Réveillon magique au Québec

Canada, Montreal

Type de voyage: Circuits accompagnés

Thème du voyage: Culture , Découverte

8Jour(s)/6Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 149 €

Dès

Date départ

Florence , expert de la région
Des cotillons, des bulles et la magie du Québec..Bonne Année !

Votre itinéraire

1er jour : 27 décembre 2016
Paris - Montréal
Envol vers Montréal, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel Dauphin Montréal***,, situé en centre-ville ; dîner  et soirée libres.

 

2e jour 
Montréal - Québec (260 km)
C’est Montréal illuminé et décoré pour le temps de fêtes que l’on visite ce matin en débutant par le  parc du Mont-Royal où les montréalais s’adonnent aux activités hivernales puis le superbe quartier du Vieux-Montréal , la Place d’Armes, la Place Jacques Cartier et la basilique Notre-Dame au patrimoine architectural et œuvres d’art exceptionnel... Poursuite vers la ville de Québec avec déjeuner en cours de route dans une cabane à sucre pour y déguster les plats typiques de la région. Installation à l’hôtel Le Concorde *** et dîner libre.

 

3e jour 
Québec
La capitale de la belle province se découvre à pied ce matin avec votre  guide local en costume d’époque qui relate toute la magie et les traditions de Noël au cœur du Vieux-Québec féerique en cette saison ; dégustation de produits du terroir au marché du Vieux-Port et déjeuner. Les joies de la glissade sont au rendez-vous cet après-midi avec une tradition centenaire qui se déroule sur la célèbre «Terrasse Dufferin», surplombant le fleuve Saint-Laurent,  au cœur de cette cité qui a fêté ses 408 ans, au patrimoine historique et culturel important, fondée par Samuel de Champlain ; trois descentes en luge à 70km/h récompensées par  une boisson chaude vous attendent ! Soirée et dîner libres. 

4e jour 
Québec - Saint-Paulin (170 km)
Après le petit-déjeuner, direction la région de la Mauricie avec arrêt et visite en route d’une microbrasserie  artisanale accompagnée de  dégustation de bières et déjeuner ; arrivée au village de Saint-Paulin ou se trouve la belle Auberge Le Baluchon Eco-villégiature****pour un séjour de 3 nuits.

5e et 6e jours 
Saint-Paulin
Votre séjour comporte les activités suivantes incluses dans votre  programme :

  • Traîneau à chiens : : initiation à la conduite de l’attelage sur 10 kilomètres pour cette excursion avec  2 personnes par traîneau (conduite du traîneau en alternance).
    Randonnée en traîneau à chevaux : une excursion typiquement québécoise. Belle balade dans la forêt. (45 minutes avec maximum de 15 personnes par traîneau)

Autres loisirs et activités disponibles et praticables sur le site de l’Auberge :

  • Ski de fond : à la découverte de la nature et de la forêt silencieuse, sur les nombreusespistes balisées.
  • Raquettes : au cœur de la forêt endormie sous la neige, pour observer en silence les animaux dans leur habitat naturel.
  • Patin à glace : sur la superbe patinoire extérieure aménagée sur la rivière du Loup, qui s'étend sur 5 km.
  • Glissade sur chambre à air : pour dévaler les pentes à toute allure.
  • Piscine intérieure, sauna et bain tourbillon, Fitness center.

Le Réveillon du 31 Décembre : cocktail et dîner gastronomique avec animation. Le dîner aura lieu dans la salle "Nouvelle France" située sur le site de l'Auberge (transferts aller-retour en carriole).

 

7e jour 
Saint Paulin - Montréal (135 km)
Départ vers Montréal pour profiter de la ville souterraine, très appréciée en saison d’hiver, composée d’un réseau de 30 km de galeries, équipée de boutiques, restaurants et cinémas ; déjeuner libre avant le transfert à l’aéroport et envol pour Paris (dîner et nuit à bord).

 

8e jour 
France
Arrivée dans la matinée.

Vos hôtels

Montréal  Québec Saint-Paulin
Dauphin Montréal*** Le Concorde*** Auberge Le Baluchon****
Situé au centre-ville de Montréal, cet hôtel entièrement non-fumeur propose le petit-déjeuner gratuit et un fitness center. Les 72 chambres sont spacieuses et confortables et disposent d'une TV écran plat, d'un micro-ondes et d'un ordinateur avec connexion internet gratuite Situé dans l'une des rues les plus animées de la ville de Québec, un hôtel élégant et contemporain ; Il dispose de 406 grandes chambres à la décoration très agréable et dotées de grand confort (TV, cafetière/bouilloire et nécessaire à repasser). Un restaurant et un bistro-bar tournant situé au 28e étage avec belle vue sur toute la ville. Fitness center, piscine extérieure et parking. Accès internet gratuit dans l’hôtel. Une auberge romantique, en pleine nature située à l'entrée du village de Saint-Paulin. Le chef de propose une cuisine gastronomique utilisant les produits locaux. Spa, avec un massages, yoga, spa nordique, Piscine intérieure - Internet gratuit

Les atouts de votre voyage

  • Départ du 27 décembre 2016
  • Vivre la féerie du temps des fêtes
  • 3 jours à l’Auberge Le Baluchon Eco-villégiature****
  • 3 jours avec guide-accompagnateur francophone
  • Le réveillon du 31 Décembre 

Votre voyage inclut :

  • Tous les transferts
  • L’hébergement : 1 nuit à l’hôtel Dauphin Montréal***, 2 nuits à l’hôtel Le Concorde*** à Québec et 3 nuits à l’Auberge Le Baluchon****,
  • Un guide-accompagnateur francophone les jours 1 à 4 et le jour 7 à Montréal,
  • Les visites et activités extérieures mentionnées dans le programme,
  • Les loisirs libres proposés à l’Auberge Le Baluchon (praticables à volonté en fonction de la disponibilité),
  • Les repas suivants : 6 petits déjeuners (continental à Montréal et américains à Québec), 5 déjeuners dont le brunch du Nouvel An et 3 dîners dont le dîner gastronomique du réveillon le 31/12.

Votre voyage n'inclut pas :

  • Les vols internationaux Paris/Montréal/Paris et les taxes,
  • Les repas non inclus et les boissons pendant les repas (excepté café /thé),
  • Le port des bagages,
  • Les pourboires usuels aux chauffeurs et guides ($3 à $4 par personne et par jour),
  • Les dépenses à caractère personnel,
  • Les assurances.

Bon à savoir

  • Hébergement : les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles



Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?