gratuit et parking gratuit. Emplacement privilégié - face au fameux Rocher Percé et à l'Île Bonaventure-, pour cet établissement classique avec prestations de qualité : une belle salle à manger, une piscine extérieure et un court de tennis. Les 67 chambres sont toutes dotées d'un balcon avec vue imprenable sur le Rocher (TV câblée, espace bureau). Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit. Situation idéale au cœur du superbe Parc National de la Gaspésie avec vue sur les montagnes Chic-Chocs pour cet établissement de grand confort proposant un restaurant de qualité et un bar, une piscine extérieure et un sauna. Les 58 chambres sont bien agencées (TV câblée, cafetière/bouilloire et coin salon). Petit-déjeuner continental inclus,  accès internet gratuit et parking gratuit.
Tadoussac Saguenay Lac St Jean
Auberge de la Baie Auberge des 21**** Auberge des Iles***
En plein cœur de la Baie des Escoumins, une petite auberge à l'ambiance chaleureuse dotée d'un bar et de 12 chambres confortables. Petit-déjeuner continental inclus, accès internet gratuit et parking gratuit. Situé sur les rives du superbe Fjord du Saguenay, une auberge authentique à l'ambiance chaleureuse avec piscine extérieure et spa nordique, un restaurant renommé pour sa cuisine régionale et 31 chambres confortables avec belle vue sur le paysage extérieur. Accès internet gratuit et parking gratuit. Nichée sur les rives du superbe Lac Saint-Jean, une belle auberge de 49 chambres équipées d'un balcon (TV câblée, cafetière/bouilloire), une grande plage sur les rives du lac, un spa et un restaurant de qualité, une belle terrasse avec une vue imprenable sur le Lac St-Jean. Accès internet gratuit et parking gratuit.
St Alexis-des-Monts    
   
Auberge du Lac à l'Eau-Claire****     

C'est dans la beauté sauvage de la région de la Mauricie et sur les rives d'un grand lac qu'est nichée l'Auberge du Lac à l'Eau-Claire. Ambiance feutrée, décor chaleureux et actuel pour cette auberge disposant d'un bâtiment principal avec 23 chambres et deux pavillons avec 24 chambres, toutes équipées de grand confort. Grande salle à manger et bar. Activités diverses disponibles sur le site : baignade dans la plage privée aménagée sur le lac, pédalos, chaloupe, kayak une belle piscine intérieure, sentiers de randonnée, aire de jeux et salle de jeux pour enfants, court de tennis, table de billard. Accès internet gratuit dans l'hôtel et parking gratuit

   

Votre voyage inclut

  • 15 nuits dans les auberges citées de catégorie supérieure
  • Les petits déjeuners continentaux à Montréal, à Tadoussac et au Lac St Jean.
  • Une croisière à Montréal le 2e jour (90 minutes)
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix)
  • Les frais de dossier

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule. (à choisir dans l’onglet Location de véhicules)
  • *La traversée en ferry du fleuve Saint-Laurent le 11e jour (2h20 de Matane à Baie Comeau ; 50 $ par voiture/conducteur et 21 $ par personne supplémentaire).Les horaires du ferry sont indiqués dans vos documents.
  • Les nombreuses activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et les parcs nationaux
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Les frais de parking
  • Les assurances

Bon à savoir

  • Départ Quotidien du 1er juin au 30 Septembre 2017
    (Dates indisponibles : du 2 au 5 Juin et du 9 au 12 Juin 2017 ; du 30 Juillet au 6 Aout inclus)
  • L’hébergement se fait soit dans les auberges/hôtels cités dans l’itinéraire soit dans des auberges/hôtels de catégorie similaire proposées en alternative, et ce, quelle que soit la date d’inscription et de départ.
  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses,  excepté si mentionné autrement dans chacun des circuits individuels.
  • Hôtels: les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles.











Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?