Le Chili, plus long pays du monde

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite
À la pointe de l’Amérique du sud, étiré sur 4300 km du nord au sud, le Chili est un territoire impressionnant aux espaces encore vierges de toute présence humaine.
Depuis le bout du monde, Partirauxameriques.com vous dévoile une explosion de diversité tout au long de cet incroyable pays bordé au nord par le Pérou et la Bolivie, à l’est par la cordillère des Andes et l’Argentine, à l’ouest par le Pacifique.
Du désert le plus aride du monde au nord…

À partir du pittoresque village de San Pedro de Atacama, il est aisé d’accéder aux paysages lunaires des hauts plateaux, au spectacle unique des salars et des geysers, ou encore de pratiquer l’astronomie. En allant vers le sud, vous traversez vallées arides et oasis, sites archéologiques, anciennes usines de salpêtre, mines de cuivre ou d’or pour arriver à Elqui, où, dans une ambiance relaxante, vous dégustez l’alcool local, le Pisco.
Au centre, la capitale Santiago et ses vignobles alentours accueillent la moitié des 16 millions d’habitants du pays. Son rythme effréné et sa joyeuse vie nocturne contrastent avec la nature sauvage du reste du territoire. A moins de deux heures de route, vous plongez dans l’univers de Valparaiso, capitale culturelle du Chili, l’un des joyaux du continent, dont le centre a été désigné patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO.

… A la mythique Patagonie au sud

Plus au sud, le paysage se transforme radicalement. L’eau qui manque cruellement au nord est omniprésente au sud, sous formes de lacs, rivières, glaciers. Les activités ne manquent pas : ski sur les pentes du volcan Villarica, trekking au cœur des parcs nationaux, rafting, VTT, randonnées à cheval, pêche en rivière dans des zones sauvages et reculées… A Chillán, vous dégustez la meilleure charcuterie du pays, à Pucón vous vous prélassez dans les thermes après une journée de ski ou de trekking, depuis Puerto Varas, vous admirez le volcan Osorno, les chutes de Petrohué et naviguez sur le lac de Todos Los Santos. Aux portes de la Patagonie, l’île de Chiloe vous enchante avec ses quelque 300 églises de bois inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis Puerto Montt, vous partez pour l’aventure inoubliable de la Carretera Austral jusqu’à Villa O’Higgins au cœur de la Patagonie chilienne. Depuis Punta Arenas, à l’extrême sud du Chili, il est possible de naviguer jusqu’en Antarctique mais aussi de visiter les îles alentours où se trouve l’une des plus grandes colonies de pingouins Magellan au monde (plus de 150 000). Puerto Natales permet de rayonner dans la région et d’admirer les paysages de Torres del Paine, les glaciers Balmaceda et Serrano, le lac Grey

A la rencontre des peuples autochtones

Outre des cadres naturels à couper le souffle, le Chili offre au voyageur l’opportunité de rencontrer les descendants de populations ancestrales, comme les célèbres Mapuches, littéralement « Peuple de la Terre » en Mapudungun, qui ont réussi à repousser les colons espagnols pendant deux siècles. Le développement d’un tourisme communautaire permet au voyageur de découvrir les traditions et les coutumes de ce peuple en étant en contact direct avec certains d’entre eux.

Autre culture passionnante à découvrir, celle des Rapanuis, qui vivent sur l’Ile de Pâques et qui sont les successeurs des premiers Pascuans à qui l’on doit les Moaïs, ces statues monumentales que l’on vient admirer du monde entier. Les 4000 habitants de ce joyau du Pacifique s’efforcent de maintenir vivantes les traditions de leurs ancêtres et vous les font partager avec enthousiasme.


Avec
Partirauxameriques.com, vivez une aventure inoubliable au cœur d’une terre sauvage et authentique.


  Réservez votre séjour au Chili  

 
Direction le Chili

Le chili

Une église au Chili