Les Bahamas, des iles aux trésors

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Réservez en ligne   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

Avec des kilomètres de plage et du soleil en abondance, les Bahamas ont tout pour séduire les amoureux d'espaces uniques. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir des villes marquées par leur passé colonial et de s’émerveiller devant les trésors maritimes. Ce sont 9 jours de détente à Nassau et Eleuthera-Harbour Island qui vous tendent les bras avec Partirauxameriques.com

Demande de devis

 Composée de 700 îles qui s’étendent sur plus de 1 000 km de long, l'archipel des Bahamas fait face à la Floride. Derrières leurs airs américanisés vous laissant croire qu’elles ne sont que le prolongement des États-Unis, vous découvrirez bien vite l’autre richesse de ces terres, celle d’un passé bien ancré et dont les traces sont largement visibles. Une histoire que chaque île entend bien conserver, tout en devenant un eden touristique.

Partirauxameriques.com vous propose deux destinations majeures, Nassau et Eleuthera-Harbour Island, au cours d’un voyage de 9 jours. Si la détente sera au cœur de votre programme de vacances, vous partirez, dans le même temps, sur les traces de l’histoire unique des Bahamas.

Nassau, capitale à l’héritage omniprésent

Plages de sable blanc, eaux limpides et faste feront partie, à l'image de nombreux vacanciers, des leitmotivs qui vous séduiront dans l’idée d’un voyage à Nassau. Mais la capitale des Bahamas abrite bien d’autres trésors, culturels cette fois.
Marquée par son passé colonial, vous serez plongé dans l'ambiance dès votre arrivée à l’hôtel Graycliff qui n’est autre que la demeure dans laquelle la famille royale britannique séjournait lors de ses venues dans l’île. Dans le même esprit, visitez les nombreux forts construits au XVIIIe siècle tels les forts Montagu et Charlotte qui offrent un point de vue exceptionnel sur la ville et le port.

Mais Nassau est aussi une ancienne cité pirate. Pour tout connaître de ce pan de son histoire, rendez-vous au Pirates of Nassau Museum, avant d’embarquer à la découverte de l’épave d’un bateau dont le ponton fut jadis foulé par de fameux écumeurs de mer. Ce passé, vous le découvrirez également à votre hôtel qui, outre la famille royale, a accueilli un autre illustre résident en la personne du capitaine de piraterie John Howard Graysmith !

Et, tandis que la plage frangée de cocotiers vous aimantera indiscutablement sur un transat, tentez de vous échapper pour faire un tour à l’Atlantis Resort sur Paradise Island. Le complexe abrite un parc aquatique que vous pourrez visiter, avant de vous perdre dans The Dig, labyrinthe composé de tunnels et de vitrines présentant l’histoire de l’Atlantide.

Eleuthera-Harbour Island, un paradis sur l'eau

Située à l’est de la capitale, Eleuthera s’étend sur plus de 160 km. Inscrite au hit parade des plus belles plages du monde, le pink sand (sable rose) lui apporte sa principale particularité. Mais au-delà de ses étendues maritimes et de ses eaux d’un bleu profond, vous découvrirez une terre agricole principalement dédiée à la culture de l'ananas. Le charme de ses petits villages, la chaleur des habitants ainsi la cuisine locale, dont le mérou est la spécialité, vous séduiront et vous pourrez prolonger votre visite en partant à la rencontre des grottes et cavernes de l’île.

Plus active, mais aussi beaucoup plus petite (5km de long sur 800 m de large), Harbour Island ou Briland, vous attend depuis Eleuthera. Vous rejoindrez l’île en bateau-taxi, pour un changement d’atmosphère radical, cette ancienne capitale des Bahamas (en 1648) étant l’un des espaces les plus branchés de l'archipel. Concentration d'hôtels luxueux, balades à cheval sur des plages enchanteresses, partie de pêche, plongée ou encore ambiance Nouvelle-Angleterre victorienne à Dunmore Town, avec ses maisons en bois aux façades colorées et ses petites rues où la marche à pied est la règle. Vous ne résisterez pas aux charmes de Harbour Island.

Nature, douceur de vivre et chaleur tropicale vous caresseront durant neuf jours au bord d'eaux turquoises que vous ne voudrez plus quitter. Partirauxameriques.com vous embarque pour un voyage transcendé par des iles uniques et vibrant aux sons de la culture bahaméenne.