Evasion en traineau à chiens

Canada, Montreal

Type de voyage: Circuits accompagnés

Thème du voyage: Aventure , Nature , Authentique

7Jour(s)/6Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 1 485 €

Dès

Date départ

nola
Nola , expert de la région
Soyez un musher expert le temps de cette parenthèse enneigée !

Votre itinéraire

1er jour
Paris – Montréal
Arrivée à l’aéroport de Montréal ; accueil et transfert à l’hôtel Les Suites Labelle*** situé au centre-ville de Montréal. Soirée et diner libres.

2e jour
Montréal – Rivière-Rouge (210 km)
C’est Montréal que vous découvrez ce matin ; une ville cosmopolite et vibrante où se conjuguent les deux cultures des peuples fondateurs du Canada, avec ses différents quartiers, depuis le plateau Mont-Royal, le quartier latin, le quartier chinois, le centre-ville aux gratte-ciel de verre et d’acier, la rue Sainte-Catherine a l’intense activité commerciale, le Vieux-Montréal et la basilique Notre-Dame. Poursuite vers Rivière-Rouge et la Pourvoirie Cecaurel*** ; cocktail de bienvenue suivi du dîner à l’auberge avec feu de joie hivernal. Nuit en chalet de bois rond (salle de bain à partager).

3e / 4e jours
Parc régional Kiamika
Rencontre avec le guide ‘musher’ et remise de l’équipement approprié ; présentation des chiens et attribution des attelages puis départ pour une belle aventure de 3 jours ! Pour devenir un véritable musher, l’apprentissage se fera tout au long des étapes avec la découverte du rôle de chaque chien au sein de son attelage,  la communication et la notion de partage avec lui ainsi que les techniques de base. Arrêt en forêt et déjeuner cuit sur feu de bois, arrivée en fin de journée au camp d’hébergement avec participation à l’alimentation et aux soins des chiens dont vous avez la responsabilité.  Dîner suivi d’une balade nocturne au clair de lune en traîneau à chiens ; 1ere nuit au camp  (salle de bain à partager).

Au programme pour cette 2eme belle étape dans la nature couverte d’un blanc manteau : la découverte des beaux paysages du Parc régional Kiamika, avec déjeuner pique-nique sur feu de braise. Dans l’après-midi, place à une randonnée en raquettes dans la forêt, accompagné par votre meute de chiens en liberté ; la Pourvoirie Cecaurel est l’un des rares lieux où les chiens sont souvent libres d’évoluer sur leur territoire attitré. Pour cette 2eme nuit, installation dans votre ‘’Kiamigloo’ ; unique au Québec, cet hébergement alternatif confortable et entièrement équipé, est situé en pleine nature au bord du somptueux « réservoir Kiamika ». Dîner et soirée agréable avec un  conteur autour d’un feu de joie ; nuit en Kiamigloo (salle de bain à partager).

5e jour
Kiamika - Rivière-Rouge
Ce matin, dernière longue balade en traîneau sur un parcours de 30 km, au cœur de paysages immaculés, inaccessibles autrement qu’en traîneau ; déjeuner pique-nique sur feu de braise suivi d’une activité traditionnelle québécoise : la pêche blanche. Retour à la pourvoirie en traîneau a la tombée de la nuit pour admirer le coucher du soleil ; dîner et nuit à la Pourvoirie Cecaurel en chalet de bois rond (salle de bain à partager)

6e jour
Rivière-Rouge – Montréal (210 km)
Derniers moments sur le site en compagnie de vos fidèles compagnons puis transfert en direction de Montréal pour apprécier la  ville en hiver, en  flânant dans le Vieux Montréal ou en parcourant la ville souterraine, très agréable pour le shopping, avec un réseau de 30 km de galeries équipé de restaurants, boutiques, cinémas…Nuit à l’hôtel Les Suites Labelle***.

7e jour
Montréal – Paris
Matinée libre avant le transfert à l’aéroport de Montréal pour le vol retour. (Diner et nuit à bord)

8e jour
Paris
Arrivée dans la matinée

Vos hôtels

Montréal Rivière Rouge  
 
Les suites Labelle**+ Pourvoirie Cecaurel***  
Idéalement situé au cœur de Montréal, dans le  Quartier Latin, l'hôtel Les Suites Labelle offre un hébergement de qualité ; de style classique, il propose 97 studios et suites équipés de kitchenette et de confort. Accès internet gratuit. La pourvoirie Cécaurel s'étend sur un superbe et immense site, un bras de terre du majestueux réservoir Kiamika ; confort et détente sont les mots clés durant votre séjour. 
Les  chalets (2 à 8 personnes) installés sur les rives du lac Kamikia, sont agréables, équipés d’une petite cuisine, salle à manger, chambres à coucher et salle de bain /douche, (avec barbecue, table à pique-nique et  foyer). Un restaurant de qualité avec vue sur le lac, un bar-terrasse, une grande marina et plusieurs boutiques se trouvent sur le domaine.
 

Les atouts de votre voyage

  • Raid itinérant en traîneau à chiens dans la région des Hautes-Laurentides
  • Deux nuits en hébergement rustique, dont une en « Kiamigloo »
  • Deux nuits en chalet de bois rond à la Pourvoirie Cecaurel
  • Participation active à la vie de « musher »


Départs  2016

  • 15 Janvier
  • 5,19, 26 Février
  • 4 Mars 

Votre voyage inclut

  • Tous les transferts.
  • Hébergement : 2 nuits à la Pourvoirie Cecaurel, 1 nuit en camp rustique, 1 nuit en Kiamigloo, 2 nuits à l’hôtel Les Suites Labelle*** à Montréal.
  • Repas : 6 petits déjeuners américains, 3 déjeuners et 4 dîners.
  • Equipement grand froid avec combinaison, sac de couchage pour nuits en camp et en Kamigloo.
  • Un attelage pour 2 personnes.
  • Les activités citées dans le  programme et les services d’un guide musher les jours 3,4 et 5.
  • Le kilométrage annoncé peut varier selon les facteurs et conditions sur place.

Votre voyage n'inclut pas

  • Les vols Paris/Montréal/Paris 
  • Les repas non inclus et les boissons (excepte café/ thé).
  • Les activités autres que celles mentionnées.
  • Le pourboire au guide musher.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances

Bon à savoir

  • Age minimum des enfants acceptés : 10 ans
  • Hébergement en camp : équivalent aux normes des refuges de montagne en France.
  • Kiamigloo : situé dans le Parc régional Kiamika, un hébergement  en forme d’igloo incluant chaleur et confort.




Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?