Ushuaia, ville du bout du monde

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

Ushuaia, la ville la plus au sud du globe, s’est taillée une réputation à la hauteur des attentes de ses visiteurs, au point de devenir une cité touristique plus qu'appréciée. Découvrez-la à votre tour avec Partirauxameriques.com.

Ushuaia, la ville la plus australe de notre planète, se situe à proximité du cap Horn et à 3 000 km au sud de Buenos Aires. Ses visiteurs y découvrent un paysage pour le moins étonnant, avec des températures moyennes de 1,6°C, durant la période la plus froide de juin à septembre, et de 9,6°C pour les mois les plus chauds. De même, elle alterne des journées très courtes en hiver, avec seulement quelques heures de clarté, contrastant avec celles interminables d’été.

Une cité ancienne, terre d’Argentine

La ville d’Ushuaia est la capitale de la grande province de Terre de Feu avec une superficie de 9 390 km². Alors que sa civilisation date de plus de 10 000 ans, cette région a été rattachée à l’Argentine en 1884. Depuis, elle n’a cessé de se développer avec une population toujours plus nombreuse ces dernières années. En seulement 5 ans, celle-ci s'est enrichie de 17 %, passant de 58 800 habitants à quelque 70 000.
À l’intérieur même de la cité, les points de découverte ne manquent pas avec sa cité ancienne et son port. Autre lieu incontournable, celui de l’ancienne prison devenue musée maritime. Elle accueillait les bagnards jusqu’à sa fermeture en 1947. Elle peut désormais être visitée.

 

De nombreux lieux à découvrir, véritables richesses de la ville

Il ne faut pas beaucoup s’éloigner d’Ushuaia pour découvrir des lieux uniques. Pour en savoir plus sur son histoire, embarquez à bord du train du bout du monde. Tout au long des 1h40 de voyage dans le parc national de la Terre de Feu, vous serez plongé dans son passé et la vie de ses peuples indigènes.
Prenez également la voie des eaux, direction le canal Beagle. Vous y observerez de nombreuses espèces marines, du cormoran au manchot, en passant par le lion des mers, chacun ayant pris possession de l’une des îles qui bordent la cité. Dans la baie, admirez le phare de l’Éclaireur, ou phare du bout du monde, tel qu’il est nommé par Jules Verne dans son ouvrage éponyme.

 

Des activités pour tous les passionnés de nature

Un voyage à Ushuaia est aussi l’occasion de multiplier les activités qui raviront à la fois les sportifs et les passionnés de la nature. Le trekking dans les montagnes est l’une des plus pratiquées, permettant d’observer la ville depuis les hauteurs. Plus ludique, optez pour le cheval ou encore le VTT pour de belles randonnées au cœur de paysages uniques.
A seulement 4,5 km du centre d’Ushuaia, rendez-vous sur le glacier Martial. Les plus courageux enfileront leurs chaussures de randonnée pour l’escalader. Pour les autres, le télésiège permet d’accéder en seulement 15 minutes à ses premières hauteurs, venant surplomber la ville. Vous pourrez alors poursuivre la montée à pieds et prendre le temps d’observer la faune et la flore qui l’habitent.

Sa position géographique fait d'Ushuaia une ville singulière. Découvrir, contempler, et apprécier chaque instant sont au programme avec Partirauxamériques.com pour un voyage hors du commun sur cette terre du bout du monde.

Le port d'Ushuaia 

La baie de Ushuaia

Argentine, terre de feu