Ontario, grandeur nature

Canada, Toronto

Type de voyage: Itinéraires individuels

Thème du voyage: Nature , Découverte

15Jour(s)/14Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 099 €

Dès

Date départ

nola
Nola , expert de la région

Respirez, vous êtes dans l'Ontario !

Votre itinéraire

1er/2e jours
Toronto
Arrivée à Toronto, capitale de la province de l'Ontario et retrait de votre véhicule à l'aéroport.
Suggestion : Toronto, la plus grande ville de ce pays, est installée sur la rive nord du vaste lac Ontario ; moderne et multiculturelle avec un patchwork ethnique et linguistique fascinant, elle abrite de nombreux gratte-ciels et la fameuse CN Tower haute de 553m. Deux nuits à Toronto.

3e jour
Toronto - Huntsville (215 km)
Suggestion : direction le nord avec la traversée des villages pittoresques et paysages de pins de la région de Muskoka avant Huntsville, situé à la sortie du superbe parc provincial Algonquin, vaste et très sauvage, particulièrement connu pour son réseau de sentiers de randonnées, nombreux lacs et rivières et faune composée de rongeurs et de loups. Une nuit à Huntsville.

4e/5e jours
Huntsville à Killarney (400 km)
Suggestion : longue étape vers l'arrière-pays pour rejoindre le paysage étonnant du parc provincial de Killarney, composé de granit rose, lacs d'un bleu scintillant, plages, beaux parcours de canoë et nombreux sentiers de randonnée, et une grande variété de plantes et d'espèces sauvages. Deux nuits au Killarney Mountain Lodge avec activités suivantes incluses : tennis, kayak, navigation de plaisance, pêche et voile. (Diners inclus)

6e/7enjours
Killarney - Timmins (415 km)
Suggestion : poursuite vers le Nord en traversant la région de Sudbury, réputée pour ses grands espaces, ses nombreux lacs d'eau douce, ses parcs et ses forêts avant la ville de Timmins, située au cœur du Nord-Est de la province.
Option : excursion-découverte des lacs et rivières de la région en kayak ou canoë, une manière originale d'apercevoir les animaux sauvages - martres, loutres, castors et visons- vivant aux abords. Deux nuits à Timmins.

8e jour
Timmins - Wawa (330 km)
Suggestion : route vers l'Ouest en traversant des paysages à la beauté sauvage avec forêts boréales, falaises vertigineuses et lacs. Au parc de Sandy Beach, on relate l'histoire des Premières Nations (Indiens) avant de rallier Wawa, une petite ville où trône une immense statue représentant une oie sauvage. Une nuit à Wawa.

9e/10e jour
Wawa - Sault Ste Marie (230 km)
Suggestion : retour vers le sud en empruntant la transcanadienne à la rencontre de Sault Ste Marie qui se trouve à la frontière canado-américaine, entre le lac Supérieur et le lac Huron ; aux alentours se trouvent le parc provincial de Pancake Bay (à 75 km) avec une plage de sable magnifique de plus de 3 km ou celui de Batchawana Bay (à 40 km).
Option : un train touristique propose une belle excursion «nature» en journée (183 km) vers les profondeurs du fameux canyon Agawa. Deux nuits à Sault Ste Marie.

11e/12e jours
Sault Ste Marie - Manitoulin Island (350 km)
Suggestion : découverte de l'île Manitoulin, la plus grande île d'eau douce au monde, située en plein milieu du Lac Huron ; on y compte plus de 100 lacs dont le lac Manitou, et les activités comme la plongée sous-marine, la pêche ou la voile sont très prisées. A voir aussi : le musée Assininack ou le musée du phare Mississagi. Deux nuits sur l'île Manitoulin.

13e jour
Manitoulin Island - Tobermory (25 km portion terrestre + ferry)
Suggestion : traversée en ferry *(en supplément) de South Baymouth vers Tobermory, la côte Sud de l'île Manitoulin. Découverte du parc national de la Péninsule-Bruce, avec d'immenses falaises escarpées, des cèdres millénaires et les eaux cristallines de la baie Georgienne, ainsi que du parc marin national Fathom Five, qui possède un riche patrimoine culturel avec vingt-deux épaves et plusieurs phares historiques ainsi que des iles sauvages et des eaux parmi les plus limpides des Grands Lacs. Une nuit à Tobermory.

14e jour
Tobermory - Niagara Falls (300 km)
Suggestion : la route mène vers les impressionnantes et puissantes chutes du Niagara, via une belle région de vignobles et vergers où l'on peut déguster de délicieux vins ; visite de Niagara-on- the-Lake, ravissante petite ville historique et coloniale sur la rive sud du Lac Ontario et croisière au pied des chutes du Niagara pour les admirer de très près. Une nuit à Niagara Falls.

15e jour
Tobermory - Toronto (130 km)
Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Toronto et départ (ou prolongation de votre séjour).

Le plus de l'expert

   

Parc provincial Algonquin

Situé à 250 km au nord de Toronto, le parc provincial Algonquin est implanté sur un vaste territoire tel un jardin naturel à l'extraordinaire richesse animale et florale, avec des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées, abritant des milliers de lacs cristallins et rivières, une forêt somptueuseavec bouleaux, érables et conifères, habitée par une faune intense composée de chevreuils, orignaux, castors et ours noirs. Ce parc présente une autre particularité : il est la plus grande zone protégée de l'habitat naturel du coyote et du loup en Amérique du Nord. La meilleure façon de découvrir le parc est le canot, en explorant les routes connues ou les cours d'eau plus éloignés.

