Le Panamá, un paradis entre Pacifique et Caraïbes

Vous êtes intéressé par ces voyages ? réservez en ligne Demandez un devis   Réservez par téléphone 01.77.39.04.88 Réservez en agence Venez nous rendre visite

Fragile bandeau de terre reliant les Amériques, petit pays d’à peine 4 millions d’habitants, le Panamá recèle d’inimaginables trésors que Partirauxameriques.com vous propose de découvrir.

Cet ancien repère de pirates a tout pour faire rêver : îles caribéennes désertes, longues plages du Pacifique, fonds marins splendides, forêt primaire où se cachent des espèces rares… Un véritable coin de paradis !

Panamá culturel

Pour l’amateur d’histoire, la capitale, Panamá Ciudad, offre deux sites étonnants : la zone archéologique de Panamá Viejo, vestige de l’ancienne ville détruite au début des années 1670 par le pirate anglais Henry Morgan, et le Casco Antiguo, centre historique colonial, Patrimoine de l’Humanité depuis 1997. Appartenant également à la fameuse liste de l’UNESCO, les fortifications de San Lorenzo et de Portobelo, qui surplombent la mer des Caraïbes, sont de magnifiques exemples de l’architecture militaire des XVIIème et XVIIIème siècles.

La découverte des cultures autochtones est bien sûr une des étapes marquantes de ce voyage : que ce soit dans le cadre idyllique de l’archipel San Blas ou dans la jungle du Darién, l’une des zones les moins explorées du monde, la Comarca de Kuna Yale ou les Wounans et les Emboras vous accueillent pour vous faire partager leurs coutumes.

Le fameux canal

Observer les gigantesques navires traverser les écluses de Miraflores, Gatún et Pedro Miguel sur l’étroit canal de Panama représente une expérience unique. Mondialement connu, ce projet titanesque a révolutionné le commerce maritime international et a constitué un incroyable défi d’une trentaine d’années. Pour permettre la traversée du canal, le second plus grand lac artificiel au monde a été créé, le Gatún. Des excursions y sont possibles afin d’explorer la flore et la faune locale tout en côtoyant les porte-conteneurs en transit. Entre Panama Ciudad et Colón existe aussi une agréable alternative ferroviaire de charme : le Panama Canal Railway construit à l’époque de la ruée vers l’or, qui longe le canal et la forêt tropicale pendant une heure.

Entre terre et mer

Près de la frontière avec le Costa Rica, les plages sauvages de l’archipel Bocas del Toro méritent le détour : ni route ni voiture, des activités balnéaires en osmose avec l’environnement, cabanes sur pilotis… L’émerveillement est garanti, tout comme la rencontre avec les tortues et les dauphins qui peuplent ces eaux cristallines, ou, sur terre, avec les paresseux, les toucans et les singes capucins ! Les longues plages du Pacifique révèlent quant à elles quelques trésors inattendus, comme le village de Pedasí. Les pêcheurs locaux ont plaisir à vous déposer sur l’île Iguana, véritable refuge de la vie sauvage, où vous observez une grande variété d’iguanes, de crabes, de frégates, de boas et une vie marine incroyable, avec même la possibilité de nager près des requins.

L’intérieur du territoire offre également des opportunités de séjours enchanteurs. El Valle de Antón, surnommée la vallée de l’éternel printemps, située sur le cratère d’un volcan inactif, propose des activités thermales ou des randonnées. Plus loin vers le Costa Rica, à Boquete, charmante petite ville située à 1600m d’altitude aux pieds du volcan Barú, vous vous aventurez sur une terre riche, où se cultivent le café et les orchidées. Les amateurs de trekking y trouvent leur bonheur ainsi que les ornithologues qui partent à la recherche du Quetzal, l’oiseau mythique des mayas.


Partirauxameriques.com vous accompagne lors de ce séjour magique où vos rêves de plages paradisiaques et de nature sauvage deviennent réalité.



Panama 

Caribbean_tropical_Island_San_Blas

Panama