L'Argentine en grand écran 2016

Argentine, Buenos Aires

Type de voyage: Circuits accompagnés

Thème du voyage: Culture , Découverte

15Jour(s)/12Nuit(s)

Durée

Comprend

Voir les prix 4 890 €

Dès

Date départ

Karen , expert de la région

Un éblouissement permanent  dans un total dépaysement!

Votre séjour

Jour 1
France – Buenos Aires 
Envol pour Buenos Aires ; repas et nuit à bord de l’avion.

Jour 2
Buenos Aires
Collation à  bord et arrivée à l’aéroport avec accueil par votre guide local francophone suivi d’un petit-déjeuner. C’est Buenos Aires que l’on découvre ce matin : le centre-ville avec l’avenue 9 de Julio et son superbe théâtre Colon, la place Mayo, le quartier historique de la Recoleta et le célèbre quartier de la Boca aux maisons de couleur vive. Déjeuner de spécialités de viandes (asado) suivi d’une dégustation de café argentin au Café historique    «Tortoni ». Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3
Buenos Aires - Ushuaïa
Transfert matinal à l’aéroport et envol pour Ushuaïa, situé à plus de 3000 km; accueil par le guide local francophone et poursuite avec la visite de la ville aux maisons colorées et du musée « Fin del Mundo ». Déjeuner et belle excursion en catamaran sur le Canal de Beagle avec la superbe baie  d'Ushuaia et les îles aux phoques et aux oiseaux, sans oublier le fameux bagne fermé en 1947. Dîner de fruits de mer dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 4
Ushuaïa - El Calafate
Belle étape avec la découverte du parc national de la « La Terre de Feu » situé à 10 km  l’Ushuaïa, dans un cadre superbe bordé en partie par le Canal Beagle,  composé de vallées glaciaires,  lacs, baies, petites plages, ainsi qu’une faune variée et insolite. Déjeuner puis transfert vers l’aéroport d’Ushuaia et envol vers El Calafate ;  dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5
El Calafate - Glaciers
Départ matinal pour une croisière sur le Lago Argentino, troisième plus grand lac d'Amérique du Sud, avec des  glaciers impressionnants plongeant directement dans ses eaux ; c’est un défilé de glaciers avec le glacier Upsala, le plus grand, et le glacier Spegazzini, très haut,  et ainsi que la face cachée du glacier  Perito Moreno, tout aussi impressionnante que sa façade principale. Déjeuner pique-nique ; retour à l’embarcadère, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6
El Calafate - Perito Moreno
C’est le plus célèbre des glaciers  de la Patagonie argentine que l’on découvre ce matin : le ‘Perito Moreno’, un des seuls au monde dont l’avancée dans les eaux continue. Observation du superbe panorama depuis les passerelles pourvues à cet effet, déjeuner et poursuite de la découverte via une croisière pour se rapprocher de l’impressionnant glacier. Retour à l’embarcadère et poursuite vers une ‘Estancia’ avec découverte des activités des gauchos de Patagonie. Dîner typique sur place avec démonstrationfolklorique. Nuit à l’hôtel. 

Jour 7
El Calafate - Buenos Aires
Cette matinée débute avec la visite du «Glaciarium», le musée des glaciers, une grande réussite à l’architecture audacieuse. Déjeuner (panier repas) et direction l’aéroport avec envol vers Buenos Aires ; transfert à l’hôtel avant la soirée dans une ‘Tangueria’ avec dégustation de vin argentin et dîner-spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel.