 

Vos hôtels

Toronto Huntsville Killarney
Bond Place Hotel*** Colonial bay Motel Resort*** Killarney Mountain Lodge***
Très bien situé au cœur de Toronto, un hôtel plaisant entièrement rénové dans un style contemporain ; un restaurant et fitness center et 285 chambres claires et confortables équipées d'une TV câblée, d'un espace bureau, cafetière/bouilloire, mini-réfrigérateur et  nécessaire à repasser. Accès internet payant et parking payant.(19 dol cad /jour)  Niché sur les rives du lac Peninsula et à 10 minutes de Huntsville, cet hôtel rustique et agréable propose plusieurs activités sur place avec grande plage sur les rives du lac, canoë ou kayak, voile, pêche, volley-ball, aire de pique-nique (certaines avec supplément). Les grandes chambres sont équipées de Tv, cafetière/bouilloire et  mini-réfrigérateur. Accès internet gratuit et parking gratuit. Le Parc Algonquin se trouve à 30 km de l'hôtel.

Installé sur la rive nord de la Baie Georgienne et dans un bel environnement, ce lodge rustique dispose d'une grande salle à manger, piscine extérieure et sauna, court de tennis ; plusieurs activités sont disponibles sur le site et nombreuses excursions proposées au départ de l'hôtel. Les grandes chambres au décor agréable disposent de tout le confort ; accès internet et parking gratuit. 

Timmins Wawa Sault Ste Marie
Days Inn**sup Bristol Motel** Comfort Suites & Conference Center***
A Timmins, cet hôtel convivial propose un restaurant sur place, un fitness center et 147 chambres agréables et décorées dans des tons clairs, équipées de grande fenêtre, TV câblée, cafetière/bouilloire. Accès internet gratuit et parking gratuit. Un pittoresque  et  petit motel situé a toute proximité du Parc Provincial Lake Superior qui propose un restaurant, des chambres confortables et simples, un bain à remous et aire de pique-nique. Accès internet gratuit et parking gratuit. Situé à moins de 10 minutes du centre-ville de Sault Ste Marie, l'hôtel propose à ses clients un restaurant sur place, un bar, une piscine intérieure et sauna, un fitness center et 157 chambres spacieuses dotées de toutes les commodités (micro-ondes, mini-réfrigérateur, cafetière/bouilloire). Accès internet gratuit et parking gratuit.
Manitoulin Island Tobermory Niagara Falls
Manitoulin Island Hotel & Conference*** Tobermory Princess Hotel*** Best Western Plus Cairn Croft Hotel***
Situé sur les rives du Lac Huron dans la belle île de Manitoulin, cet hôtel récent est construit en pierres et bois et la décoration s'inspire de la culture et des traditions des tribus indiennes Premières Nations de l'ile ; il dispose d'un restaurant, d'une piscine extérieure et les 58 chambres sont très confortables. Accès internet gratuit et parking gratuit. Cet hôtel convivial situé au centre-ville de Tobermory surplombe une belle marina, est pourvu d'une grande salle à manger et d'un bar ; les 20 chambres simples et accueillantes disposent d'un balcon, d'une TV câblée et d'une cafetière/bouilloire. Accès internet gratuit et parking gratuit ; l'hôtel se trouve à toute proximité du 'Bruce Peninsula National Park'. A 5 minutes des chutes près des attractions locales, cet hôtel de style classique possède une piscine intérieure avec bain à remous, un fitness center, un restaurant et un bar. Une cour agréable avec jardins fleuris et 166 chambres claires et spacieuses (TV câblée, cafetière/bouilloire, nécessaire à repasser) complètent le tout.  Accès internet gratuit et parking gratuit.

Votre voyage inclut

  • 14 nuits dans les hôtels cités de catégorie standard / supérieure ou similaire,
  • Un road-book personnalisé en version imprimée ou version numérique (au choix),
  • Les repas suivants : 1 petit déjeuner et 2 dîners au Killarney Mountain Lodge.,
  • L’entrée au Ripley’s Aquarium de Toronto le jour 2, 
  • Les activités des jours 4 & 5 au Killarney Mountain Lodge : tennis, kayak, navigation de plaisance, pêche, canoë et voile,
  • La croisière sur le ‘Hornblower’ à Niagara Falls le jour 14.

Votre voyage n’inclut pas :

  • Les vols internationaux (à réserver directement auprès de nos conseillers)
  • La location du véhicule (à choisir dans l’onglet Location de véhicules)
  • Traversée en ferry le jour 13 : environ 2 h - environ 66$ par voiture/conducteur et 22$ par personne supplémentaire. Les horaires du ferry sont indiqués dans vos documents
  • Les activités conseillées et disponibles sur place, les entrées dans les sites et les parcs nationaux
  • Les repas non cités et les boissons
  • Les frais de parking
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité
  • Les assurances

Bon à savoir

  • Départs Quotidiens du 1er Mai au 18 Octobre 2018
  • L’hébergement se fait soit dans les hôtels cités dans l’itinéraire soit dans des hôtels de catégorie similaire proposés en alternative, et ce, quelle que soit la date d’inscription et de départ
  • Les activités citées dans les descriptifs des itinéraires sont uniquement suggérées et non incluses, excepté si mentionné autrement dans chacun des circuits individuels
  • Hôtels: les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles 
  • Le prix enfant correspond à un enfant de moins de 10 ans









Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?