• Explorez les iles exterieures

Partir aux îles Extérieures


Les Abacos ... le paradis de la plaisance
Un archipel de 210 km de long avec Great Abaco comme île principale et capitale de la plaisance, entourée par des dizaines de petits ilots formant un bel arc de cercle où sont concentrés yachts et bateaux. Les amateurs de plongée ne sont pas oubliés avec les multiples épaves de galions gisant au fond de l’eau, les petits villages aux maisons de tons pastel dont Hope Town au phare rayé rouge et blanc évoquent la Nouvelle Angleterre et les nombreuses criques et belles plages complètent ce spectacle paradisiaque.

Expert des Bahamas Contactez Jacques
l'expert des Bahamas
01.77.39.04.88
 commposer votre voyage, demandez un devis > 
  
Formalités des Bahamas >
Bimini Island ... la Mecque de la pêche au gros
Reliées par bateau, deux petites iles situées à 80 km au large des côtes de Floride forment Bimini, site de prédilection des amateurs de pêche aux gros venus de toutes parts, dont le célèbre Hemingway qui y vécut deux ans. Ce paradis d'espèces rares de poissons et crustacés attire aussi de nombreux plongeurs avec de superbes tombants de 600 m de profondeur, des cavernes sous-marines et de nombreuses épaves de navires gisant dans les eaux limpides. Une légende raconte ainsi que la fameuse cité perdue l'Atlantide se trouverait là, au fond des eaux... où des bancs de dauphins sauvages évoluent en toute tranquillité.

Long Island ... l'île aux deux facettes
Une ile de contrastes située au sud de l’archipel, dont les eaux transparentes font le plus grand plaisir des plongeurs; à l’ouest défilent de paisibles baies et longues plages de sable blanc, à l‘est la côte accidentée et sauvage abrite récifs, criques et falaises et la partie nord est traversée par le tropique du cancer. L’ile dispose d’autres particularités – de multiples cavités naturelles souterraines et sous-marines dont le fameux «trou bleu» le plus profond au monde.

The Exumas ... un éden de 365 îlots
365 îlots presque déserts et deux grandes iles composent cet archipel qui s’étire sur 160 km ; un littoral, qui vu du ciel, offre un spectacle grandiose avec des variations de couleur bleue à turquoise. De charmants petits villages pittoresques, une nature sauvage, des plages paradisiaques invitent à la détente et la configuration d’Exuma attire beaucoup les inconditionnels de la plaisance, de la plongée et de la pêche.

Andros ... le paradis très prisé des plongeurs.
Cette île mystérieuse aux eaux cristallines, véritable havre de paix et bien-être, est la plus grande de cet archipel et l'une des plus sauvages ; bordée par une superbe barrière de corail sur quelques 200 km, c'est aussi là que l'on découvre les mystérieux « trous bleus », ces grottes sous-marines remplies d'eau douce reliées à la mer.

Eleuthera-Harbour Island ... charme et élégance sur fond de sable rose.
Plusieurs atouts incontournables pour cette ile atypique, longue bande de terre de 160 km située à l’est de Nassau : de magnifiques plages de sable rose, le fameux « Glass Window Bridge », point de rencontre le plus étroit de l’ile séparant les eaux turquoise et peu profondes du coté Caraïbes et les eaux aigue- marine et profondes de l’Atlantique, un grand choix de beaux hôtels, villas de charme, cottages colorés et nombreuses plantations d’ananas. Atmosphère branchée et exclusive pour Harbour Island qui se trouve à 1,5 km au nord d’Eleuthera et que l’on rejoint en bateau-taxi ; le pittoresque village de Dunmore Town a conservé le cachet de l’héritage victorien avec petites rues piétonnes et maisons de bois colorées. (Harbour Island est accessible depuis Nassau en ferry).
 
Cat Island ... un hâvre de paix authentique.
Un vrai décor de carte postale pour ce petit paradis authentique, composé de paysages verdoyants, de falaises et une longue plage de sable rosé aux eaux cristallines, qui s’étire sur quelques 12 km…Cadre idéal pour les amateurs de quiétude, farniente, plongée et pèche, cette ile peu peuplée, traversée par une route unique, possède le Mont Alvernia ,le point culminant des Bahamas, s'élevant à 63 m au-dessus du niveau de la mer.