Les îles Galapagos, un archipel de rêve

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

C’est au cœur de l’Océan Pacifique, à 1000 kilomètres des côtes équatoriennes que la magie opère. Avec ses 130 000 m2 de réserve marine protégée et ses 127 îles et îlots volcaniques, l’archipel des Galapagos s’apparente à un véritable eden terrestre et marin.

Son écosystème, un des plus précieux au monde, et ses eaux aux nuances bleu turquoise réservent une échappée écotouristique à couper le souffle. Avec Partirauxameriques.com, partez explorer l’un des plus beaux joyaux naturels de la planète.


Fabuleuse découverte

C’est aux Galapagos que le naturaliste britannique Charles Darwin découvre l’extraordinaire richesse naturelle de l’archipel et tire de ses observations, sa théorie sur L’origine des espèces par la sélection naturelle. Depuis, les îles Galapagos sont devenues un véritable paradis pour chercheurs et biologistes. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, son parc national - qui représente 97 % de son territoire - et son espace marin protégé, offrent un fabuleux terrain d’observation d’une faune et d’une flore uniques au monde.
De formation volcanique et autrefois, ancien repère de pirates, l’archipel se distingue aussi par ses spécificités géologiques et son histoire.
A 2h de vol de Quito, capitale de l’Equateur, ce havre de paix d’Amérique du Sud s’inscrit dans une démarche environnementale rarissime où seulement 3 % de ses étendues accueillent une activité humaine.


Incroyable beauté sous-marine

En empruntant des itinéraires respectueux du biotope maritime, voiliers, bateaux de luxe, catamarans ou kayaks vous emmèneront à la rencontre de plus de 400 espèces de mammifères pour des plongées splendides en snorkelling. Requins-baleines, raies manta, lions de mer et iguanes marins cohabitent en toute sérénité avec les autres espèces endémiques, dans les eaux tropicales de l’archipel, pour offrir des ballets colorés des plus somptueux.
Un spectacle merveilleux s’offrira à vous avec les bancs de poissons-lunes, de wrasses harlequins et des loups de mer, avec pour toile de fond, les coraux noirs où siègent anémones et étoiles de mer.
Les plages paradisiaques de sables fins, parfois cachées des regards indiscrets, pourront vous permettre de reprendre vos esprits après un tel mirage, pourtant bien réel.

Paradis terrestre

De San Cristobal à Genovesa, d’Isla Bartolomé à Espando en passant par Fernandina, les Galapagos recèlent de sites incroyables pour des excursions en plein cœur des forêts de palétuviers, bananiers, fleurs carnivores et plantes tropicales typiques.
A pied, en vélo ou en zodiac, vous pourrez explorer toute la beauté végétale de l’archipel, aux détours de quelques lieux spectaculaires comme sa grotte de lave, le geyser d’eau du Trou Souffleur, le pic panoramique du Pinnacle Rock ou encore la mangrove de Tortuga Negra.
Si l’archipel compte un peu moins de 30 000 habitants, ce sont bien les tortues géantes, les otaries à fourrure, les manchots du Galapagos, les pélicans et les frégates du Pacifique qui ponctuent l’activité des villages de pêcheurs et les quais de la plus grande ville de l’archipel, Puerto Ayera, installée sur l’île de Santa Cruz.


Les Galapagos possèdent une biosphère sans pareil, ramenant l’attention à l’essentiel, pour une immersion authentique en pleine nature.
Avec cette destination magique, Partirauxamériques.com vous livre un rêve à portée de main.


Découvrez nos séjours


Des lions de mer qui dorment sur la plage aux Galapagos 

Sunset kicker rock galapagos islands

Les îles de Galapagos