Jour 8
Buenos aires - Salta
Transfert à l’aéroport et envol pour Salta, considérée comme la plus belle ville du Noroeste ; déjeuner et découverte des principaux monuments de cette ville à l’architecture coloniale, dont ses fameux balcons couverts, le couvent San Bernardo, l’Eglise San Francisco au clocher rose et le marché artisanal. Dîner dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 9
Salta - Humahuaca –Salta (520 km)
Belle journée au cœur de la vallée d’Humahuaca, une vaste vallée aux formations géologiques spectaculaires et multicolores figurant sur  la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, avec arrêts dans de jolis petits villages andins dont ‘Purmamarca’, ‘Tilcara’ dont l’intérêt principal est la ‘pucara’, une importante  forteresse inca. Déjeuner traditionnel indien à ‘Humahuaca’ et dernier arrêt au petit village d’’Uquia’ avant le retour à Salta en fin d’après-midi ; dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10
Salta - Cachi - Cafayate
Au programme ce jour, villages pittoresques et patrimoine archéologique de grande valeur avec ‘Cachi’, niché à 2300m d’altitude et son église du 18ème siècle, l’impressionnante vallée de la Flecha et ‘Cafayate’, au cœur de vignobles et de nombreux vestiges, étape incontournable de la route des vins.  (Déjeuner en route). Visite d’un bodega traditionnelle avec dégustation de vin, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11
Cafayate -Salta - Iguazu
Au nord de Cafayate, c’est la vaste région de ‘la Quebrada de las Conchas’, avec ses sculptures naturelles et formations superbes de grès rouge éparpillés partout  (figurant sur  la liste du Patrimoine naturel de l’Unesco). Déjeuner en route, transfert à l’aéroport de Salta et envol pour Iguazu ; dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12
Chutes d’Iguazu (côté Argentin)
Changement total de décor avec cette journée consacrée à la découverte des chutes extraordinaires, du côté argentin ; c’est en petit train que l’on rejoint une longue passerelle permettant d’accéder à des chemins et sentiers pour apprécier la vue spectaculaire des chutes ; déjeuner et continuation de la visite sur des zodiacs pour les admirer d’un autre angle.  Retour à votre hôtel en fin d’après-midi, dîner et nuit.

Jour 13
Iguazu (côté Brésilien) - Buenos Aires
C’est du côté brésilien que l’on découvre les chutes* aujourd’hui, le panorama des 250  cours d'eau et cascades est aussi superbe de ce côté-ci. Déjeuner dans un restaurant spécialités de viandes et poursuite avec le Parc aux Oiseaux, véritable sanctuaire écologique intégré dans la forêt, comptant quelques 180 espèces d’oiseaux. Transfert à l’aéroport d’Iguazu et envol vers Buenos Aires ; collation et nuit à l’hôtel. (*classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.)

Jour 14
Buenos Aires
Au programme, la région du Tigre, surnommée la ‘Venise de Buenos Aires’, avec le ‘Marché de Frutos’ où vous trouverez des produits locaux ; poursuite avec navigation à travers les différentes îles et déjeuner de poissonsdans une ancienne demeure coloniale. Retour en bateau suivi d’une dégustation de célèbres pâtisseries argentines ; transfert avec assistance à l’aéroport et envol vers la France. (diner et nuit à bord)

Jour 15
France
Arrivée en France dans la journée.

Le plus de l’expert

         

Ushuaia

Considérée comme la ville la plus australe du globe, c’est surtout une baie majestueuse baignée par les eaux glaciales du canal Beagle, avec des panoramas superbes, ses maisons colorées et sommets enneigés. Réputée pour son environnement spectaculaire, sa faune et sa flore, propice aux activités d’extérieur et à la découverte d’une  nature environnante hors du commun, c’est la  porte d'accès vers les régions les plus australes de la planète.

