Le Pérou, terre des Incas

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

Pays d’Amérique du Sud marqué par son passé et les civilisations qui ont façonné son histoire, le Pérou est  un lieu magique qui n’en finit pas de développer l’imaginaire. Entre cités anciennes et vie moderne, le pays offre un fin mélange de traditions et de paysages d’exception.

Peu de pays peuvent se prévaloir d’une histoire aussi riche que le Pérou. Celui-ci est marqué par les civilisations en place jusqu’au XVIe siècle et l’arrivée des conquistadores espagnols. Le pays, devenu officiellement indépendant en 1821 est aujourd’hui, partagé entre son passé et la vie moderne.
En mettant un pied sur ses terres, vous serez saisi par cette double facette. Partirauxameriques.com vous fait découvrir des paysages à couper le souffle, le tout au cœur des Andes. 

Des paysages naturels spectaculaires

Avec ses 1 285 million de km², le pays compte aujourd’hui plus de 30 millions d’habitants répartis sur tout le territoire. Une partie des terres se situe le long de l’océan Pacifique, tandis que les autres frontières se partagent avec l’Équateur, la Colombie, la Bolivie, le Chili et le Brésil.
Cette situation géographique a donné au Pérou des terres uniques. Le pays est ainsi  traversé au nord par la cordillère Blanche, la chaîne tropicale la plus haute au monde avec des sommets aux neiges éternelles culminant à plus de 6 000 m. Cette chaîne montagneuse est au centre du parc national du Huascaran, classé au patrimoine naturel de l’humanité de l’UNESCO en 1985. 

Autre richesse naturelle : la forêt tropicale. L’Amazonie occupe quelque 60 % de son territoire dont les espaces donnent lieu à des randonnées d’exception.

L’héritage des civilisations anciennes

Mais le Pérou est aussi marqué par son passé et pas n’importe lequel, celui de la civilisation inca. Celle-ci a laissé en héritage des cités uniques parmi lesquelles celle du Machu Picchu. C’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde ! Toutefois, si vous envisagez de vous y rendre, réservez vos billets à l’avance. Submergé par le nombre de touristes, le site est désormais soumis à des quotas de visite chaque jour. À 120 km de là, vous pourrez déambuler dans l’ancienne capitale de l’empire, Cuzco. Celle-ci a été reconstruite sur d’anciens vestiges de l’ère inca dont les fondations restent toujours visibles.

Autre lieu, autre ambiance. La capitale actuelle, Lima, est elle marquée par l'autre grande histoire du pays, celle de l’ère des conquistadors. Ce sont eux qui sont à l’origine de la ville, fondée en 1537. Vous y découvrirez une architecture coloniale, tandis que la vie moderne s’est progressivement installée avec ses hauts immeubles et son ultra-urbanisation.

Trois langues officielles comme empreintes de son histoire

Trace indélébile de son passé, l'univers linguistique du Pérou est riche en diversité. On y pratique trois langues officielles. L’espagnol, issu du colonialisme et de la conquête de l’or et de l’argent dans les Andes, est parlé par 80 % de la population. Le quechua, la langue des Incas, est aujourd'hui encore parlée par 4,5 millions de personnes dans le pays. Et l’aymara, est particulièrement usité dans la région sud des Andes, près du lac Titicaca, plus grand lac de l’Amérique du Sud et traversé par la frontière entre le Pérou et la Bolivie.


Le Pérou fait partie de ces terres qui marquent
. Richesses culturelles, civilisations mystérieuses et magie des sites vous passionneront. Partirauxameriques.com vous entraine dans leurs sillages, au cœur de l'histoire d'un pays pas comme les autres.  


Découvrez nos séjours



Panneau du Pérou 

Parc au Pérou

Plage en Amazonie Pérou