Grand Bahama Island : la destination famille par excellence !

Située à 88 km de la côte de Floride, au nord de l’archipel des Bahamas, Grand Bahama Island est un coin de paradis pour y passer des vacances en famille. Cette grande île, au caractère paisible et sauvage, propose une multitude d’activités aquatiques, culturelles, sportives ou de découverte pour satisfaire grands et petits… Voici 7 bonnes raisons qui font de Grand Bahama Island votre prochain lieu de vacances en famille.

 Wyndham Fortuna Beach vue du ciel



Un patrimoine naturel riche

Grand Bahama Island est une destination prisée, offrant aux visiteurs un cadre paradisiaque avec grandes plages de sable blanc, mer turquoise et végétation luxuriante ; longue de 154 km et large de 27 km, elle est dotée de trois parcs nationaux à la faune et flore riche et variée, qu’il est possible de visiter.

 

De multiples activités sportives

L’île se révèle également être appropriée à la pratique d’activités sportives accessibles à toute la famille avec un vaste choix : équitation, tir à l’arc, tennis, yoga, cricket, kayak, danse, ski nautique, football, beach-volley, parachute ascensionnel, planche à voile et jet ski... Et pour les golfeurs, on trouve deux magnifiques parcours de golf sur l’ile.

 



L’écotourisme et l’observation des oiseaux

L’écosystème des Bahamas ainsi que son décor de carte postale s’avèrent parfaits pour pratiquer l’écotourisme ; l’écologie et la protection de l’environnement sont un sujet majeur dans l’archipel qui compte 28 espèces protégées et l’ile est propice à l’observation des oiseaux exotiques comme les aigrettes, les pilets des Bahamas, les foulques macroules, les érismatures rousses, les sauvagines ou les hérons.

 

Culture et gastronomie

Explorez la culture et l’histoire bahaméenne  en visitant musées et galeries d’art comme le ‘Ye Olde Pirate Bottle House Muséum’ ou l’un des quelques forts ; découvrez le Junkanoo,  danse traditionnelle chorégraphiée au rythme des tambours ainsi que sa musique et ses costumes. La gastronomie fait partie intégrante de la culture locale et la cuisine fait la part belle aux fruits de mer, poissons, crustacés, épices et à l’huile de coco ; les plats les plus connus sont la salade de conques et le mérou accompagné du traditionnel peas’n’rice.

 

Un grand choix de promenades

L’île étant très plate, elle convient à la pratique du vélo en famille ;  de nombreux circuits existent et il est possible de louer des vélos un peu partout. Nombreux sentiers de randonnées et balades à cheval, en forêt, le long du château de l’île ou sur les dunes au bord de la mer sont également disponibles.

 

Des activités aquatiques inoubliables

Le snorkeling, accessible à tous, pour admirer les récifs et la vie sous-marine, explorer les fonds marins e toute sécurité ; la nage ou la rencontre avec les dauphins au centre Unexso, une expérience extraordinaire et pour les plus téméraires, ce sera la plongée avec bouteille à la rencontre des requins-tigres et des requins marteaux.

 

Le shopping et la vie nocturne

Shopping a l’honneur avec les boutiques des centres commerciaux situés à Freeport et à Lucaya pour y acheter des produits détaxés ; l’île possède également un casino réservé aux touristes et  la vie nocturne y est  assez animée avec plusieurs discothèques. 



Aux Bahamas, il y a Nassau, Paradise Island, Andros... et bien plus encore. Découvrez vos prochaines vacances sur l'île paradisiaque.

Grand Bahama plage et planche de surf   Grand Bahama piscine   Grand Bahama rue