Vos hôtels

Buenos Aires Ushuaia
El Calafate
Broadway Hôtel & Suites**** Altos****

Koi Aiken*** 

Un bel hôtel de standing, au design contemporain ; depuis la terrasse sur le toit, la piscine dispose d’une vue panoramique sur la ville et les 110 chambres élégantes, de style art déco sont pourvues de parquet et grandes fenêtres. Salle de sport ; sauna ; restaurant ; accès internet gratuit

Bel emplacement pour cet hôtel de charme entouré par la forêt de Patagonie, avec superbe
vue sur le Canal de Beagle et la baie de Ushuaia; réception ouverte 24h/24 ; restaurant et
bar. Les 46 chambres sont décorées avec goût et disposent de tout le confort  (accès
internet gratuit ; TV câble, mini bar, salle de bains)

Le Koi Aiken, un petit hôtel confortable et de qualité situé sur les rives du lac Argentino et pourvu de tout le confort : belle terrasse d'observation, restaurant ; accès internet dans les parties communes. La plupart des 29 chambres agréables donnent sur le Lago Argentino  (TV câble ; coffre-fort ; salles de bain).

Iguazu Salta
 Cafayate

Wyndham Foz do Iguacu****

Design Suites**** Asturias***

Situation idéale pour ce bel établissement dans le centre-ville de Foz do Iguaçu, du côté brésilien des chutes ; il propose une piscine extérieure, sauna et salle de sport, restaurant, accès internet gratuit  dans l’hôtel. Les 165 grandes chambres spacieuses et climatisées présentent une décoration lumineuse avec coin salon (TV câble et mini réfrigérateur). 

Emplacement idéal dans le centre historique de Salta, face à la place Belgrano ; cet hôtel de luxe dispose d'une piscine chauffée sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville ; restaurant de qualité ; spa ; sauna ; salle de massage ; salle de sport. Les 51 chambres sont climatisées, élégantes et modernes avec connexion internet gratuite. Situation parfaite au centre-ville de Cafayate pour ce grand manoir transformé en hôtel, entouré de jardins de style argentin ; restaurant ; spa ; centre de fitness ; piscine extérieure. Les 63 chambres sont spacieuses et joliment décorées; connexion WIFI gratuite. 

Les atouts de votre voyage

  • Excursion en bateau sur le Canal Beagle à Ushuaia
  • Croisière sur le Lago Argentino à la découverte des glaciers
  • Navigation d’approche du Perito Moreno
  • Excursion en zodiac vers les chutes d’Iguazu
  • Dîner-spectacle tango à Buenos Aires

Votre voyage inclut

  • Les vols internationaux : Paris / Buenos Aires / Paris (avec escale à Madrid) sur compagnie régulière (Aerolineas Argentinas, Iberia, Air France, LATAM)
  • Les vols intérieurs : Buenos Aires - Ushuaia / Ushuaia – Calafate/ Calafate - Buenos Aires / Buenos Aires - Salta / Iguazu - Buenos Aires sur compagnie régulière (Aerolineas Argentinas, Lan Argentina, Andes)
  • Les taxes d'aéroport internationales et nationales
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports
  • L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie
  • Les repas mentionnés au programme avec les petits déjeuners argentins
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • L'assistance de guides locaux francophones à chaque étape du circuit
  • Le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit

Votre voyage n’inclut pas

  • Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels,
  • Les boissons pendant les repas
  • Les dépenses à caractère personnel, les pourboires aux guides et chauffeurs.
  • Les assurances. 

Bon à savoir

  • Maximum de 20 participants par départ 
  • Hébergement : les chambres triple ou quadruple sont équipées de deux lits doubles


Départs garantis en 2016 (prix par personne) :

  Chambre double     Chambre individuelle        Demandez votre devis  >     
20 et 27 Janvier 5190 €     5940 €    
10, 17 et 24 Février 5015 €     5765 €    
2, 9 et 23 Mars 5015 €     5765 €    
30 Mars 4890 €     5640 €    
6 et 13 Avril 5190 €     5940 €    
14 Septembre 5015 €     5765 €    
5, 19 et 26 Octobre 5190 €     5940 €    
2, 9, 16 et 23 Novembre 5515 €     6265 €    
7 Décembre 5015 €     5765 €    











Vos autres sélections seront affectés par votre choix, continuer?