L’Argentine, reine des glaces

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

Poussez les portes d’un royaume immaculé époustouflant digne des plus beaux paysages de l’Arctique. De ses vallées glaciaires, ce sont les spectaculaires icebergs qui vous dévoileront toute la beauté poudrée d’une Argentine au cœur givré.

Avec Partirauxameriques.com, prenez part à une expérience unique coupée du monde, avec pour  destination, la féérie du grand froid.


Patagonie, l’enchanteresse

Souverains de ce voyage enchanteur, des monstres de glace au bleu laiteux fixeront les règles d’une escale aventureuse sans précédent. Avec le Campo de Hielo Continental, l’Amérique du Sud détient la troisième calotte glaciaire la plus importante au monde.

Sur ses 550 kilomètres d’étendue, allant du Chili à l’Argentine, se trouve la mythique Cordillère des Andes offrant des expéditions incroyables. Puis, direction la réserve du Parque Nacional Los Glaciares, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses 600 000 hectares protégés et ses 47 glaciers relèvent d’un pur mirage.
Sur le champ de glace sud du Campo Hielo, côté Santa Cruz, Upsala est un des sites les plus extraordinaires à découvrir. Ses 60 kilomètres de long lui valent la première place parmi les glaciers de la région et imposent un mur de glace bleu laqué de 80 mètres de hauteur.
D’autres, comme le glacier Spegazzini, bénéficient d’un trésor verdoyant, offrant ainsi, avec leur forêt subpolaire, un panorama aussi renversant que les fjords nordiques.
Mais c’est le Perino Moreno qui réserve le clou du spectacle de cette excursion rafraîchissante, du haut de ses passerelles aménagées. Vous vivrez en temps réel et grandeur nature, la formation d’un iceberg. Préparez-vous à connaitre le grondement frissonnant qui fait sa réputation à travers le monde ! D’autres belvédères naturels pourront vous permettre de profiter des nombreux joyaux d’un tel paysage comme les grottes, les fissures ou les cascades glaciaires.



Terre d’eau, magie intemporelle

Défini comme la plus grande réserve d’eau douce du continent, le Campo de Hielo est à l’origine de ce bassin glacier unique.
Continuum de cet extraordinaire décor de l’ère glaciaire, le lac Viedma offre, aux détours d’une balade sur ses eaux bleu saphir, un point de vue sublime sur son majestueux glacier du même nom.
Le lago Argentino, quant à  lui, vous rapprochera des terres australes d’Ushuaïa, pour une découverte de la baie d’Onelli dans laquelle se déversent les glaciers éponymes mais aussi Agassiz et Balado.
A eux deux, ces derniers ne rassemblent pas moins de 13 gigantesques glaciers et qui assurent un programme de réjouissances des plus éblouissants, invitant chaque bateau de croisière à jouer avec les icebergs flottants sous les yeux amusés des phoques, manchots, éléphants de mer et orques.

En bonus, une halte sur El Chalten vous permettra de rencontrer les pêcheurs de truites et de saumons sur le départ, et à El Calafate, de pousser les portes des 2500 m2 du Glaciarium, où est retracée, de façon ludique, toute l’histoire de ces précieux lieux, sujets aux changements climatiques.

D’une beauté inégalable et fragile, les glaciers d’Argentine créent à eux-seuls un univers féérique à part entière avec leurs couleurs boréales invraisemblables invitant à l’imagination et à la quiétude. Venez vivre la plus belle des odyssées avec Partirauxameriques.com.



Découvrez nos séjours
Perito Moreno Argentine 

Les chutes d'Iguazu

Spegazzini Glacier en Argentine