11 jours à la découverte de l’Est canadien

Une maîtrise parfaite du gigantisme combinée à la pluralité des paysages, vous êtes dans l’Est canadien ! Partez pour 11 jours au pays des trappeurs.

Partirauxameriques.com vous amène à la découverte de la côte Est du Canada. Plongez dans la frénésie de ses grandes villes avant une immersion au cœur de la nature. OttawaMontréalToronto contrastent avec l’immensité du lac Saint-Jean et le parc national de la Mauricie. Un voyage de 11 jours dont chaque étape est détaillée dans votre road-book.

Des lieux entre cultures anglophone et francophone

Le Canada s’applique depuis toujours à rassembler ses origines, tout en mettant en avant leurs diversités. Cette philosophie est d’autant plus présente à Ottawa, située au carrefour des cultures francophone et anglophone. C’est pour cette particularité qu’elle a été désignée capitale du Canada en 1857. Sur place, privilégiez la visite le parc de la Gatineau, à traverser à vélo, et le canal Rideau, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, qui coupe la ville en deux.

C’est à Toronto, capitale de l’Ontario située à 450 km d’Ottawa, que vous passerez les deux premiers jours de votre voyage. Vous y visiterez deux monuments : le Royal Ontario Museum et la tour CN. Haute de 553 m, celle-ci, devenue l’emblème de la ville, est aussi considérée comme l’une des sept merveilles du monde moderne.

Autre lieu et autre ambiance. Montréal vous séduira avec son air si européen… Et si nord-américain ! Très cosmopolite, la ville est marquée à jamais par ses origines francophones, tout en étant totalement multiculturelle. En vous promenant dans la cité, vous passerez d’un monde ultra-moderne à un passé fortement ancré. Les gratte-ciel et la frénésie journalière sur et sous terre, avec le réseau piétonnier souterrain, côtoient les maisons victoriennes et les rues en pierre du Vieux-Montréal.

Les nombreux parcs et environnements aménagés de cette belle métropole, vous permettront de pratiquer le vélo, la randonnée et le patin à roues alignées en plein de cœur du Mont-Royal, ou encore le kayak sur le Saint-Laurent. Enfin, réservez une soirée pour plonger dans l'univers culturel de Montréal. Classée 3ème ville du nord-américain pour la musique, elle accueille notamment le célèbre festival international de jazz qui se déroule chaque année, fin juin début juillet, dans le Quartier des Spectacles.

La nature en point d’orgue

Votre périple de 11 jours et de plus de 2 000 km vous emmènera aussi loin des villes, à la découverte d’espaces naturels uniques. Au cours des deux premiers jours passés sur les terres de Toronto, faites un détour par les chutes du Niagara, marquant la frontière entre le Canada et les États-Unis. Connues pour leur largeur et leur débit de plus de 2 800 m3/s, elles sont également une source importante d’énergie hydroélectrique.

Réservez votre 4ème jour de voyage pour la visite de Montréal et du Mont Royal, poumon vert de la ville, avant de filer pour deux nuits à Québec. La capitale de la province éponyme est la seule cité fortifiée nord-américaine. Cette étape marquera une rupture à mi-parcours de votre séjour, délaissant les zones peuplées et cosmopolites pour les paysages immenses de l’Est canadien. Direction alors Chicoutimi à l’issue de 340 km de route. Sur la route, vous ferez un arrêt dans la baie de Tadoussac pour observer les baleines à bosses, les bélugas (dauphins blancs) et les rorquals qui s’y donnent régulièrement rendez-vous. Ces derniers, qui pèsent entre 40 et 50 tonnes, prendront un malin plaisir à passer sous votre embarcation. Grand frisson assuré !

Le 8ème jour, votre journée sera vouée à la faune et la flore. Le zoo de Saint Félicien vous accueillera avec ses 950 animaux en liberté, avant de partir en direction du lac Saint-Jean que vous pourrez visiter en kayak. L’ultime étape vous emmènera dans un lieu naturel unique : la région de la Mauricie. Ici, vous délaisserez les hôtels 3 étoiles de votre séjour pour le charme d’une pourvoirie. Base de loisirs aux multiples activités nautiques et terrestres, ce type d’infrastructure offre un hébergement en immersion totale au cœur de la nature. Idéal avant un retour vers Montréal pour la fin de votre voyage.

Partirauxameriques.com vous dévoile ainsi tous les atouts de l’Est canadien au cours d’un séjour inoubliable à programmer dès les premiers jours du printemps et jusqu’au début de l’automne ! 


 Pour une demande de devis ? C'est par ici > 
Tous nos séjours au canada


Ottawa 

Montréal

Toronto

 Parc national de Mauricie